[Adopté] Obélix, M. cannelle 1 an (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adopté] Obélix, M. cannelle 1 an (35)

Messagepar titounette » 13 janv. 2011, 12:39

Image



Un petit nouveau a été amené à la S.P.A. hier après-midi par la fourrière pendant que j'y étais, il est donc reparti hier soir avec moi et a atterri aussitôt chez ma mère.
On l'a baptisé Obélix (car je me suis occupée d'un certain Astérix à la S.P.A. et comme ce fufu est trop mignon et bien dodu...).

C'est un gentil, adorable fufu. Il ne mord pas du tout, il est tout mignon, se laisse prendre sans souci, il fait dans la caisse. Il est de couleur cannelle je pense, à vrai dire je ne sais pas, je n'en ai jamais vu de comme ça, on va vite prendre des photos mais il est comme un zibeline sauf que le poil qui normalement est noir, là il est tout marron, mais d'un beau marron (plus foncé que chez les champagnes).
C'est un jeune en rut mais pas encore de sous-poil jaune (né début 2010 je pense car il n'a plus de poil de fureton) mais le Dr Risi a du le castrer ce matin car à la fourrière ils avaient "essayé". En effet je l'ai récupéré hier avec les bobolles d'un rouge vif et le pauvre petit avait super mal quand on y touchait, et il avait aussi une trace d'entaille au bas des bobolles. Du coup, on a pris rdv tout de suite chez le vétérinaire pour ce matin. Moi je croyais qu'il avait été castré récemment mais que ça cicatrisait peut-être mal. Et le Dr a dit que c'était complètement inflammé, qu'ils avaient du commencer à essayer de le castrer mais qu'ils s'étaient arrêtés (peut-être parce qu'ils n'y arrivaient pas car il avait un testicule qui n'était pas encore complètement descendu = monorchidie) mais du coup notre vétérinaire a réussi à lui retirer. Et elles ont été rasées de trop près (c'est pour ça qu'il était tout rouge, ils en ont fait du hachis parmentier !).

Du coup il est pucé, primo-vacciné et castré.

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Bientôt adoptable] Obélix, M. cannelle 1 an (35)

Messagepar Simply_fufu » 13 janv. 2011, 12:45

Eh bah ta mère aura repris du service vite :lol:

Vivement les photos et bienvenue à lui !

FuretteArgenté

Re: [Bientôt adoptable] Obélix, M. cannelle 1 an (35)

Messagepar FuretteArgenté » 13 janv. 2011, 13:30

Aie aie aie il a dut douiller le pauvre :o .
Hâte de le voir en photo le petit dodu. :)

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: [Bientôt adoptable] Obélix, M. cannelle 1 an (35)

Messagepar cind » 13 janv. 2011, 15:14

Pauvre petit bonhomme!! Il en a subit des choses en peu de temps!
Vous avez une idée de son histoire?
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

batchou35
Messages : 266
Inscription : 15 janv. 2010, 12:03
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné
Localisation : 35 rennes

Re: [Bientôt adoptable] Obélix, M. cannelle 1 an (35)

Messagepar batchou35 » 13 janv. 2011, 17:13

Y a vraiment des incapables on commence pas un truc comme ça sans terminer.... :fubar: La paure bête franchement ca me révolte....
J'espère qu'on aura très bientot des photos du loulous. Là où il est en famille d'accueil je ne me fais pas de soucis il sera bien dorloté.
Caresses au loulou

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Obélix, M. cannelle 1 an (35)

Messagepar titounette » 13 janv. 2011, 17:39

non on ne connait pas son histoire, c'est juste un fufu-fourrière...
si, il s'est fait baver dessus pendant le transport entre la fourrière et la S.P.A., par un petit Jack Russel qui voulait en faire son casse-croute, il était donc tout mouillé en arrivant !

alors ma mère est allé le rechercher, il va bien, il avait les bobolles mauves en fait ce matin, c'est pour ça que le vétérinaire a préféré l'endormir pour voir ce qui se passait car il avait beaucoup trop mal... et a priori c'est tout simplement parce qu'ils ont du tenter de faire descendre le testicule qui n'était pas là mais pas loin en lui triturant le bas ventre et la bourse... sauf qu'il y a une manip spéciale et ça n'était pas celle-là...
et y'a la puce aussi qui se barrait ! il a une grosse croute dans le cou et en fait ce matin m'a mère, en le prenant, s'est retrouvée avec la puce d'identification dans les mains... du coup le vétérinaire en a profité vu qu'il était anesthésié pour bien la remettre et faire un petit point pour bien refermer tout ça je pense...
décidément il est un peu black cat ce pauvre fufu !

donc ce soir, il est bien fatigué, et fait un gros dodo dans sa cage.

kitty35

Re: [Bientôt adoptable] Obélix, M. cannelle 1 an (35)

Messagepar kitty35 » 13 janv. 2011, 18:20

il est entre bonne main avec ta maman ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Obélix, M. cannelle 1 an (35)

Messagepar titounette » 14 janv. 2011, 14:55

c'est bon il remange, il va bien, il est adorable et n'a plus trop mal ses bijoux de famille mais on se demande à quoi il était nourri car les croquettes, il n'en voulait pas, la viande et les poussins non plus... maman lui a donc fait une bouillie de croquettes avec du bouillon de volaille et il a dévoré et maintenant c'est bon il mange les croquettes... ou c'est ptêt qu'il était trop patraque pour avoir envie de manger un truc difficile à croquer...

Poker

Re: [Bientôt adoptable] Obélix, M. cannelle 1 an (35)

Messagepar Poker » 17 janv. 2011, 14:25

aoh le pauvre 'ti pépère
mais c'est quoi ce véto qio n'a pas fini son opération. Il a dû souffrir le pauvre
pleins de gratouilles et bon rétablissement

kitty35

Re: [Bientôt adoptable] Obélix, M. cannelle 1 an (35)

Messagepar kitty35 » 18 janv. 2011, 11:55

demain je vais voir le beau Obélix pour faire quelque photos et vous ramener des nouvelles ;)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités