[Adoptée] Venus, F zibeline, 1 an 1/2 (Marmande 47)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [A l'essai] Venus, femelle zibeline, 1 an 1/2 (47)

Messagepar Simply_fufu » 18 avr. 2011, 23:46

C'est pas pour dire, mais c'est pas comme si t'étais pas prévenue ^^

Ecoute, pourquoi ne pas investir dans une bonne paire de gants dans un premier temps, histoire de te rassurer et de pouvoir l'approcher et la mettre en confiance plus facilement (ça ne dure qu'un temps).

Le "NON" ça ne va pas marcher tout de suite, ça sera à la longue, si tu prends des gants, remplace la pichnette par le doigt dans la gueule. Quand elle mord, tu lui enfonces profondément le doigt dans la gueule, plus elle mord, plus tu maintiens la prise, toujours sans violence et sans colère, pour rendre la morsure désagréable pour elle. Et quand elle cherche à se dégager, tu maintiens une ou deux secondes, puis tu retires le doigt de sa gueule...

Ici c'est une méthode qui a fait ses preuves, et dans tous les cas, ça permet de maintenir un contact (bien qu'il y ait le gant), avec le furet. Ca devrait également te faire passer la peur et te rendre plus sûre de tes gestes, parce que la peur, c'est sûr elle la sent.

ZOZO

Re: [A l'essai] Venus, F zibeline, 1 an 1/2 (Marmande 47)

Messagepar ZOZO » 19 avr. 2011, 08:20

oui je sais, j'étais prévenue !! mais attention je n'ai pas dit que je regrettais de l'avoir accueillie à la maison loin de là !! je vais de toute façon continuer et perséverer. Quel genre de gant est ce que je dois prendre, des gants épais de jardinage ?

nenenedu33

Re: [A l'essai] Venus, F zibeline, 1 an 1/2 (Marmande 47)

Messagepar nenenedu33 » 19 avr. 2011, 12:32

arf, j etais pareil, a force j en avait peur de miss venus!! j'aurais du vous les donner les gant j ai pas penser, j ai des bon gant pour rosier
bon courage a vous

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Venus, F zibeline, 1 an 1/2 (Marmande 47)

Messagepar titounette » 19 avr. 2011, 12:59

ouais faut des gants épais genre pour rosier mais évitez les gants en caoutchouc ou plastique, je ne sais pas pour vénus, mais pour certains fufus ça les rend encore plus cinglés ! même les gants pour faire la vaisselle, ils supportent pas et là ils déchiquètent à coeur joie (et même des non-mordeurs !)... car je pense que l'odeur du plastique ou du caoutchouc couvre complètement notre odeur et que du coup ils n'arrivent pas à identifier cette chose bizarre qui les approche...
ou sinon serviette éponge très épaisse à maille très serrée, ou plaid polaire très épais plié en deux (en plus avec ces 2 matières-là j'ai remarqué que les fufus détestaient y plonger les dents car ça doit couiner je pense donc ils comprennent très vite que c'est pas rigolo de mordre ! ;)

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [A l'essai] Venus, F zibeline, 1 an 1/2 (Marmande 47)

Messagepar Simply_fufu » 19 avr. 2011, 13:59

Ah oui t'inquiète, j'ai bien compris que tu ne regrettais pas de l'avoir prise chez toi hein ;)

Ta persévérence c'est tout à ton honneur, il n'y a pas de raisons que ça ne paie pas, les efforts et la patience sont toujours récompensés avec nos boules de poil.

Pour les gants, tu en trouves en jardinerie et magasin de bricolage. Essaye d'en prendre des tout en cuir, mais du cuir épais, pas du cuir tout fin sinon les dents vont les traverser. Pareil tu en as avec du cuir épais et du tissus à certains endroits, évite ce type de gants, c'est le coup à te faire croquer pareil.

J'en avais eu deux paires pour 5 € à Weldom, ils étaient pas mal, et ensuite quand j'ai bossé dans une boite de surgelés, le mec qui faisait les palettes m'avait filé une de ses vieilles paires, en cuir souple dessus et rembourrés moumoutte dedans, c'était le pied, ce sont ceux que j'ai utilisé pour Filou et Fracasse.

Courage, vous allez y arriver ;)

ZOZO

Re: [A l'essai] Venus, F zibeline, 1 an 1/2 (Marmande 47)

Messagepar ZOZO » 25 avr. 2011, 12:32

Vénus semble avoir moins peur de nous maintenant, elle attaque moins, à part les pieds !! ce matin j'ai joué avec elle, quand j'arrêtais, elle venait me narguer !!! maintenant elle fait la sieste tranquillement dans sa cage. Je pense que nous allons finir par amadouer la demoiselle.

°Idril°

Re: [A l'essai] Venus, F zibeline, 1 an 1/2 (Marmande 47)

Messagepar °Idril° » 25 avr. 2011, 12:52

Ah super :) Vous êtes en bonne voie ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Venus, F zibeline, 1 an 1/2 (Marmande 47)

Messagepar titounette » 26 avr. 2011, 12:20

oui ça m'a l'air en toute bonne voie ! super !

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [A l'essai] Venus, F zibeline, 1 an 1/2 (Marmande 47)

Messagepar Simply_fufu » 26 avr. 2011, 14:30

j'espère de tout coeur que ça va continuer dans ce sens ;)

ZOZO

Re: [A l'essai] Venus, F zibeline, 1 an 1/2 (Marmande 47)

Messagepar ZOZO » 02 mai 2011, 08:02

Nous avons des hauts et des bas avec notre petite Vénus, elle ne joue quand même que très peu, surtout le matin, puis elle dort, l'après midi rien faire, elle ne veut pas jouer, je dirai que sur 24 h nous jouons 30 mns, elle furette 1 h et le reste du temps, la demoiselle dort, cela ma parait beaucoup, peut être s'ennuie t'elle ?? elle continue à mordre les pieds systématiquement et encore mes mains mais un peu moins souvent qu'avant.
Fin juin une petite copine arrive, j'espère que cela la rendra heureuse.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités