D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 16 nov. 2020, 17:44

Ha Mossieur bizoux se porte super aussi !
On a du mal à l'arrêter quand il est lancé à faire des léchouilles ^^
Il pourchasse Pink autant qu'elle le pourchasse mais il reste quand même un tantinet plus calme ...


Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar titounette » 18 nov. 2020, 11:56

il a l'air tout doux !!!

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 18 nov. 2020, 16:55

Voui le gros poil d'hiver commence à se montrer !
Vais les faire dormir dans le bac à légumes pour qu'ils restent touffus toute l'année ! Pink se précipite dans le frigo à la moindre occasion, histoire d'escalader les étages pour atteindre le saint Graal : la boite de poussins !!!!!!!!!!!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar titounette » 19 nov. 2020, 12:58

ah ben ça le frigo c'est la caverne d'Ali Baba pour les furets ! on a réglé le problème quand on a remplacé l'ancien frigo : on en a pris un où le congélateur est en dessous, comme ça ils peuvent plus rentrer dans le frigo.... mais ils rentrent dans le congélo ! mdr !

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 20 nov. 2020, 13:29

Ben c'est surement un truc de furettes car y a que Prune et Pink qui s'amusaient à escalader les étages. Mumu et Dardar, ils restaient sagement devant le temps que je sorte les poussins.
Et pourtant Dardar est pas le dernier à escalader des trucs en mode brutasse :mrgreen1: CA PASSE OU CA CASSE !!!!!!!!

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 16 avr. 2021, 13:48

Pout !

Les deux fripons vont toujours super bien et me tiennent bien compagnie durant les confinements ! Je sais pas ce que je ferai sans eux : ce sont des vrais petits piles atomiques dès le matin !
Chaque matin, Dardar se précipite derrière la porte des WC pour se tortiller dans tous les sens quand je me mets à lui gratter la tête tandis que Pink m'attend en embuscade à la sortie de la douche pour me grignoter les orteils.
Ils me poursuivent ensuite jusqu'au frigo en espérant avoir leurs poussins immédiatement mais je les entraine toujours dans la chambre pour faire les foufous sur le lit.
Pink fait toujours la suricate pour avoir son poussin et chipe les suivants à la barbe de Dardar.

Par contre ils sont pénibles à ne pas être propres : ils sont capables de traverser toute la maison pour retourner dans leur chambre juste pour poser leur pêche à 5 cm d'une des nombreuses litières ... Et même avec une litière fraichement immaculée et nettoyée, ça peut finir à coté.
Pink a en plus pris la bonne habitude de faire dans un coin de sa cage durant la nuit donc je vais tester de mettre une litière d'angle au moins pour lui bloquer l'emplacement ...
J'ai beau les surveiller, les porter dans les litières et les féliciter quand ils finissent pas accepter de faire leurs affaires, c'est beaucoup trop aléatoire ensuite :/
Ils m'ont totalement flingué le parquet de leur chambre (le parquet flottant c'est nul de base !) donc il sera à remplacer mais pas mes furets \o/

Je mettrai des pitites photos ce soir ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar titounette » 16 avr. 2021, 14:14

ah ça les pipis-cacas ! ici notre S'heepy c'est une cata. 100% propre en cage (sauf si madame n'est pas contente). 100% propre en parc, sauf si la sousoupe n'arrive pas assez vite.
Mais en sortie c'est la fête ! on l'appelle d'ailleurs Miss Sheepypypartout ! Robin lui est très propre, mais Titi, le ptit dernier, il fait tout comme Sheepounette... du coup 2 crassous de service !

Merci pour ces supers nouvelles ! fais-leur des gros câlins de ma part !!

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 16 avr. 2021, 22:34

En vrac !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar titounette » 28 avr. 2021, 13:38

j'adore les 2 têtes qui émergent de la couette ! trop drôle cette photo !!!
Merci !

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 16 août 2021, 15:57

Bonjour,

Il y a eu un accident de machine à laver avec Dardar samedi dernier : je passe mon temps à contrôler si Pink y rentre avant que je lance une machine et je n'ai pas fait assez attention à mon petit fufu chéri qui était monté par le hublot pendant que j'avais le dos tourné.
Après une trentaine de minutes à le chercher dans ses endroits à dodo habituels, j'ai fini par couper la machine pour vérifier et je l'ai retrouvé très mal en point mais conscient.
J'ai foncé chez le véto qualifié le plus proche tandis que Dardar frissonnait en respirant avec un sifflement.
En état d'hypothermie, il a été placé sous couveuse immédiatement et traité aux anti-douleurs.
Il est actuellement toujours hospitalisé, ses poumons n'ont plus de liquide mais il faut le gaver et il est donc toujours sous couveuse.
Je suis allé le voir cet aprem et il respire très mal avec le nez et doit s'arrêter à chaque mètre parcouru pour rechercher son souffle.
Le vétérinaire n'a vu aucune fracture mais il ne peut pas être formel concernant la tête. Il faudra faire un scanner mais Dardar est trop faible pour le moment pour ce genre d'examens. S'il s'agit d'une fracture, il n'y aura rien à faire mais ça peut aussi être une lésion moins grave (peut-être la lessive, peut-être l'eau ressortie, je ne sais pas).

J'essaie de rester positif et je retourne lui déposer des poussins demain matin mais c'est vraiment dur de voir un furet si gentil dans cet état par ma faute.
Pink cherche parfois son copain depuis samedi et je garde espoir qu'elle le retrouvera rapidement.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités