[Adoptée] Chance, femelle zibeline de 6 mois - 35

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Eldyriel
Messages : 69
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Ile Et Vilaine 35

Re: [A l'essai] Chance, femelle zibeline de 6 mois - 35

Messagepar Eldyriel » 11 oct. 2010, 19:48

Elle vient a nouveau de gnaquer ma chérie qui travaillait au bureau en passant sous son jean, remontant ses bottes longues pour la mordre sous le genou... :?

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [A l'essai] Chance, femelle zibeline de 6 mois - 35

Messagepar Simply_fufu » 11 oct. 2010, 19:51

Nan mais là clairement elle vous provoque (c'est pas méchant hein) si vous mettez pas le holà ça ne cessera jamais...

Les fufus ils savent très bien avec qui ils peuvent et avec qui ils peuvent pas, c'est comme les gosses de ce côté là.

Si malgré tes punitions et interventions, elle continue, c'est que tu n'utilises pas la bonne technique.

Essaye peut-être la technique du crayon de Royaltaz, comme elle connaît déjà, ça va peut-être lui rappeler l'éducation pas si lointaine que ça qu'elle a eue avant d'arriver chez toi...

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [A l'essai] Chance, femelle zibeline de 6 mois - 35

Messagepar Simply_fufu » 11 oct. 2010, 19:54

J'en profite pour rajouter un truc : si y'a que toi qui la punis, ça sert à rien. Il faut que ta chérie réagisse sur le moment lorsqu'elle s'en prend à elle. Sinon à un moment donné, même si elle se calme avec toi, elle continuera avec ta chérie (vu que comme les gosses, ils savent avec qui ils peuvent et avec qui ils peuvent pas ;) )

Hombidule

Re: [A l'essai] Chance, femelle zibeline de 6 mois - 35

Messagepar Hombidule » 11 oct. 2010, 21:00

Oui chez moi c'est pareil...
Quand il y a des nouvelles personnes qui arrivent, c'est systématique ma furette les teste. Elle ne m'a jamais chiqué les pieds, mais avec des nouvelles personnes, c'est à chaque fois, jusqu'à ce que moi ou les nouveaux la dispute...mais elle est facile de tempérament, alors elle apprend vite...une fois disputée avec une personne elle ne reteste plus cette personne...mais bon maintenant que je le sais, je suis vigilante prête à réagir à chaque fois qu'il y a un nouveau à la maison...
Surtout il faut être plus têtu qu'eux et ne jamais céder et ne jamais oublier de lui montrer que c'est interdit, et d'utiliser la même punition si celle-ci marche...enfin c'est comme ça que ma furette fonctionne.
Courage à ta chérie

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: [A l'essai] Chance, femelle zibeline de 6 mois - 35

Messagepar nawis » 12 oct. 2010, 14:01

comme le dit Simplyfufu, il faut aussi que ta copine la punisse sinon ça ne marchera pas : vous êtes deux à l'éduquer!!!Léïa et Nutella ne me mordent pas mais ils mordent quasiment systématiquement les gens qui viennent chez moi, ils testent!si je les engueule "rien à foutre", ils savent déjà qu'ils n'ont pas le droit de me mordre, c'est aux personnes de les reprendre et en général ça marche plutôt bien!
Chance vous teste, c'est une certitude et elle n'y va pas avec le dos de la cuillère mais en même temps, c'est drôle pour elle car elle vous déstabilise complètement et prends le dessus sur vous....continuez à la punir, utilisez des gants, la technique du crayon, ne vous laissez pas faire ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Chance, femelle zibeline de 6 mois - 35

Messagepar titounette » 13 oct. 2010, 11:42

ouais c'est comme pour les gamins ! lol
Nous quand on a eu Hagrid il était bien mordeur, avec moi c'est passé vite mais avec Marcus, mon homme, Hagrid se défoulait presque sur Marcus quand il rentrait le soir, il le bouffait à sang à tous les coups, sauf que Marc ne faisait que crier des injures envers le fufu ou des aie aie aie ! choses qui ne servent à rien... quand j'ai bien fait comprendre à mon homme que seul lui pouvait régler le souci, et qu'il a décidé d'affronter la bête, ça s'est beaucoup mieux passé et maintenant ça va très bien !

elle fait quoi ta copine quand Chance lui mange les mollets ?

Eldyriel
Messages : 69
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Ile Et Vilaine 35

Re: [A l'essai] Chance, femelle zibeline de 6 mois - 35

Messagepar Eldyriel » 13 oct. 2010, 15:36

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Ca aide. ^^

Quand chance chipe ma chérie en general je suis à côté donc c'est moi qui la gronde. Il faut peut être que je la laisse faire?

kitty35

Re: [A l'essai] Chance, femelle zibeline de 6 mois - 35

Messagepar kitty35 » 13 oct. 2010, 15:41

il faut surtout que la personne qui reçoit la petite morsure, soit celle qui gronde, autrement elle ne comprendras pas je viens avec royaltaz vers 18h30

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Chance, femelle zibeline de 6 mois - 35

Messagepar titounette » 13 oct. 2010, 17:18

faut que ça soit ta chérie qui la gronde directement ! sinon c'est possible aussi qu'elle fasse ça, enquiquiner ta chérie, pour réclamer ton attention car enquiquiner la chérie = le maitre rapplique ! donc même si c'est pour être grondé, c'est pas mal quand même ! être grondé c'est mieux que rien en fait... sont un peu maso ces fufus ! lol
donc faut que ça soit ta chérie qui s'y colle sinon rien ne changera ;)

Avatar de l’utilisateur
RoyalTaz
Webmaster
Webmaster
Messages : 293
Inscription : 16 janv. 2008, 19:30
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [A l'essai] Chance, femelle zibeline de 6 mois - 35

Messagepar RoyalTaz » 14 oct. 2010, 01:22

Aillé, le "test" est passé.
On est donc passé là-bas, Chance nous a chiqué plusieurs fois, mais pas à sang.
Elle a donc eu le droit au "Crayon Bob", comme ça Eldyriel et son amie ont pu voir comment on l'avait éduqué.
Après plusieurs morsures un peu forte, et plusieurs passage au crayon, elle le refaisait mais plus doucement, mais on a pas arrêter de l'embêter exprès aussi... donc "normal" qu'elle morde.

J'ai aussi montré qu'on pouvait bloquer "facilement" une morsure en mettant les doigts dans la bouche (en général je mets mon pouce et mon index derrière les canines, comme ça, je la tiens en même temps), et tous pleins d'autres techniques.

Mais pour être honnête, et comme je l'ai dis à Eldyriel, là, chance est dressé à 95%, le plus gros travail va être sur les maitres... et donc le psycho... car au final, ça passe toujours mieux en se disant : "tempis j'y vais et je me fait mordre", car au final... dans ses moments là... bin.... tout se passe bien : P

Mais je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire...pour preuve, on a mis 1 mois à passer le cap avec Luma.

En tout cas, j'ai hâte d'avoir des news, car comme déjà dis, ça va être une supère fufu celle là... et pleins de bons moments en perspective ;)

A++


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités