[Adopté] Fakir, mâle zibeline (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adopté] Fakir, mâle zibeline (35)

Messagepar titounette » 12 août 2010, 18:32

Un petit nouveau vient d'arriver de la fourrière de Rennes. Il a finit son temps de fourrière et la S.P.A. l'a pris en même temps que les chiens et chats ayant eux aussi fini leur temps de fourrière, histoire de nous éviter d'aller à la fourrière.
Je suis donc allée le chercher tout à l'heure.

Je l'ai appelé Fakir.
C'est un mâle entier, zibeline sable je pense (mais vu qu'il est bien ruteux...), c'est un bon gabarit. Il est très gentil.

Mais il n'est pas en bon état le pauvre petit père. Il fait de belles crottes et mange bien mais il était bourré de tiques, ils l'ont donc soigné à la fourrière (du coup il est un peu tondu de partout et a plein de croutes !) et il a les pattes arrières bizarres : il se déplace bien mais ses pattes arrières patinent... comme s'il n'avait pas vraiment de force dedans. Le vétérinaire de la fourrière a pensé à une fracture peut-être mal remise.
Mais il n'a pas mal.
Alors je le laisse tranquillou ce week-end et il ira voir notre vétérinaire lundi pour un bilan complet.
La fourrière l'a déjà identifié par puce électronique.

Je le garde donc pour l'instant, le temps de savoir s'il y a des soins à faire ou pas, pour voir si ensuite je le mets dans une autre famille d'accueil suivant...
Donc ne vous inquiétez pas, chères familles d'accueil, si je ne vous ai pas contactées car je préfère savoir d'abord dans quel état de santé il est avant de le confier... :wink:
Fakir est à l'essai chez sa famille d'accueil, Fredmkiwi

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Fakir, mâle zibeline (35)

Messagepar titounette » 19 août 2010, 15:58

comment il va le ptit père ?

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: [A l'essai] Fakir, mâle zibeline (35)

Messagepar Anawiss » 23 août 2010, 15:20

Avez vous des nouvelles du bébé? Comment cela se passe avec sa nouvelle famille?

kitty35

Re: [A l'essai] Fakir, mâle zibeline (35)

Messagepar kitty35 » 23 août 2010, 16:15

moi aussi j'aurais aimer avoir des new du loulou ;)

fredmkiwi
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2008, 18:58
Ville et n° département : Quédillac
Localisation : Quédillac 35

Re: [A l'essai] Fakir, mâle zibeline (35)

Messagepar fredmkiwi » 24 août 2010, 14:54

Je viens aux nouvelles. :D

Fakir se porte comme un charme, il a bien récupérer au niveau de son arrière train, il fait des courses poursuites avec ses deux prétendantes. Bon par moment, il joue les dominateurs et ça bastonne un peu, mais rien de méchant.
Depuis deux semaines, je le nourris aux poussins et croquettes. Enfin, croquettes, quand il a le choix, il les délaisse. Il s'éclate à bouffer du poupou. Ca fait plaisir à voir. Il en mange environ deux par jour et y a plutôt pas intérêt à vouloir faire mine le lui en enlever :lol: :lol: :lol: ;

C'est qu'il a du caractère en fait le voyou. Il me feule dessus quand j'approche son poupou. Mais ça m'empêche pas de lui piquer pour lui montrer qui commande. Il se contente alors de poser les dents sur ma main en feulant, mais il ne va pas plus loin. Le pauvre, je lui fait des grosses misères. :twisted: :P

Fakir est encore en F.A. parce qu'il faut que je vérifie qu'il peut vivre à temps plein avec mes pestouilles. Ben ouais, elles sont du genre fatigantes. Alors, pour un ptit père aussi calme que lui, ça peut être déroutant d'avoir deux pots de colle sur le dos jour et nuit. En plus Gaby est assez caractérielle et lui a déjà mis quelques dérouillés. Donc je reste prudente. :roll: .

En plus, j'ai pas encore essayé de les mettre dans la même cage. Celle de Fakir est trop petite pour que je les mette tous les trois dedans et celle des filles nécessite trop d'efforts physiques, faut grimper tout le temps. J'ai mis Fakir en bas de la cage et il n'arrive pas à grimper. :?

Donc j'ai acheté une autre cage (la Tabby 2) je viens tout juste de la commander. J'espère la recevoir avant la fin de la semaine. Une fois aménagée, elle sera parfaite pour trois loulous. (en plus il était temps que je change de cage. Mes fifilles sont en pleine forme mais quand elles seront plus agées, je pense qu'évoluer dans une cage comme celle-ci pourrait être assez fastidieux. Donc comme ça, ce sera fait!).

Voilà pour les news. Je mettrais des photos plus tard, parce que là, le post est un peu tout nu! :oops: :roll:

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: [A l'essai] Fakir, mâle zibeline (35)

Messagepar plorki » 25 août 2010, 14:04

Merci pour les nouvelles Fred! :P
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

kitty35

Re: [A l'essai] Fakir, mâle zibeline (35)

Messagepar kitty35 » 25 août 2010, 14:15

ah enfin des nouvelle de fakir trop contente qu'il aille bien et contente que sa motricité arrière évolue :D
bisou au loulou

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: [A l'essai] Fakir, mâle zibeline (35)

Messagepar dryade » 02 sept. 2010, 12:33

Merci pour les news, hâte de voir sa bouille ;)

fredmkiwi
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2008, 18:58
Ville et n° département : Quédillac
Localisation : Quédillac 35

Re: [A l'essai] Fakir, mâle zibeline (35)

Messagepar fredmkiwi » 03 sept. 2010, 22:10

Des petites photos du loulou.
C'est un grand fan de poupou, il en mange presque 3 par jour!! :shock:

http://triton.imageshack.us/Himg52/scal ... pg&res=gal
http://triton.imageshack.us/Himg821/sca ... pg&res=gal
http://triton.imageshack.us/Himg541/sca ... pg&res=gal

C'est toujours autant un amour. Il affirme un peu son caractère mais c'est quand même un tendre.
Autrement, je l'ai enfin intégré dans la nouvelle cage avec les deux filles et ça se passe plutôt bien. Gaby le malmène un peu par moment mais il ne se laisse plus faire. Et puis, ils dorment tous les trois les uns contre les autres, donc c'est bon signe :D .
Donc a priori, on peut dire que mon cher Fakir (qui gardera en fait ce petit nom!!!) va rester chez moi et devenir le prince charmant de mes louloutes.

Heu, quelqu'un pourrait me dire comment afficher direct les images sur le post, sans avoir à cliquer sur le lien!
Merci
Dernière modification par fredmkiwi le 04 sept. 2010, 09:42, modifié 1 fois.

kitty35

Re: [A l'essai] Fakir, mâle zibeline (35)

Messagepar kitty35 » 03 sept. 2010, 22:27

Image

Image

Image

désoler je me suis permis de mettre des photos je t'enverrai un mail pour t'expliquer si tu veux

poutou au loulou et a vous tous


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités