[Décédée] Louna, F black, 3 ans (17)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
fufu44570
Messages : 20
Inscription : 19 juil. 2008, 17:16
Localisation : TRIGNAC 44

Re: [Adoptable] Louna, F black, 2 ans (Trignac 44)

Messagepar fufu44570 » 20 mai 2011, 18:51

Bonsoir Marc et vous tous.
Alors Ludo, tu connais Louna par coeur ? :lol:
Elle "goûte" à sa juste valeur son habitat Trignacais!!! Elle "apprécie, savoure et se délecte" de cette atmosphère extérieure semi urbaine! Elle est attachante quoi!
Je ne lui ai jamais présenté d'abats cependant. "Le cœur à ses raisons que la raison ne connait pas", dit-on. Il lui manque donc peut être du cœur mais au moins ne peut elle décemment me confondre avec des tripes, fussent elles à la mode Mat'. C'est vraiment donc curieux qu'elle continue à "m'apprécier" ainsi... :wasntme: :D

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Louna, F black, 2 ans (Trignac 44)

Messagepar titounette » 23 mai 2011, 16:39

c'est joliment dit ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Louna, F black, 2 ans (Trignac 44)

Messagepar titounette » 11 juin 2011, 15:30

alors Louna a encore déménagé (la pauvre) car fufu44570 ne pouvait plus la garder, elle est donc actuellement en famille d'accueil chez simply_fufu et elles font tranquillement connaissance pour l'instant ;)

Pipette La fourmi

Re: [Adoptable] Louna, F black, 2 ans (17)

Messagepar Pipette La fourmi » 11 juin 2011, 21:14

Bonjour à tous,

Fraichement inscrits sur le forum, nous sommes Carine et Anthony, de Paris. Nous venons de recevoir 3 numéro de Fufus Magazine que nous avions commandé sur internet il y a quelques jours. Grand intérêt pour nous en ce moment car déjà, nous nous occupons déjà de notre petite kahli, jeune zibeline de presque 3 ans et que, on se l'avoue, on parle beaucoup de lui trouver une coupine, et cela depuis quelques temps aussi.

Après longues discutions, nous avions quelques critères imposés pour ne pas se laisser tenter par n'importe quelle bouille qui se présenterait à nous (en s'écouterait, on en aurait partout, c'est horrible...) donc on cherchait sans vraiment chercher une femelle black, robe qu'on affectionne. Mais surtout, cela nous tenait vraiment à cœur de faire une adoption, tout les deux. Un peu critique sur les élevages à tout va et les vente à la chaine des animalerie, au détriments de toutes ces petites bestioles, devant le choix de la robe, nous voulions avant tout faire le geste du sauvetage.

Et donc, pour en revenir à notre "Fufus Magazine", là on vient de découvrir la miss Louna dans la rubrique "Adoption" justement, qui plus est recalée dans plusieurs numéros. Donc du coup, on craque devant la petite furette black à adopter, qui peine à trouver une famille (deux ans je vois).

Nous venons d’appeler l'un des membres de l'association, qui nous à gentiment en renseigné et orienté vers ce forum pour trouver des infos supplémentaire sur Miss Louna. Donc nous voila !

Après lectures du sujet qui lui est consacré, nous nous apercevons qu'elle vient encore de déménager, aujourd'hui même. Nous venons donc au nouvelles et au infos pour savoir où elle se trouve et si vous, les courageuses familles d’accueil, aviez des conseils à nous donner. Nous sommes de Paris et, si d'ici là l'idée de l'adopter venait à se confirmer, nous serions prêt à faire le déplacement en train pour aller à sa rencontre.

Voilou !! :)

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Adoptable] Louna, F black, 2 ans (17)

Messagepar Simply_fufu » 11 juin 2011, 22:07

Si vous ne trouvez pas dans le post de Louna les réponses à vos questions, il faut les poser.

Que voulez-vous savoir exactement ? quel genre de conseils cherchez-vous ?

Pipette La fourmi

Re: [Adoptable] Louna, F black, 2 ans (17)

Messagepar Pipette La fourmi » 12 juin 2011, 16:59

Bonjour,

Il est vrai que "conseils" n'était pas le mots approprié. Pour les questions, et bien nous demandions où se trouvait-elle maintenant car apparemment elle vient de déménager. C'est que, hormis la décision de prendre un deuxième furet, il y a le coup du voyage en train que nous devons envisager.

Nous avons biensur vu que c'était une furette pas très facile, mais nous avons de la patience et beaucoup d'amour à donner. Mais comme nous l'avons indiquer, nous possédons déjà une petite furette qui n'a jamais été en contact avec d'autres furets, nous avons aussi 2 chats c'est donc à mettre en compte, et pour ma part j'ai besoin des avis objectifs des personnes qui ont accueillis Louna pour nous décrire comment se comporte elle avec d'autres furets/animaux, a t-elle ses moments de câlins, est-elle joueuse ? Pensez-vous réellement qu'il est possible qu'elle devienne douce et arrête réellement progressivement de mordre comme elle le fait ? Qu'une éducation, bien que difficile, reste possible ? Car quand on lit qu'il faut être masochiste pour l'avoir, c'est sur ça fait un peu peur!!!!!!!!!!!!!!! :sweat: !! Parce que, à la lecture des précédentes pages, je n'ai pas vu de différence avec notre petite furette qui elle aussi, à ses premiers mois, mordait au sang pendant les séances de jeu, était très très vive, montait partout... mais qui n'a pas échapper à notre éducation et tout se passe très bien aujourd’hui.

Nous avons appelé et on nous a expliqué que c'était une futoise, qu'elle ne se comportait pas comme les autres furets. Ne connaissant pas les futois, j'aimerais vraiment qu'on nous explique la différence, si différence il y a au niveau du comportement, càd nettement plus "sauvage" chez les individus black ou ayant du putois dans leur récente généalogie.

Merci

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Adoptable] Louna, F black, 2 ans (17)

Messagepar Simply_fufu » 12 juin 2011, 20:08

C'est une furette. Elle a effectivement du sang de putois plus ou moins éloigné, mais c'est une furette. Et elle se comporte comme une furette. Pas comme une futoise. Un futois, c'est effectivement plus difficile à approcher, ça aura tendance à éviter le contact, à fuir l'homme, et donc à mordre plus "facilement" dans le sens où il prendra plus facilement peur et, même éduqué, il ne fera pas confiance à tout le monde, et va donc chercher à se défendre dans des situations qui ne sont pourtant pas (à nos yeux à nous et pour tout autre furet) une menace. Mais eux le perçoivent ainsi, ils perçoivent l'homme comme une menace. C'est pourquoi il est nécessaire d'avoir une approche différente avec un futois. Cela dit, ça n'est pas le cas pour Louna.

Louna est une furette sociable (j'entends par là qu'elle ne fuit pas l'homme et ne le perçoit pas comme une menace). MAIS, effectivement, elle mord. Très fort. C'est d'ailleurs ce qui fait la "complexité" de la situation. C'est une question de caractère, la mise en confiance aura donc une incidence, mais le plus laborieux et ce qui prendra je dirais le plus de temps (si c'est réalisable), c'est surtout de lui imposer une position au sein de la famille, qui ne soit pas celle de leader. Car pour l'instant, elle a toujours montré sa volonté de dominer, d'être la chef. Et jusqu'à présent, elle a toujours eu gain de cause.

Malheureusement je ne suis pas en position actuellement de prétendre pouvoir y changer quelque chose. Je ne l'ai pas depuis assez longtemps en famille d'accueil pour être en mesure d'affirmer une telle chose, même si je ferai tout mon possible pour y parvenir. J'habite en Charente Maritime (pour répondre à votre question). J'ai plusieurs furets mais Louna n'a encore jamais été en contact avec eux. Le simple fait de sentir leur odeur sur les jouets ou dans la pièce où elle évolue en liberté la met mal à l'aise et la stresse. Si son ancienne F.A. passe par là, elle pourra également vous faire part de son expérience concernant la mise en contact de Louna avec ses propres furets. Mais je sais que Louna a déjà cohabité avec d'autres furets avec lesquels ça se passait bien. Ce qui en gros veut dire qu'il n'y a aucune garantie pour que ça se passe bien avec votre furette - mais que ça n'est pas non plus totalement impossible.

Si être mazoschiste est un bien grand mot, je dirais plutôt qu'il faut savoir à quoi s'attendre, et être capable de tenir le coup, aussi bien physiquement que psychologiquement. Et ça n'est pas à la portée de tout le monde (du moins pour l'instant).

Pour le reste, je ne peux pas encore vous répondre car ça ne fait pas longtemps que je l'ai récupérée et apparemment, elle se comporte différemment chez moi donc j'attendrai un peu avant de vous dire ce qu'il en est ici. Je laisse ses anciennes F.A. vous faire part de leur expérience...

Pipette La fourmi

Re: [Adoptable] Louna, F black, 2 ans (17)

Messagepar Pipette La fourmi » 14 juin 2011, 00:57

Bonsoir,

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous répondre, c'est très complet et c'est ce que nous attendions. Nous pouvons ainsi nous donner une idée du comportement, de la personnalité de ce petit animal...

Du fait, on en a beaucoup beaucoup parlé, de l'adoption en général, et de Louna tout particulièrement. C'est que le sujet revient souvent car nous sommes sur la construction et la décoration d'un grand clapier pour notre furette et la future petite copine que nous choisirons.

Ainsi, au vues des éléments qu'on nous a donné, ici et là (merci aux F.A) on se rends mieux compte de la difficulté qui se présenterais à nous. On imagine la situation et ça nous parait assez délicat. Nous n'en sommes pas a notre premier animal, nous avons déjà deux chats et une furette qui occupent notre temps, et on ne peut pas dire que l'entente chats/furet est exemplaire. Nous avons également un aqua et un terra qui comme les autre demande de l'entretien. Il va donc de soi que nous ne pourrions pas nous occuper de Louna de manière exclusive pour sa "rééducation". Le temps ne nous le permet pas, et l'espace aussi...
La maison n'est pas très grande, l'espace est donc limité. Et si Louna démontrait un comportement hostile, nous ne pourrions pas assumer la situation où il faudrait la séparer du reste des animaux, techniquement impossible. Et personne n'en serait heureux, pas même elle. C'est un animal qu'on prendrait sans hésiter si nous n'avions qu'elle. Mais je pense qu'avec notre situation, on risque le cocktail explosif à la maison. Je pense aussi ne pas avoir assez d'expérience. A part ma petite furette de deux ans, je n'en ai jamais eu d'autre, pas même touché d'autre.

Même une "période d’essai", sachant qu'il y a ces risques là et donc de la rapporter si loin, ça serait déjà moyen pour elle, déjà balloter plusieurs fois, et déchirant pour nous d'essuyer cet échec.

Alors à défaut d'avoir trouver une maison et une famille définitive, elle aura trouver des lointains parrains. Car on reste très touché par son histoire, sa beauté et son caractère (de ce qu'on nous en a dit, on se mouille pas c'est sûr ! :D ) et qui plus est en ayant très sérieusement envisager de l'adopter. Pleins de bisous à notre Louna qui ne nous connait pas !! :$

En parallèle, Une autre petite fifille nous a beaucoup plu , qui bizarrement se prénomme Lana, aussi placé en FA actuellement par une association francilienne. La situation semble moins risqué pour tout le monde. La belle histoire viendra peut être de là.

Encore merci à vous, et bravo pour votre dévouement.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Louna, F black, 3 ans (17)

Messagepar titounette » 19 juin 2011, 22:34

Nous avons de mauvaises nouvelles : notre pauvre Louna s'est éteinte chez la vétérinaire cet après-midi.
On ne sait pas encore ce qui a entraîné son décès mais a priori une anémie généralisée, nous en saurons plus après les résultats de la nécropsie demain.

Repose en paix petite Louna ;(

petitdav56

Re: [Adoptable] Louna, F black, 3 ans (17)

Messagepar petitdav56 » 19 juin 2011, 22:38

repose en paix petite louna


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités