[Adoptée] Lutcy F.putoisée (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
mélanie
Messages : 534
Inscription : 19 mars 2012, 10:08
Ville et n° département : 56
Localisation : locoal mendon

Re: [A l'essai] Lutcy F.putoisée (35)

Messagepar mélanie » 08 mai 2012, 13:18

bonjour a tous,
lulu se porte bien, mais j'ai une question!
malgré que le véto mais dit que ce n’était pas inquiétant, notre princesse continue a tousser et éternuer :( :( :(
quelqu'un a déjà vécu sa ???? j'aimerais être rassurer.
merci d'avance.
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

Milkchocolat

Re: [A l'essai] Lutcy F.putoisée (35)

Messagepar Milkchocolat » 08 mai 2012, 14:52

Tu a quoi comme litière? ou alors la poussière :D

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: [A l'essai] Lutcy F.putoisée (35)

Messagepar cind » 08 mai 2012, 16:07

En effet, il est possible que tua une litière poussièreuse! Nous utilisons le plus souvent des pellets de bois! Ce qui est brulé dans certains poeles.
Normalement tu en trouve dans toutes les grandes villes toute l'année. Moi dernièrement j'ai eu beaucoup de mal à en trouvé sur Chateaubriant car ce sont de petits magazins(style bricoma**he ou espace emer**de) et il n'y en a qu'un qui en à toute l'année mais ils ne s'étaient pas aprovisionné! J'en ai quand même trouvé à la petite animalerie du coin mais beaucoup plus cher.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

mélanie
Messages : 534
Inscription : 19 mars 2012, 10:08
Ville et n° département : 56
Localisation : locoal mendon

Re: [A l'essai] Lutcy F.putoisée (35)

Messagepar mélanie » 08 mai 2012, 18:09

et bien je suis au pelée de bois plorki me l'avais recommander!!! j'en est acheter 9 sac de 15 kg :lol: si vous éte dans la panade n'esitez pas.
donc sa ne peut pas être sa litière :^) ces dodo jouets hamac ... sont lavé une fois par semaine voire plus quand elle me fait un petit besoin hors de sa litiére!! :) petit chameaux
d'autre idée pour ces atchoum et sa toux?????
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: [A l'essai] Lutcy F.putoisée (35)

Messagepar annie » 08 mai 2012, 18:41

Désolée de prendre de la place sur lutcy, mais comme c'est le dernier recu ' j'en profite pour demander des nouvelles d'Hoder-impossible de le retrouver- merci d'avance de bien vouloir me répondre

Milkchocolat

Re: [A l'essai] Lutcy F.putoisée (35)

Messagepar Milkchocolat » 08 mai 2012, 18:54

des fois la poussière, sinon la, je séche !

Annie: Hoder et toujours là: http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =20&t=1108

mélanie
Messages : 534
Inscription : 19 mars 2012, 10:08
Ville et n° département : 56
Localisation : locoal mendon

Re: [A l'essai] Lutcy F.putoisée (35)

Messagepar mélanie » 08 mai 2012, 19:15

merci quand même je vais attendre voir si sa se calme sinon je prendrez rendez vous chez mon véto!!! ;)
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Lutcy F.putoisée (35)

Messagepar titounette » 09 mai 2012, 00:28

la toux et les éternuements c'est peut-être allergique, je ne sais pas dans quoi elle vivait avant (car on a très peu d'infos sur son ancienne vie) mais beaucoup de fufus qu'on récupère a l'asso et qui présentent ces éternuements et toux chroniques, bizarrement vivaient dans des copeaux qu'on sait hautement allergènes...
Avec le temps ça passe, continue d'avoir un max d'hygiène pour elle et ça passera petit à petit, mais ça n'a jamais entraîné de complications, il faut surveiller que ça n'empire pas c'est tout ;) et si ça la gêne vraiment, tu peux voir avec le vétérinaire et faire des petites cures de traitement de cortisone mais il ne faut pas abuser de la cortisone, comme tout médicament donc c'est si vraiment c'est très gênant pour elle.

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: [A l'essai] Lutcy F.putoisée (35)

Messagepar bootsychris » 09 mai 2012, 13:33

et pourtant quand on achète un fufu en animalerie ils vendent les copeaux avec le furet.
alors qu'il y a au moins, maintenant les rafles de mais qui sont très bien. je ne connais pas encore les pelets de bois et ma cave est humide, donc pas question d'en stocker, cela serait souillé avec utilisation :lol:
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

mélanie
Messages : 534
Inscription : 19 mars 2012, 10:08
Ville et n° département : 56
Localisation : locoal mendon

Re: [A l'essai] Lutcy F.putoisée (35)

Messagepar mélanie » 15 mai 2012, 16:53

merci titounette, pour vous tenir au courant nous attendons les papier pour finaliser l'adoption de notre lulu :)
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités