[Adoptée] Venus, F zibeline, 1 an 1/2 (Marmande 47)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: [A l'essai] Venus, femelle zibeline, 1 an 1/2 (47)

Messagepar plorki » 11 avr. 2011, 13:22

Oui les fiches éducatives sont là pour vous donner quelques techniques!
Et personnellement je déconseille la punition en cage. La cage c'est leur maison, leur refuge pour se reposer, c'est pas le pilori!
Dans ce cas il faut mieux encore les punir en les enfermant dans les toilettes (ou n'importe quel autre petite pièce où il sera seul) après avoir fermer la lunette et tout ce qu'il y a au sol (balais à chiotte, eau de javel...).
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Sabobo

Re: [A l'essai] Venus, femelle zibeline, 1 an 1/2 (47)

Messagepar Sabobo » 11 avr. 2011, 13:36

Je suis pas sûre qu'un rapport de force style peau du cou soit vraiment une bonne idée avec ce type de furette...

Filou déjà, n'a pas été éduqué comme ça à la base, il était pas du tout éduqué quand je l'ai récupéré et en 3-4 séances de manip, il ne me mordait déjà plus du tout, avant de rejoindre sa F.A. enfin après chacun sa technique mais avec une furette qui a été battue et mutilée je pense pas que hausser trop le ton et la choper par le cou, enfin imposer ce genre de rapport de force, soit vraiment la meilleure chose à faire... cela dit je suis d'accord, il faut rien laisser passer dès le départ parce qu'après une fois qu'elle se sentira en position de force ça sera encore pire.
Filou ne mordait plus avant de rejoindre sa F.A ??!! :o
Le jour de la visite, moi et ma copine nous sommes fait mordre par Filou et sa mère pourtant !

Perso, mon expérience avec Filou montre bien que le NON, dit sur un ton un peu haut, il s'en fout complet !
Il n'entend que ce qu'il veut le coquin.

Bon, peut être que chaque fufu doit être éduqué suivant son comportement et ce qu'il a vécu.
En tout cas, je sais que le mien est devenu très sage sur les morsures et sait très bien quand il fait des bêtises.
Il n'est pas non plus traumatisé par "les engueulades" qu'il a reçu en le tenant par le cou.

Il est toujours aussi coquin mais est adorable, ne mord plus et commence même à apprécier les câlins (alors que c'était juste impossible les premiers temps)

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [A l'essai] Venus, femelle zibeline, 1 an 1/2 (47)

Messagepar Simply_fufu » 11 avr. 2011, 14:27


Filou ne mordait plus avant de rejoindre sa F.A ??!! :o
Le jour de la visite, moi et ma copine nous sommes fait mordre par Filou et sa mère pourtant !
Alors je peux t'assurer que non Filou ne me mordait plus, moi en tous cas, du tout, quand je l'ai emmené chez Julie avec sa mère. Et je m'y suis employée dès que je l'ai eu car ils ne sont restés chez moi que trois jours, et je me suis dit que j'allais faire ce que je pouvais pour pas que Julie se fasse trop bouffer, parce qu'il avait pas du tout été éduqué quand je l'ai récupéré et je me suis concentrée sur lui, parce qu'il y allait de bon coeur et qu'il avait un sacré gabarit déjà pour son âge... mais ça tu t'en es bien rendu compte :mrgreen1: et le "NON" il l'a très vite capté aussi, c'est pour ça son ancienne proprio l'avait décrit comme très con, je me suis dit que le plus con de l'histoire n'était certainement pas le furet, mais bon c'est encore autre chose...

Après tu sais, Julie avait certainement ses habitudes et sa façon de faire, moi elle m'a toujours dit qu'il était nickel avec elle aussi, mais un fufu qui découvre un nouvel environnement et de nouveaux zhumains, c'est presque systématique, il teste, c'est normal c'est dans sa nature... pour Vénus, c'est ça aussi, moi elle m'a jamais mordue mais je lui en ai jamais laissé l'occasion non plus et puis j'ai fait comme m'avait dit son ancienne proprio, je lui parlais et je la prévenais toujours avant de l'attrapper...

Filou n'est certainement pas traumatisé et heureusement, parce que lui n'a pas été maltraité comme Vénus l'a été donc là on est sur un cas plus sensible, on aura plus de chance d'obtenir du résultat en douceur que par le conflit, enfin c'est juste mon avis.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Venus, femelle zibeline, 1 an 1/2 (47)

Messagepar titounette » 13 avr. 2011, 13:19

oui je pense qu'avec Vénus, elle arrêtera de tenter de vous mordre quand elle se sentira en confiance... elle a été tellement trimballée.
Petit rappel de son parcours :
- achetée en Hollande, née en élevage, vendue en animalerie
- maltraitances diverses et variées on ne sait pas trop quand (avant que sa dernière maitresse nous la confie ça c'est sur) qui ont failli lui couter la vie
- puis elle a eu une maitresse moins d'un an
- qui l'a revendue à celle qui nous l'a confiée, qui l'a également gardée moins d'un an
- puis une 1ère F.A.
- puis nenene
- et enfin vous...

Alors avec juste de l'amour et de la patience, je pense que tout se réglera tout seul ! ;)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: [A l'essai] Venus, femelle zibeline, 1 an 1/2 (47)

Messagepar Borium » 14 avr. 2011, 10:45

J'aimerais bien être dans leur yeux à ces animaux qui hérite d'une nouvelle famille après toutes ces années, pour savoir tout ce qui c'est produit dans leur passé, depuis leur naissance, tout ce que les humains ne savent pas... La petite Venus a dû en voir des choses...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

ZOZO

Re: [A l'essai] Venus, femelle zibeline, 1 an 1/2 (47)

Messagepar ZOZO » 14 avr. 2011, 12:24

c'est sûr que la petite puce a beaucoup vécu avant d'être à la maison, elle est jolie, joue beaucoup, est craquante mais il est vrai que j'ai les mains en sang et les pieds aussi !!!! elle croque facilement la coquine, on lui dit non, lui :devil: faisons des pitchenettes sur le nez quand elle mord, rien à faire elle recommence, à force j'hésite à m'en approcher, je n'ai pas trop la technique mais bon, nous ne sommes pas du genre à renoncer de toute façon et je crois que nous finirons par l'avoir !!!!!!! ma fille arrive beaucoup mieux à la manipuler et se fait moins mordre.

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: [A l'essai] Venus, femelle zibeline, 1 an 1/2 (47)

Messagepar plorki » 14 avr. 2011, 13:54

Vous avez bien raison, il faut persister et faire preuve de beaucoup de patience! ;)
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Sabobo

Re: [A l'essai] Venus, femelle zibeline, 1 an 1/2 (47)

Messagepar Sabobo » 14 avr. 2011, 14:55

c'est sûr que la petite puce a beaucoup vécu avant d'être à la maison, elle est jolie, joue beaucoup, est craquante mais il est vrai que j'ai les mains en sang et les pieds aussi !!!! elle croque facilement la coquine, on lui dit non, lui :devil: faisons des pitchenettes sur le nez quand elle mord, rien à faire elle recommence, à force j'hésite à m'en approcher, je n'ai pas trop la technique mais bon, nous ne sommes pas du genre à renoncer de toute façon et je crois que nous finirons par l'avoir !!!!!!! ma fille arrive beaucoup mieux à la manipuler et se fait moins mordre.

Ben je pense que t'en as encore pour un bon mois avant d'être tranquille niveau morsure !!
Après tout ce qu'elle a vécu, normal qu'elle soit agressive et ça ne changera pas du jour au lendemain.
Nous avec Filou qui était moins agressif à la base, il nous a fallu du temps pour arriver à ne plus avoir de morsure du tout...
Patience, amour et une éducation stricte face aux morsures devraient faire l'affaire...et surtout, ne pas en avoir peur !!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Venus, femelle zibeline, 1 an 1/2 (47)

Messagepar titounette » 16 avr. 2011, 17:36

oui et puis on sait qu'elle peut être gentille comme tout, il lui faut juste le temps de s'habituer à sa nouvelle maison et à sa nouvelle famille, mais comme a dit Sabobo, avec de l'amour et tout ça, ça passera ! et puis si vous êtes persévérants c'est parfait alors ! ;)

ZOZO

Re: [A l'essai] Venus, femelle zibeline, 1 an 1/2 (47)

Messagepar ZOZO » 18 avr. 2011, 11:19

oui nous sommes persévérants, mais il est vrai que maintenant j'ai peur quand je la prends car à force mes mains supportent de plus en plus mal la douleur car il n'y va pas de main morte la coquine, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec elle, durant quelques instants, elle nous lêche et d'un seul coup, sans raison, une bonne morsure... Je dois avouer que nous ne savons pas trop quelle attitude avoir, le NON ne fait aucun effet, la pitchnette sur le nez non plus etc
Nous espérons vraiment que vous avez tous raison et que cela va disparaitre avec le temps car elle mérite vraiment d'être aimée.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités