[Adoptée] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
steph24
Messages : 23
Inscription : 09 déc. 2008, 18:10
Ville et n° département : Périgueux 24
Localisation : 24 dordogne

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar steph24 » 26 févr. 2011, 11:37

Bon faut croire que oui on l'a garde!!!! pourtant c'est pas faute de lui avoir dit que j'étais juste famille d'accueil.....

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar titounette » 27 févr. 2011, 13:33

bon ben c'est super !
Je t'envoie les papiers d'adoption alors ?

steph24
Messages : 23
Inscription : 09 déc. 2008, 18:10
Ville et n° département : Périgueux 24
Localisation : 24 dordogne

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar steph24 » 27 févr. 2011, 19:16

C'est nécessaire de m'envoyer les papiers d'adoption ? étant donné qu'elle n'est pas pucé ni rien ? je pose la question car je sait pas comment ça ce passe.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar titounette » 28 févr. 2011, 12:23

C'est nécessaire de m'envoyer les papiers d'adoption ? étant donné qu'elle n'est pas pucé ni rien ? je pose la question car je sait pas comment ça ce passe.
elle n'est toujours pas pucée ??? :o elle est sensée l'être depuis belle lurette : c'est le 1er truc à faire quand on reçoit un fufu en F.A. : aller le faire pucer au nom de l'asso (c'est marqué dans le contrat de F.A. et le topo des F.A. et sur le coin des F.A.)

bon primo, tu vas la faire pucer illico presto !

sinon quand une famille d'accueil adopte, elle fait pareil que les autres personnes (sauf qu'elle ne remplit pas le questionnaire et qu'elle ne fait pas de visites, logique) mais c'est 160 euros pareil, pour une bête, pucée, vaccinée et stérilisée si en âge de l'être (ou avec chèque de caution à verser si elle n'est pas encore pucée).
On ne peut pas faire rentrer un fufu comme ça à l'asso et pfiout le faire disparaitre comme ça sous le manteau !

steph24
Messages : 23
Inscription : 09 déc. 2008, 18:10
Ville et n° département : Périgueux 24
Localisation : 24 dordogne

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar steph24 » 28 févr. 2011, 13:37

Oui ben désolé, ils nous est arrivé pas mal de couille donc niveau fric c'est rik rak voila pourquoi elle n'est pas pucé!

je l'ai quand même amené chez le véto pour son rapel de vaccin et pour sa conjonctivite à mes frais vu qu'elle n'est pas pucé. Et là il faut en plus que je paye 160 euros!?

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar Anawiss » 28 févr. 2011, 13:48

je l'ai quand même amené chez le véto pour son rapel de vaccin et pour sa conjonctivite à mes frais vu qu'elle n'est pas pucé. Et là il faut en plus que je paye 160 euros!?
Il est bien préciser dans le règlement des famille d'accueil qu'il faut obligatoirement puccé, vacciner et stériliser le furet au plus vite dès qu'il arrive, si ce n'est pas déjà fait quand il arrive, pour qu'ensuite il passe en quarantaine avant d'être tester avec d'autres furets.
C'est pour le bien du furet et des tiens, et parce qu'on ne peut pas faire n'importe quoi, une association a également des droits et des devoirs. L'association aurait pu intervenir au niveau des frais vétos, il suffit de les contacter.

De plus non puccée, elle n'aurait pas pu partir à l'essai, ce qui aurait pu lui faire passer à coté d'une famille si il y avait eut une demande.

C'est 160€ pour tous qu'on soit président, secrétaire, famille d'accueil, membre de l'asso ou simple adoptant de passage. Sinon comment vivrait l'association si elle ne se faisait pas rembourser les frais vétérinaires.

Je croise les doigts pour l'adoption ;)

Il ne faut pas hésiter à relire le topo pour les famille d'accueil, tout est expliqué. Après personne n'est à l'abri d'un oubli ou d'une erreur moi la première.

steph24
Messages : 23
Inscription : 09 déc. 2008, 18:10
Ville et n° département : Périgueux 24
Localisation : 24 dordogne

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar steph24 » 28 févr. 2011, 14:23

Non mais d'accord, mais vous n'avez débourssé aucun frais pour l'instant sur Isis.

°Idril°

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar °Idril° » 28 févr. 2011, 15:18

Ben si elle n'est pas pucée au nom de l'association c'est normal :?: Quand on est famille d'accueil pour l'asso, on va faire le puçage, la vaccination et la stérilisation si besoin est. Ensuite tu envoies tes factures à l'association pour le remboursement. Et pour adopter le furet par la suite, c'est 160€ dans tous les cas. C'est écrit dans le contrat noir sur blanc, on ne peut pas faire plus :|

Inari

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar Inari » 28 févr. 2011, 15:35

J'me permets juste de te signaler (c'est p't'être aussi le principe du trésorier) qu'on peut pas gérer une assoc' avec des revenus/dépenses aléatoires. Il faut du fixe et du précis, c'est pour ça qu'on va pas dire "allez, fais quelques soins à tes frais, et en échange on te donne le furet". Déjà, ça nous fait perdre tout contrôle sur la gestion financière du furet (frais véto, frais adoption), et en plus c'est pas sécuritaire (vaccins pas forcément faits, on a aucune trace à posteriori), ni même légal (animal non pucé).

En gros, relis ton contrat, fais régler le véto aux frais de l'assoc' avec des factures justifiant les frais, et paye le comme tout adoptant ferait.

steph24
Messages : 23
Inscription : 09 déc. 2008, 18:10
Ville et n° département : Périgueux 24
Localisation : 24 dordogne

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar steph24 » 28 févr. 2011, 16:12

oui mais ce que je ne comprends pas c'est qu'est ce qui gène étant donner que vous n'avez engager aucun frais sur elle.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités