[Adopté] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
little_papatte

Re: [Adoptable] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Messagepar little_papatte » 23 janv. 2011, 14:39

bon la visite a eu lieu hier.
prosper et bouli ont un le même caractère. ils ne sont pas très joueur. ils ne se sont pas jetés l'un sur l'autre ni bagarés.il se sont ignorés. puis prosper a essayer se "stimuler" bouli mais rien. ensuite ce fut l'inverse.
au début c'est bouli qui était stressé après se fut prosper.
Les potentiels adoptant ont donc choisit de se donner du temps pour y réfléchir.

je souhaiterais donc votre avis sur les choses car nous nous sommes posés la question : sont il fait pour vivre a deux? ne préfère t-il pas être seul? ou bien est-ce qu'il sont trop ressemblant pour s'aimer et se stimuler? :worried:
il faut savoir que depuis qu'ils l'on trouver bouli a toujours été seul, Prosper lui est seul depuis qu'il est en fa chez moi.

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Adoptable] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Messagepar Simply_fufu » 23 janv. 2011, 14:55

Déjà s'il n'y a pas eu de bagarre, c'est qu'il y a de bonnes chances pour qu'ils s'acceptent mutuellement assez rapidement. (pour ma part j'ai toujours pensé que ça n'était pas une bonne idée de présenter ainsi de but en blanc deux furets, ça peut provoquer un stress important, des bagarres, des diarrhées et autres problèmes plus ou moins graves, donc d'après ce que tu dis vous avez eu de la chance, et en plus ça montre qu'ils ne devraient pas avoir trop de difficultés à les faire co-habiter).

Ensuite, le furet est un animal routinier. Ils vont progressivement s'habituer l'un à l'autre, prendre leurs marques, leurs repères, les jeux viendront plus tard, le fait qu'ils n'aient pas réussi à se stimuler à la première rencontre n'a pour moi rien d'étonnant ni de rébarbatif.

Gratouilles au loulou ;)

little_papatte

Re: [Adoptable] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Messagepar little_papatte » 23 janv. 2011, 14:59

je pense aussi qu'ils peuvent facilement cohabiter ensemble mais si c'est pour qu'ils s'ignorent et ne soient pas plus content que cela, est ce une bonne idée?

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Adoptable] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Messagepar Simply_fufu » 23 janv. 2011, 15:08

je pense qu'il faut leur laisser le temps de se connaître pour voir s'ils vont continuer à s'ignorer (s'ignorer c'est un bon début je trouve, ça a plus de chances d'évoluer vers devenir potes que vers se bouffer continuellement).

Pour moi, s'ils choisissent de tenter, la période d'essai sera un bon atout pour s'en rendre compte ;) faut leur laisser le temps de s'habituer, prendre leurs marques, se connaître mieux... toi quand tu rencontres quelqu'un, ça devient pas forcément ton meilleur ami tout de suite si ? :D

J'espère qu'ils feront l'essai.

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: [Adoptable] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Messagepar Anawiss » 23 janv. 2011, 16:08

je suis d'accord avec simply fufu il y a du bon dans le fait qu'il ne se soit pas chamailler après Bouli n'étant pas chez lui n'avait pas trop de repères et inversement Prosper a du être un peu surpris d'avoir un copain en visite du jour au lendemain.

Le mieux serait une période d'essai car ils peuvent commencer a avoir de l'interet les uns aux autres bien plus tard, ça ne se fait pas en un jour comme nous on ne devient pas copain en 2heures.

il faut retenter :)

little_papatte

Re: [Adoptable] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Messagepar little_papatte » 23 janv. 2011, 18:05

merci pour vos réponses.
je pense également qu'il faut faire l'essaie pour voir.
mais selon moi proper et bouli ne sont pas des furets qui aime jouer, ils veulent vivre leur vie tranquille.
cela fait un mois que j'ai Prosper et je me rends compte que même avec des stimulations il ne joue pas ou vraiment peu, quand les chiens veulent jouer avec lui, il les ignore.étant donné que bouli est comme cela il faut voir.

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: [Adoptable] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Messagepar Anawiss » 23 janv. 2011, 18:15

il peuvent devenir copains sans vraiment avoir besoin de jouer, si c'est dans leur caractère de ne pas jouer c'est comme ça!
Est-ce qu'il y a eut coup de coeur du coté des possible futurs adoptants?

little_papatte

Re: [Adoptable] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Messagepar little_papatte » 23 janv. 2011, 18:23

oui les poteintes adoptant on eu un coup de coeur mais au vu du comportement de loulous ils ont souhaiter se donner du temps pour réfléchir.
et je les comprends. des furet que j'ai eu en FA aucune rencontre ne s'était passé comme cela. ce n'est pas le manque de jeu mais plutôt cette ignorance l'un de l'autre qui me fait réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: [Adoptable] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Messagepar Anawiss » 23 janv. 2011, 19:00

est-ce qu'on peut lui faire une petite fiche? svp

little_papatte

Re: [Adoptable] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Messagepar little_papatte » 23 janv. 2011, 19:07

je crois que c'est en cours


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités