[Adopté] Speedy, mâle zibeline (17)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Speedy, mâle zibeline (17)

Messagepar titounette » 12 nov. 2010, 12:48

des news ?

pitotxa
Messages : 26
Inscription : 28 oct. 2010, 10:09
Localisation : bayonne

Re: [A l'essai] Speedy, mâle zibeline (17)

Messagepar pitotxa » 12 nov. 2010, 19:50

Speedy va super bien. Plein de vie! et plein de bêtises de fufu... Il est irrésistible. Hélàs y a que ma furette qui pense le contraire... ça ne passe tjs pas. Speedy ne se laisse pas faire, il a bien raison, mais alors lâchés tous les 2 en même temps Zoé le harcèle et c'est bagarre. J'espère que ça passera pcq je n'ai pas de solution. Alors parfois je les sors ensemble et parfois c'est alterné.
Zoé le poursuit, le mordant par moment et dès qu'il réplique elle pousse des cris pas possibles comme s'il allait la tuer.. elle a alors la queue en sapin, lâche au niveau des glandes et défèque, comme terrorisée. On dirait qu'elle attaque par anticipation pcq'elle a la trouille. Pcq dans la bagarre elle semble complètement paniquée, et pourtant c'est elle qui va vers lui... c'est dur à comprendre. Ca devrait déjà être passé depuis le temps.. .je me dis que ça finira bien par passer mais bon en attendant je suis parfois obligée d'alterner les sorties et surtout je suis obligée d'utiliser 2 cages au lieu d'une.
Si vous avez des conseils je suis preneuse!!
Vous avez eu des cas de furets qui ne se sont jamais entendus?

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: [A l'essai] Speedy, mâle zibeline (17)

Messagepar nawis » 12 nov. 2010, 21:44

Les femelles sont toujours plus compliquées je trouve. Ce sont de vraies pétasses! Continues les sorties alternées mais aussi les sorties communes, les échanges de dodos, de litières. tu peux aussi coller les deux cages, et quand ils se bagarrent, laisse faire car en général c'est plus impressionant que violent....
Ta fifille comprendra vite que c'est mieux de jouer avec un copain plutôt que de l'attaquer, elle va commencer à l'ignorer pendant les sorties et un jour tu vas les retrouver à dormir ensemble :mrgreen1: ça peut prendre du temps, j'ai mis 2 mois je crois à intégrer Solveï avec mes deux loulous, c'est pas toujours facile mais ça vaut le coup! :inlove:
Dernière modification par nawis le 13 nov. 2010, 23:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Speedy, mâle zibeline (17)

Messagepar titounette » 13 nov. 2010, 12:45

ouais elle joue la comédie des furettes ! bienvenue au club, ta fufute est une princesse ! mdr !

Laisse-le se débrouiller, le jeu pour établir la hiérarchie chez les fufus peut être violent, mais jamais dangereux (au pire ils vont se faire dessus, déglander et auront 2-3 égratignures de crocs mais rien de grave ne t'inquiète pas) mais il faut les laisser régler leurs comptes sinon tu risques d'avoir des soucis d'entente entre eux toute leur vie et de devoir faire des sorties séparées toute leur vie...
donc tu les mets dans une pièce facile à nettoyer sans canapé (histoire qu'ils aillent pas se bagarrer dessus et faire pipi dessus lol) et tu les y laisses seul, tu regardes pas, tu laisses, ça va crier et tout le tralala mais c'est nécessaire... ça fait plus de bruit qu'autre chose (comme les chiens quand ils s'enguirlandent c'est pareil : ça aboie, les dents claquent, on se dit qu'ils vont se tuer... mais si après chacun examine son chien, aucun n'est blessé)...

Les furets ce sont de vraies brutes entre eux, mais c'est comme ça qu'ils fonctionnent ! faut pas oublier que ce sont des mustélidés et que les mustélidés sont tous réputés pour leur courage et leur force et jamais pour leur délicatesse ! :lol:

ilymounayac

Re: [A l'essai] Speedy, mâle zibeline (17)

Messagepar ilymounayac » 13 nov. 2010, 13:39

c'est très intéressant ce que tu dis ,c'est vrai que souvent on a peur pour eux et on les surprotège un peu comme avec nos enfants,mais suit c'est conseil pour moi sa a été bénéfique ,ce que mon appris titou , nawis et dryade on fait de mon buzz une vrai crème ,comme nutella ;-)

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [A l'essai] Speedy, mâle zibeline (17)

Messagepar Simply_fufu » 13 nov. 2010, 13:43

Ca ne m'étonne pas, Zoé n'a jamais eu à partager son domaine, et tout à coup vlà un gros machin qui débarque, non mais pour qui il se prend, celui-là ?! xD

Ca ne devrait pas forcément être passé depuis le temps, ça peut prendre des semaines, parfois même des mois, mais c'est pas pour ça que c'est peine perdue.

Les sorties alternées, moi j'arrêterais, il est temps que Zoé comprenne que ça n'est pas elle qui décide, malgré ses cris et déglandages.

Speedy ne lui fera de toutes manières probablement pas de mal. Peut-être essayer d'intéragir avec les deux à la fois, genre détourner leur attention par le jeu, pour les inciter à faire autre chose que se bagarrer.

Sinon, patience, y'a que ça de vrai ;)

Contente de voir que le loulou va bien sinon :D

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Speedy, mâle zibeline (17)

Messagepar titounette » 14 nov. 2010, 13:54

ouais moi des fois quand je vois que ça s'entend pas trop, je prend une baguette à chat et je viens les enquiquiner pendant qu'ils se bagarrent (mais faut les laisser se bagarrer plusieurs minutes quand même !)

du coup ils se mettent à jouer ensemble et le jeu règle beaucoup de conflits ;)

pitotxa
Messages : 26
Inscription : 28 oct. 2010, 10:09
Localisation : bayonne

Re: [A l'essai] Speedy, mâle zibeline (17)

Messagepar pitotxa » 14 nov. 2010, 20:42

j'ai bien aimé le propos de Nawis : ce sont des pétasses! mdr! C'est vrai qu'elles peuvent être sacrément pestes! à côté des malous tout tranquillous....
Bon si ça peut prendre des semaines ou des mois alors ça va ça me rassure... je maintiens le cap, je vais les laisser régler leurs comptes et essayer de temps en temps d'interagir par le jeu pour alléger l'atmosphère...
En tout cas merci pour vos conseils! je vois que d'autres se sont frottés au même pb avec une furette tantôt angélique tantôt hystérique. ah ces fifilles....

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Speedy, mâle zibeline (17)

Messagepar titounette » 15 nov. 2010, 12:22

oui c'est exactement ça !
tu verrais ma Hadya, elle a l'air d'un ange, elle a une de ces bouilles, innocente, calme, tendre... et dès qu'elle croise une autre femelle alors là c'est la cata !!!! c'est Dr Jekyll qui se réveille... et si en plus cette autre femelle s'approche de son compagnon, Hagrid, ah ben là, elle est mal barrée l'autre ! lol

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Speedy, mâle zibeline (17)

Messagepar titounette » 06 déc. 2010, 13:51

Papiers postés aujourd'hui ! (je préférais attendre la fin des intempéries)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités