[Décédé] T'Chipp, mâle albinos (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Décédé] T'Chipp, mâle albinos (35)

Messagepar titounette » 02 janv. 2012, 19:25

Et voilà le beau T'Chipp est arrivé samedi 31 déc 2011 chez Ripley35 pour faire sa quarantaine et ses premiers soins (identification, castration, vaccination) et il partira ensuite en F.A. chez Plorki d'ici 2 semaines environ.

C'est un fufu qui a été trouvé errant dans le 41 et qui n'a pas été réclamé.

[fiche mise à jour le 4 mai 2012]
T'Chipp est à adopter contre don libre à l'association car c'est un vieux furet avec des problèmes de santé incurables et qui a environ une année d'espérance de vie devant lui.
Il lui faut donc un gentil foyer pour qu'il finisse sa vie entouré d'amour.
Normalement il y aura peu de frais vétérinaires à engager pour lui car ses soucis de santé (hypertrophie de la rate, nombreux kystes sur foie, rein) ne sont pas soignables. C'est de la vieillesse et le résultat, certainement, d'une mauvaise alimentation dans le passé.
Image



Voici quelques photos prises par Camélia quand elle l'a recueilli :
Image
Image

Ripley35
Messages : 183
Inscription : 21 oct. 2011, 11:14
Localisation : 35

Re: [Bientôt adoptable] T'Chipp, mâle albinos (35)

Messagepar Ripley35 » 05 janv. 2012, 22:08

Voilà, le beau T'Chipp a été castré, vacciné et pucé. Un bon détartrage en prime car ça s'imposait :D Il pèse 2kg250, il a bien pris depuis qu'il a été trouvé. Les dents étaient surtout tenues par le tartre, donc les crocs risquent de tomber maintenant. Cela ne l'empêche pas de dévorer ses pioux de bon coeur :) Il a environ 5 ans. Et je sais pas pourquoi le Dr RISI s'est senti obligé de me préciser qu'il avait de toutes petits coucougnettes :lol: :lol:
Le véto a levé nos doutes, il est bien aveugle. Mais il n'est pas agressif, il se laisse bien manipuler, mais quand on le prend il peut être surpris. En fait il faut faire avec sa cécité et le "prévenir" en lui parlant. Il n'a jamais dû être entretenu correctement mais bientôt ce sera un bel ours polaire qui se rendra compte que l'être humain n'est pas si méchant que ça :?:

Avatar de l’utilisateur
camelia
Messages : 230
Inscription : 19 août 2010, 13:20
Localisation : Coussay les Bois (86)

Re: [Bientôt adoptable] T'Chipp, mâle albinos (35)

Messagepar camelia » 05 janv. 2012, 22:14

Ah oui en effet il à bien repris! Merci Ripley!!! Merci pour lui!

Ripley35
Messages : 183
Inscription : 21 oct. 2011, 11:14
Localisation : 35

Re: [Bientôt adoptable] T'Chipp, mâle albinos (35)

Messagepar Ripley35 » 05 janv. 2012, 22:21

1kg250 pardon !!!enfin dixit le véto parcequ'avec sa cage de transport il pèse 2kg950 et je suis pas sur qu'une boîte de transport pour chat pèse 1kg ! Moi j'ai pas de balance alors je sais pas :$

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: [Bientôt adoptable] T'Chipp, mâle albinos (35)

Messagepar plorki » 16 janv. 2012, 15:48

Voilà, le beau T'chipp est chez moi maintenant, et bien installé :)
Je l'ai depuis hier soir seulement donc on se connait pas encore bien tous les deux, mais ça va venir! On va faire à son rythme car il doit être un peu stressé quand même avec tous ces changements. Donc cage exclusivement pour l'instant, comme il ne voit pas je veux d'abord qu'il connaisse bien son "repère"!
Il va bien! Il a essayé le hamac et adopté dès son arrivée :mrgreen1: Et il mange des croquettes! Mais il a bien sûr autant de poupoux qu'il veut hein :lol: Les croquettes c'est de l'appoint! Il a un peu boudé les poupoux cette nuit, il a juste mangé les 2 têtes :P donc là cet aprem je vais lui donner du barf ;)

Voilà les petites news, d'autres news bientôt! Et je vais tâcher de vite faire de nouvelles photos aussi!
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: [Bientôt adoptable] T'Chipp, mâle albinos (35)

Messagepar Stern » 16 janv. 2012, 17:02

Les dents vont repousser, non?
En tout cas, il a bien de la chance, ce pépère, pioux à volonté, barf et croquettes en prime. Elle est bonne la cantine! :)
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Ripley35
Messages : 183
Inscription : 21 oct. 2011, 11:14
Localisation : 35

Re: [Bientôt adoptable] T'Chipp, mâle albinos (35)

Messagepar Ripley35 » 16 janv. 2012, 17:09

Je suis contente qu'il soit bien installé !!!
Bon pour les poupoux tant mieux s'il veut bien en remanger parceque chez moi il avait décidé de faire grève de pioux :lol: Par contre le BARF aucun souci, ça ça passe tout seul :mrgreen1:
Je pense qu'il va vite s'habituer car chez moi en 2 jours il connaissait bien ma voix et sûrement mon odeur car il me "suivait du regard" quand je passais devant lui.
Ca devrait aller beaucoup plus vite chez toi car chez moi il était peu sorti et isolé du fait que Tigrou vive en liberté dans la maison. Parceque c'est un fufu qui cherche le contact quand même !!
C'est le Gilbert Montagné des fufus, il est rigolo :lol:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] T'Chipp, mâle albinos (35)

Messagepar titounette » 17 janv. 2012, 15:25

Les dents vont repousser, non?
En tout cas, il a bien de la chance, ce pépère, pioux à volonté, barf et croquettes en prime. Elle est bonne la cantine! :)
ah non les furets c'est pas des requins ! ils sont comme nous, quand la dent est tombée, y'a plus de dent... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: [Bientôt adoptable] T'Chipp, mâle albinos (35)

Messagepar Anawiss » 17 janv. 2012, 21:06

ah non les furets c'est pas des requins ! ils sont comme nous, quand la dent est tombée, y'a plus de dent...
Heureusement! D'une avec certains furets y'a longtemps que nos fa n'auraient plus de doigts et de deux imaginait la tronche du fufu!!! :rofl:

Avatar de l’utilisateur
camelia
Messages : 230
Inscription : 19 août 2010, 13:20
Localisation : Coussay les Bois (86)

Re: [Bientôt adoptable] T'Chipp, mâle albinos (35)

Messagepar camelia » 17 janv. 2012, 21:14

Merci pour T'Chipp!!! Vivement les photos!!!

MDR un furet avec des dents de requin^^


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités