Odin et Papoul (décédés) => chez indianae12

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Odin => chez indianae12

Messagepar cind » 09 nov. 2012, 19:12

Est-tu allé voir ton véto ou celui dont je t'ai parlé? Il a des bouffées aérosol quotidiennement et au long cours?
Pauvre bonhomme! C'est dingue j'ai l'impression que les furets sont de plus en plus sujet à l'asthme.
Pour les démangeaisons, il a déclaré ça chez vous ou pas? Je ne me souvient pas qu'il se grattait beaucoup, nous n'avions pas remarqué de problème dérmato sur sa peau!
Décidément le petit bonhomme. Fais lui a calin de ma part.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Odin => chez indianae12

Messagepar indianae12 » 09 nov. 2012, 21:53

J'suis allée voir Dr R. Il aura des bouffées seulement s'il supporte la chambre (on se laisse 10 jours pour tester juste la chambre sans rien, histoire qu'il s'habitue) mais si ça lui convient, ça sera tous les jours, sinon tant pis. Disons que ce n'est pas obligatoire, sa vie n'est pas en jeu, c'est juste pour le soulager. Ensuite, pour le grattage, c'est juste un détail. Ça nous a interpellé parce qu'il fait ça plus souvent que les princesses et surtout il se réveille exprès pour se grattouiller, mais il ne se gratte pas des heures non plus et surtout il n'a pas de marque ou quoi que ce soit. J'en ai parlé vite fait au docteur et il m'a dit que généralement, ça allait de pair avec l'asthme et que c'était probablement une petite allergie à une matière (voire aux poils de furet...). En tout cas, la cortisone fait son boulot: Pas de toux et de grattage ce soir. J'te rassure, son état n'est pas grave. Quand on aura trouvé la/les matières qui le dérange(nt), ça ira beaucoup mieux de ce côté là. Et pour ses poumons, disons juste qu'il est en surveillance rapprochée pour éviter qu’un jour une vilaine bronchite le fragilise. Puis en attendant, il a le droit à plein de câlins et plein de bisous (et à partir de demain, plein de pâte multi-vitaminée pour s'habituer à la chambre d'inhalation).

Avatar de l’utilisateur
kervo
Messages : 731
Inscription : 30 déc. 2009, 21:55
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau
Localisation : 44 Saint Jean de Boiseau

Re: Odin => chez indianae12

Messagepar kervo » 22 nov. 2012, 20:23

Je suis super contente pour Odin!!! C'est vraiment chouette pour lui qu'il soit adopté! :clap:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Odin => chez indianae12

Messagepar titounette » 23 nov. 2012, 18:06

ah les fufus allergiques ! j'avais mon Hagrid qui avait des démangeaisons allergiques depuis tout petit, on n'a jamais trouvé pourquoi, il y avait des périodes où il n'y avait rien et d'autres où il se grattait à sang un peu partout... mais ça n'a jamais empiré non plus, faut surveiller ;)

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Odin => chez indianae12

Messagepar indianae12 » 19 déc. 2012, 17:09

Petites nouvelles de Dindin: Il va très bien! J'ai l'impression qu'il a fait son poil d'hiver. Il est doouuuux! Et il est gros aussi!^^ En ce qui concerne son asthme, bien qu'il fasse encore quelques crises de toux de temps en temps, il va mieux. D'ailleurs, on ne lui donne finalement pas de ventoline, bien qu'il soit habitué à la chambre d'inhalation (bon, ok, seulement s'il y a de quoi manger dedans^^). Que vous dire d'autre, à part qu'il adore toujours les câlins et voler les paquets de pain... Il est aussi très propre, et ça c'est plutôt cool! Bref, j'vous met une photo!
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Odin => chez indianae12

Messagepar bootsychris » 19 déc. 2012, 18:58

encore un gros pépère malheureux. :inlove:
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Odin => chez indianae12

Messagepar cind » 20 déc. 2012, 12:37

Rooooh le gros bébé malheureux! Il est super mignon!! :inlove:
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Odin => chez indianae12

Messagepar indianae12 » 21 déc. 2012, 11:53

Il a une tête à papouilles^^

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Odin => chez indianae12

Messagepar indianae12 » 27 mars 2013, 17:07

Dindin se porte toujours aussi bien! Le courant passe toujours aussi bien avec teigne 1 et teigne 2. Il est tellement mignon! Au festival de l'animal, il a été une vraie crème (genre je dors dans les bras). Par contre, on voit l'influence des deux cocottes sur lui! Finit les câlins et les bisous! Dindin ne veut que jouer! Patate rechigne toujours à jouer avec lui, ça doit être à cause de son côté brute de décoffrage! Il faut voir comment il saute sur les deux petites puces! Pas de régression au niveau morsure et propreté! Sur ces deux points, il devrait servir de modèle à tous les furets du monde (Merci Cind!!) ;) . Par contre, vous allez peut être m'éclairer sur un point: je relisais la discussion lorsqu'il était à l'adoption et Cind avait marqué qu'il poutpoutait beaucoup. Bin pas avec nous... Ça m'inquiète! Ça ne veut pas dire qu'il est malheureux hein?
Dernière modification par indianae12 le 27 mars 2013, 17:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Odin => chez indianae12

Messagepar Yuu-chan » 27 mars 2013, 17:17

Super les nouvelles du nounours !
Pour les pout'pout' ne t'en fais pas. Il faut savoir que le poutpout' c'est comme le ronronnement chez un chat : c'est pas du tout une marque de "bonheur", quand ils font ça ils exprime une excitation ou une inquiétude (chez le chat c'est contentement ou inquiétude, stress ). Le poutpout est assimilé à de la joie chez le furet mais il faut savoir que normalement c'est un comportement juvénile (comme chez le chat : les petits vont ronronner quand ils vont têter leur maman, et elle va ronronner en retour pour les apaiser et parce qu'elle satisfait son instinct maternel) et qu'à l'état sauvage (ou du moins beaucoup moins ""canapéitisé"" ) ça disparait après la puberté. Mais comme le maintien et les conditions de vie des fufus tendent de plus en plus vers un "animal de canapé", certains gardent leur comportement de fureton toute leur vie : ils jouent comme des bébés, poutpout comme des bébés, etc ... Par exemple, ma Usha que j'ai eu adulte n'a jamais poutpouté avec moi, Tahi que j'ai eu bébé à arrêté de poutpouter progressivement (aujourd'hui c'est beaucoup plus rare, seulement dans une grosse grosse partie de jeu ou quand j'ai un nouveau venu en F.A) et Eliott pareil que Tahi :)
Donc ne t'en fais pas, si il joue et qu'il fait le fou c'est qu'il est heureux c'est sur ;)
Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités