[Adopté] Obélix, M. cannelle 1 an (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
batchou35
Messages : 266
Inscription : 15 janv. 2010, 12:03
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné
Localisation : 35 rennes

Re: [Bientôt adoptable] Obélix, M. cannelle 1 an (35)

Messagepar batchou35 » 26 janv. 2011, 11:25

Ba oui Nanouk est beau aussi mais c'est vrai que j'ai craqué :inlove: et ça fera un petit jeunot dans la maison. Car ma louloute vient d'avoir 5 ans et mon chat va avoir 11 ans alors après c'est pas une maison de retraite chez moi lol :rofl: :lol:
Non je rigole ma louloute a vachement la patate a 5 ans et elle fera encore beaucoup d'année auprès de nous.
On attend un peu et on programme la rencontre j'ai hate... :$

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Bientôt adoptable] Obélix, M. cannelle 1 an (35)

Messagepar Simply_fufu » 26 janv. 2011, 11:49

Super pour le petit Obélix ! je vois que tu as finalement franchi le pas ^^

batchou35
Messages : 266
Inscription : 15 janv. 2010, 12:03
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné
Localisation : 35 rennes

Re: [Bientôt adoptable] Obélix, M. cannelle 1 an (35)

Messagepar batchou35 » 26 janv. 2011, 12:03

Ba oui je n'ai pas pu resister au charme du petit loup.... :inlove: Après il faut aussi que son charme opère sur ma louloute... On verra mais je penses qu'il ne devrait pas y avoir de soucis.


Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: [Bientôt adoptable] Obélix, M. cannelle 1 an (35)

Messagepar Anawiss » 28 janv. 2011, 20:47

Car ma louloute vient d'avoir 5 ans et mon chat va avoir 11 ans alors après c'est pas une maison de retraite chez moi lol
Bah moi j'en ai une maison de retraite tous ont maintenant entre 4 et 6 ans, j'ai un don pour choisir les animaux, à la spa si je devais en prendre un je choisirais le plus vieux ou le plus moche ou celui avec le plus de problème celui dont personne ne voudra ou qui a le moins de chance d'adoption :$

Milkchocolat

Re: [Bientôt adoptable] Obélix, M. cannelle 1 an (35)

Messagepar Milkchocolat » 28 janv. 2011, 23:43

super tout sa!! ;) on attends la suite!!

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: [Bientôt adoptable] Obélix, M. cannelle 1 an (35)

Messagepar Anawiss » 29 janv. 2011, 11:09

Après il faut aussi que son charme opère sur ma louloute... On verra mais je penses qu'il ne devrait pas y avoir de soucis.
Avec la bouille qu'il a, elle craquera c'est sur! lol
C'est bien si ça marche il ne sera pas rester trop longtemps dans l'attente, c'est super quand ça se passe comme ça :wasntme:

batchou35
Messages : 266
Inscription : 15 janv. 2010, 12:03
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné
Localisation : 35 rennes

Re: [Bientôt adoptable] Obélix, M. cannelle 1 an (35)

Messagepar batchou35 » 29 janv. 2011, 11:23

Ca va etre marrant je penses la rencontre, enfin si ca se passe bien, car Obélix fait deux fois le poid de ma puce.... :rofl:
Ca va etre petit gabarit et gros gabarit... J'ai hate de les présenter après comme Stinky a déjà vécu avec une furette elle devrait trop rien lui dire, après faut aussi que lui accepte, je sais pas si il a déjà été en contact avec d'autre furet ? Après avec le chat de sa FA ça se passe super bien donc ya pas de raison...
J'ai hate.... lol :rofl:

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Bientôt adoptable] Obélix, M. cannelle 1 an (35)

Messagepar Simply_fufu » 02 févr. 2011, 01:20

Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre cet acharnement à vouloir à tout prix présenter d'office deux furets que l'on souhaite faire cohabiter, quand une rencontre brutale et précipitée est la plus susceptible de provoquer une réaction de méfiance, dans le meilleur des cas, de défense par l'attaque, dans le pire des cas...?

Une imprégnation par les odeurs, les mettre en confiance en échangeant les dodos durant quelques jours, les présenter dans une pièce spacieuse où chacun a pris ses marques au moment où ils sont habitués aux odeurs l'un de l'autre, serait déjà moins stressant pour eux et plus habile, ceci dit cela n'engage que moi.

Ca me rappelle il y a quelques temps, ce fameux refuge pour NAC de région parisienne bien connu de tous où déjà on s'était fait accueillir comme des m**des, qui EXIGEAIT que les potentiels adoptants amènent leur furet au refuge pour "s'assurer qu'ils s'entendraient bien", ainsi lors d'une rencontre l'une de leur furette a été si stressée qu'elle est partie en détresse respiratoire, direction les urgences vétérinaires, il s'en est fallu de bien peu... et après ils sont revenus insister genre "comme quoi c'est important que vous ameniez votre furet"... ça se passe de commentaire franchement. Surtout qu'une première rencontre empreinte d'hositilité n'annonce pas forcément une cohabitation impossible... et ça, c'est un fait, certains y ont travaillé des semaines, mais au final, la plupart du temps on obtient du résultat ;)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: [Bientôt adoptable] Obélix, M. cannelle 1 an (35)

Messagepar Borium » 02 févr. 2011, 09:49

C'est vrai, y a qu'a voir Chili et Egon qui n'acceptais personne avant, ils s'entendent nettement mieux avec les autres fufus maintenant et surtout avec Nanouk... Sa à pris du temps mais y a du résultat... C'est comme les humains faut du temps avant de devenir copain... Puis la période d'essai est là aussi pour ça... Pour faire les choses dans la douceur, après c'est sur y en a qui peuvent devenir copain en moins de 5 min ca était le cas pour Petrus et Bionik mais des fois ça prend plus de temps... Faut pas se dire ça y est c'est fouttu s'ils se battent, dégaz et se crie dessus... C'est normal, mais bon je l'apprend à personne ça hein :mrgreen1: On sait tous comment sont nos fufus :wasntme:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités