[Adopté] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adopté] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Messagepar titounette » 10 déc. 2010, 13:31

Image

Uploaded with ImageShack.us
bonjour les gens !

Hier je suis allée récupérer un fufu fourrière qui s'appelle Prosper, il est chez Littel-papatte en famille d'accueil, elle vous le présentera en détail.

Voici sa petite histoire :
Prosper est un grand fufu zibeline arlequin délavé acheté (en animalerie probablement) tout petit par un couple. Le fufu grandit heureux et il est adorable. Puis le couple se sépare et Madame décide de lui trouver une nouvelle famille car il lui sera difficile de s'occuper du fufu et des enfants seule. Il y a donc 2 ans environ, il va dans une nouvelle famille. Et il y a 2 semaines il est trouvé dans le centre ville de Rennes sur les berges de la Vilaine, par un gentil SDF qui le prend avec lui et le met au chaud dans son sac à dos. Ce monsieur essaie de trouver à qui est le furet dans le quartier mais personne ne veut lui répondre, heureusement il trouve une gentille dame du quartier qui s'occupe des chats errants du quartier. Elle le prend donc et l'amène chez son vétérinaire pour voir s'il est identifié. Il l'est mais il n'y a pas de numéro de téléphone. Le fufu se retrouve donc en fourrière pour que la fourrière retrouve le propriétaire. Chose qui est faite, ou presque car un courrier est envoyé à l'adresse indiquée. Heureusement La 1ère maitresse de Prosper habite toujours au même endroit mais son ex-conjoint non, évidemment (le fufu était à son nom). Elle est donc allée le chercher à la fourrière hier et a tenté de joindre la personne à qui elle l'avait confié il y a 2 ans mais rien, pas de signe de vie... et comme on s'est dit... elle l'aurait cherché, elle l'aurait trouvé !
Du coup je suis allée chercher le gentil Prosper chez son ancienne maitresse avant que les enfants ne rentre de l'école et ne soient tristes de le voir repartir. Dans l'ascenseur je me rend compte qu'il est bourré de grosses tiques immondes, je file donc au véto !
Le vétérinaire a du l'anesthésier à la gazeuse quelques instants pour lui retirer les tiques (il avait une trentaine de grosses tiques et des dizaines de petites ! beurk ! le vétérinaire et l'assistante les enlevait et moi je veillai à ce qu'elles ne se raccrochent pas sur le pauvre Prosper ! travail d'équipe ! On lui a fait son vaccin et fait le papier pour faire le changement de propriétaire pour la puce et il a été sage tout le temps !
Mais quand Little-papatte est venue le chercher le soir, il était bien fatigué de toutes ses aventures ! :tmi:

Petit détail : il a une moitié de queue, son ancienne maitresse m'a dit qu'elle l'avait acheté comme ça, donc ça n'est pas grave. C'est trop mignon d'ailleurs je trouve !

°Idril°

Re: [Bientôt adoptable] Prosper, mâle silver 5 ans - Rennes

Messagepar °Idril° » 10 déc. 2010, 13:47

Hey ben quelle histoire, j'espère qu'on lui trouvera une nouvelle et dernière famille à ce loulou :)

batchou35
Messages : 266
Inscription : 15 janv. 2010, 12:03
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné
Localisation : 35 rennes

Re: [Bientôt adoptable] Prosper, mâle silver 5 ans - Rennes

Messagepar batchou35 » 10 déc. 2010, 14:26

Et bien didons le pauvre loulou que d'aventure et quelle chaine de solidarité pour le sortir de la rue. Pauvre petit loulou.
J'espère que les tiques ne l'ont pas trop affaibli c'est vraiment de la saloperie ces bestioles là.
Gratouilles au loulou en espèrant avoir très vite de jolie photo.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Prosper, mâle silver 5 ans - Rennes

Messagepar titounette » 10 déc. 2010, 15:55

non il n'est pas anémié, il va bien !

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: [Bientôt adoptable] Prosper, mâle silver 5 ans - Rennes

Messagepar cind » 10 déc. 2010, 15:59

Pauvre petit loulou! Quelle histoire! J'éspére aussi qu'il trouvera vite une nouvelle famille!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

kitty35

Re: [Bientôt adoptable] Prosper, mâle silver 5 ans - Rennes

Messagepar kitty35 » 10 déc. 2010, 16:01

et ben encore un loulou avec un sacré passé ...........
en espérant que maintenant, sa va être que du bonheur pour lui :)
grattouille au loulou :*

alexniouf

Re: [Bientôt adoptable] Prosper, mâle silver 5 ans - Rennes

Messagepar alexniouf » 10 déc. 2010, 20:29

possibe d avoir des photos du loulou?

béné

Re: [Bientôt adoptable] Prosper, mâle silver 5 ans - Rennes

Messagepar béné » 10 déc. 2010, 21:17

Alors moi franchement, ca me met dans des états pas possible de voir tout ce qu'on peut faire subir aux bêtes...l'homme est vraiment égoïste...
C'est nous qui les avons apprivoiser et "on" ne les assume pas...
Vous imaginez vous plein de tiques?Mais il a chopé ça où!
:envy:
Bref c'est mon coup de gu.... de la journée. :)
En espérant que ses prochains propriétaires sachent lui faire passer une bonne vie

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: [Bientôt adoptable] Prosper, mâle silver 5 ans - Rennes

Messagepar Borium » 10 déc. 2010, 21:24

Moi je comprend pas qu'il y ait des gents qui on des sous et qui laisse leur animaux lâchement sous prétexte que ??? et d'autre qui n'en n'ont pas et qui font en sorte que ??? C'est dingue se petit chou va enfin avoir l'assurance d'une vie saine !!!
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

little_papatte

Re: [Bientôt adoptable] Prosper, mâle silver 5 ans - Rennes

Messagepar little_papatte » 13 déc. 2010, 20:16

bonsoir a tous,
j'ai enfin un peu de temps pour pouvoir vous donner des nouvelles du loulou!

depuis jeudi j'ai laissé le petit loulou se reposer.
les tiques ne l'on pas anémié mais toutes ses aventures l'on bien fatigué.

ce soir le petit fufu à eu le droit a une bonne douche, histoire d'enlever la saleté et de regarder si toutes les tiques sont tombées.
verdict : prosper n'a plus de tiques et le bain lui a fait un grand bien a en croire son comportement.
en effet lorsque je l'ai mis dans la baignoire il n'a rien dit.et quand j'ai ouvert le robinet il s'est mis dessus instinctivement.pour ce qui est du savon, il adorer les grattouilles.
et voila le petit bonhomme tout propre.

pour ce qui est du comportement, prosper est un super fufu. pas une seule tentative de morsures a son actif.
c'est un furet qui vit sa petite vie pépère sans trop se pressé.zen quoi ^^

enfin tout cela pour dire que c'est un super petit loulou.
le seul hic c'est qu'il ne s'entent pas avec mes chiens ou bien l'inverse je ne sais pas trop.
il faudra juste que je sois méfiante

bon je ne vais pas vous faire languir plus longtemps.

voici les photos tant attendues :

* toute première photo de prosper
Image

* quelques photos de la douche de Mr
Image

Image

Image

Image

* et voila "la bête" ^^' entière on voit la petite quue toute mimi
Image

* où est le furet?
Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités