[Adoptée] Fugu, F zibeline, 3 ans (Rennes 35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Lémau

Re: [Bientôt adoptable] Fugu, femelle de 3 ans (Rennes 35)

Messagepar Lémau » 07 avr. 2011, 21:37

Ben j'espère aussi qu'elle se remetra vite. Je rajoute tout de même qu'il y a eu une période où elle était beaucoup mieux. Elle montait sur les épaules de ma compagne lorsqu'elle travaillait. Mais suite à une absence de 48h de ma compagne elle est redevenu agressive avec elle. Il n'y a pas eu d'évènement particulier (autre que l'absence) durant ce lapse de temps.

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: [Bientôt adoptable] Fugu, femelle de 3 ans (Rennes 35)

Messagepar plorki » 08 avr. 2011, 01:50

Bah là c'est un tout petit peu mieux à la maison, elle joue dans le salon et recherche de plus en plus mon contact. Elle me grimpe le long de la jambe pour venir me voir de plus près...mais cherche à mordre dès qu'un bout de chair dépasse. Bon, elle a l'air de s'habituer doucement à moi, c'est déjà ça mais c'est pas gagné! :| Elle est rigolote comme tout sinon, j'espère qu'elle finira par m'apprécier. Mais j'ai peur que ce soit le genre de fufu à n'avoir qu'un maître et furette unique, elle a l'air très exclusive vu son passé et ce que tu me racontes Lémau.

Et je crois qu'elle n'a pas touché à ses croquettes (Orijen) depuis qu'elle est là, donc je passe à 2 poussins par jour. Je lui laisse le choix mais j'ai bien l'impression que cette fufute sera au 100% carné dans peu de temps..! Seulement 5 jours et elle raffole déjà des poussins et pintadeaux, elle n'en laisse pas une miette.
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Lémau

Re: [Bientôt adoptable] Fugu, femelle de 3 ans (Rennes 35)

Messagepar Lémau » 08 avr. 2011, 10:15

C'est déja bien qu'elle est pu lacher ses friskies. Et oui je pense que ce sera une furette très exclusive. Je me demande même si elle n'as pas fait payer à ma compagne le fait de l'avoir laissée toute seule a vec moi pendant un weeckend.

En tout cas c'est malgrés ses morsures et réactions étrange, une furette très attachante. Et mine de rien elle a quand même laisser un vide à la maison.

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: [Bientôt adoptable] Fugu, femelle de 3 ans (Rennes 35)

Messagepar plorki » 08 avr. 2011, 18:27

Je me demande même si elle n'as pas fait payer à ma compagne le fait de l'avoir laissée toute seule avec moi pendant un weeckend.
Pour moi ça ne fait aucun doute!

Et je comprends bien qu'elle laisse un vide chez vous, car elle reste très attachante, et je pense qu'elle pourrait être vraiment extra comme furette, à condition qu'elle choisisse elle-même son maître ou sa maîtresse, à mon avis. Elle n'a pas l'air d'accorder sa confiance au 1er venu!
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Fugu, femelle de 3 ans (Rennes 35)

Messagepar titounette » 09 avr. 2011, 12:47

oui j'ai l'impression aussi que mademoiselle a du caractère !! et elle a bien raison ! :lol:

Par contre préférons ne pas dire qu'elle est agressive envers ses congénères car si la rencontre s'est faite avec les furets dans les bras, vous aviez mis tous les risques de votre côté pour que cela ne se passe pas bien du tout. C'est comme se faire rencontrer 2 chiens en les tenant en laisse courte, c'est le meilleur moyen pour qu'ils ne s'entendent pas du tout et qu'ils se blessent. Les rencontres c'est au sol, on lâche les furets et on laisse faire. Mais pas du "truffe-truffe" coincé dans les bras, il n'y a rien de plus stressant pour eux ! :(

Lémau

Re: [Bientôt adoptable] Fugu, femelle de 3 ans (Rennes 35)

Messagepar Lémau » 09 avr. 2011, 14:19

En fait pour la rencontre, ce sont nos fufus qui était dans nos bras et la furette dehors sur ses pattes

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Fugu, femelle de 3 ans (Rennes 35)

Messagepar titounette » 11 avr. 2011, 14:54

ouais ben pas mieux ! lol c'est tout le monde par terre ou rien du tout ;) :lol:

bon alors Miss Fugu est arrivée chez moi hier soir car la pauvre Plorki s'est faite bien mordre et a pris peur. Elle est donc en quarantaine dans le refuge pour l'instant, elle mange bien ses poussins et elle est sage dans sa cage.
Je vais la laisser tranquille 24-48h avec des sorties évidemment mais sans notre présence. Et puis après elle intégrera la maison et on verra bien. ;)

vous n'auriez pas moyen de nous donner le mail de l'ancienne proprio de la fufute car ça serait vraiment intéressant de savoir d'où elle vient...

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: [Bientôt adoptable] Fugu, femelle de 3 ans (Rennes 35)

Messagepar Borium » 12 avr. 2011, 10:30

Ca y est, maître Yoda reprend du service.... :D Bon courage... ;)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: [Bientôt adoptable] Fugu, femelle de 3 ans (Rennes 35)

Messagepar plorki » 15 avr. 2011, 18:15

Merci Titou :$ Alors comment va ma petite vipère aspic? :mrgreen1:
Je lui envoie de gros câlins à la belle Fugu, transmets-lui de loin Titou! :P
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Fugu, femelle de 3 ans (Rennes 35)

Messagepar titounette » 16 avr. 2011, 14:34

Fugu va très bien, elle mange en moyenne 4-5 poussins par jour mais ne touche pas à une croquette du tout, je vais lui proposer de la pâtée et de la viande aussi la semaine prochaine histoire de voir ce qu'elle peut manger car sinon si un jour elle est en convalescence ça va pas être évident ! lol

Pour l'instant c'est Marcus qui s'est occupée d'elle, de nettoyer sa cage et tout ça (car j'ai été un petit peu malade cette semaine), et ça se passe bien avec lui. Il la prend avec une serviette éponge pour l'instant, mais pas besoin de gants, elle se retourne pour voir ce qui se passe, mais pas plus énervée que ça...
Moi je vais lui parler près de la cage, je lui caresse le museau à travers les barreaux et ça va bien, elle a l'air calme, pas trop énervée.
Marcus a fait un petit film de Fugu en train de jouer dans le refuge, faut que je la mette en ligne, elle est trop marrante ! Vu le comportement c'est bel et bien une furette, elle est complètement cinglée ! lol


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités