[Adoptée] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
°Idril°

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar °Idril° » 28 févr. 2011, 20:51

Non ça ne revient pas au même :o
On t'as contacté pour Isis certes mais on ne t'as pas obligé non plus, ne retourne pas la situation comme ça. Tu as récupéré Isis sous contrat des Fufus de l'Ouest, tu aurai dû la pucer au nom de l'association pour qu'elle soit enregistrée dans nos dossiers ! Il y a une procédure à respecter et c'est très important, je rêve là, depuis quand on signe des contrats en les prenant à la légère ? On est une association déclarée, avec des obligations, pas un club de détente ! Tu crois qu'on fait des contrats pour faire joli ?

Comme dit Inari tu ne décidera pas toute seule, Isis n'est pas pucée donc c'est illégal et on a pas signé de papiers d'adoption !

batchou35
Messages : 266
Inscription : 15 janv. 2010, 12:03
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné
Localisation : 35 rennes

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar batchou35 » 01 mars 2011, 10:26

Je voudrais juste dire qu'il ne faut pas s'enerver, je peux comprendre que tu es l'impression que c'est la même chose mais au niveau légal ça ne l'ai pas. Je comprends tout à fait si tu as des soucis d'argent, fais comme Nawis t'as dit demande au véto de retarder l'encaissement... Ca serait dommage de s'enerver et de ne pas pouvoir garder la louloute... Il faut penser à son bonheur alors prends sur toi et fait tout comme il faut et comme ça tu prouveras que tu veux la louloute et que tu fais ce qu'il faut dans les règles...
Moi c'est ce que je ferais.
Et c'est normal l'asso à des règles a respecter aussi il faut les comprendre... Le soucis avec les messages écris c'est qu'on a pas le ton employé donc on peut parfoirs mal prendre certaines choses. Mais si tu aimes Isis, et je penses que tu es très attachée à elle, fais tout bien et tu pourras la garder... ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar titounette » 01 mars 2011, 13:17

bon euh steph24... je suis la responsable des fufus en F.A..... je vais t'expliquer calmement tout ça :

- Primo : si tu n'as même pas les moyens de payer une identification à 50 euros, comment tu vas faire pour payer l'implant suprélorin à au moins 65 euros ou la stérilisation (à au moins 120 euros) d'une femelle de 6 mois entière qui va tomber en chaleurs très vite si ça n'est pas déjà fait ?
- donc est-ce bien raisonnable de l'adopter ?

- Secondo : on a fait remplir un contrat d'abandon à l'ancienne proprio d'Isis, Isis est donc rentrée dans le fichier des fufus de l'Ouest. Elle ne peut donc pas sortir comme ça. Nous sommes comme une SPA, c'est pour ça que c'est la même procédure pour adopter les fufus qui qu'on soit... Nous sommes un refuge déclaré auprès des services vétérinaires et nous avons des comptes à leur rendre. Nous devons tenir à jour un fichier des entrées et sorties des animaux (traçabilité pour éviter le trafic) et nous ne pouvons pas sortir un animal par l'opération du saint esprit...
Elle est rentrée par la procédure normale, elle devra sortir par la procédure normale...
Si nous avons un contrôle et qu'ils voient ça, on met la clé sous la porte pour trafic d'animaux !
Ensuite si tu nous avais envoyée les premières factures, on te les aurait déjà remboursées et tu aurais donc eu les moyens de la faire pucer et ainsi de suite...
De plus c'est marqué ici (http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=51&t=129) que si la F.A. ne peut pas avancer les frais vétos, elle demande à un membre du bureau pour qu'on règle directement le véto.
Et puis je pense que tu peux demander à ton véto de retarder le dépôt de ton chèque, le temps que tu te fasses rembourser...

Certes elle n'est pas encore pucée car tu ne l'as pas fait faire (bizarrement d'ailleurs, car si elle était pucée, on n'aurait même pas ce débat car elle appartiendrait sans aucun doute à l'asso et point barre) mais elle est sensée l'être depuis un mois : mais comme il y a eu contrat d'abandon, elle est déjà aux fufus de l'ouest... c'est pas comme un fufu trouvé sur lequel on n'a aucune trace... Elle, y'a une trace... donc il faudra respecter la procédure, un point c'est tout : si tu veux la garder définitivement.
Sinon, elle changera de F.A....


- Tertio : chez les fufus de l'ouest : les fufus sont à adopter Pucé, Vacciné ET stérilisé pour 160 euros.

voilà...

si on devient F.A. pour avoir des fufus "gratos" et sans respecter les principes de l'asso c'est franchement moyen, c'est justement à la F.A. de montrer l'exemple...
Il y a bon nombre de membres du bureau ou de l'équipe modo-admin ou de F.A. qui ont déjà adoptés chez les fufus de l'Ouest et tout le monde a respecté la procédure et payé le prix du fufu !
rien que pour ne pas les citer :
- Redfox et kitty35 (leurs 4 fufus étaient à l'asso)
- Idril
- Inari (ses 4 fufus étaient à l'asso dont un qu'il avait en F.A.)
- Plorki
- Royaltaz
- Mykelkel
- Kervo
- simply_fufu
- nawiss et nawis...
et j'en oublie plein d'autres !


Je suis désolée, tu me trouveras peut-être sans coeur ou j'en sais rien, mais il y a des règles à ce jeu, et il faut les respecter car en dépendent la vie de petits fufus et la survie de l'association... car si on ne respecte pas les règles, on nous fera fermer et on ne pourra plus sauver aucun fufus....

steph24
Messages : 23
Inscription : 09 déc. 2008, 18:10
Ville et n° département : Périgueux 24
Localisation : 24 dordogne

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar steph24 » 01 mars 2011, 13:31

Pas de souci je vais rétablir la situation et la faire pucer ce week end!!!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar titounette » 01 mars 2011, 13:40

super ! ;)
voici le numéro de siret de l'asso pour faire l'identification :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=51&t=125

;)

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar Simply_fufu » 01 mars 2011, 13:42

Nan mais le plus drôle dans tout ça... (si je puis me permettre toutefois..)

C'est que si tu comptes garder la furette, entre les frais de vaccin (plus de 60 € ) les frais de stérilisation (entre 100 et 160 € ) et le coût de la puce (entre 50 et 80 €) même en additionnant le plus petit de chaque montant, ça ferait 60 + 100 + 50, ça te fait 210 €, tu veux pas payer 160 € à l'asso pour la participation aux soins (sans compter que ces soins, tu les avances mais ils te sont remboursés dès lors que la furette est pucée au nom de l'asso), mais en ne passant pas par l'asso, tous ces soins qui sont indispensables pour une furette de cet âge vont te revenir carrément plus cher...

Donc tu dis que tu es rik-rak mais ton raisonnement n'est pas logique, tu as avancé des soins, oui, c'est le principe, mais l'asso rembourse les frais engagés sur les furets identifiés au nom de l'asso... donc en gros là ton raisonnement n'est pas à ton avantage financièrement ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar titounette » 01 mars 2011, 14:18

c'est bon, on règle ça, steph24 et moi, ne vous inquiétez pas ;)

Ch0u_pette

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar Ch0u_pette » 01 mars 2011, 14:46

Bon en tout cas, dommage je l'aurais bien kidnappé cette si belle fufu :P. Au moins elle a tout de même trouvé un foyer :).
Au fait Simply_fufu tu penses que la prochaine fois que je vais chercher mes poupou chez Cathy, je pourrais amener Maki ? histoire de voir s'il a toujours peur des autres fufu ?

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar Borium » 01 mars 2011, 15:02

:bougetoncorps: :bougetoncorps: :bougetoncorps: :bougetoncorps: :bougetoncorps: :bougetoncorps: :bougetoncorps: ==> J'vous montre mon p'tit cul... Sa va détendre l'atmosphère
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Ch0u_pette

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar Ch0u_pette » 01 mars 2011, 15:38

super beau :lol:


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités