[Adopté] Gnocchi, M.albinos 1-2 ans (Rennes 35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Poker

Re: [A l'essai] Gnocchi, M.albinos 1-2 ans (Rennes 35)

Messagepar Poker » 17 mars 2011, 21:18

J'oubliai qu'il est a-do-ra-ble ce Gnocchi :D

Poker

Re: [A l'essai] Gnocchi, M.albinos 1-2 ans (Rennes 35)

Messagepar Poker » 22 mars 2011, 22:31

Le p'tit gros est adorable, il joue pas mal avec nous maintenant et recherche le contact de mon fils très souvent et vis-et-versa. Il gratte pour rentrer dans sa chambre quand la porte est fermée. Il a l'air de bien comprendre le mot " NON " car quand il gratte ou qu'il s'apprête à le faire si je lui dis non, il s'arrête et me regarde d'un air de dire " ben quoi ? ", et si elle est ouverte il fonce pour tenter de se faufiler quand je m'apprête à la fermer le petit malin ^^
Il me fait délirer quand il saute et aussi quand il nous fait les poux sur la main.
Je l'ai surpris hier et ben hop un p'tit déglandage pour la peine lol et puis un petit feulage aussi.
Il fait quelques besoins hors de la cage de temps en temps mais dans l'ensemble il est propre. Et puis ses cacas ne sont maousses donc c'est pas bien grave ^^
Par contre les câlins longues durées, les dodos sur nos genoux, pas encore eu le droit.
Et aussi, il n'a pas encore capté comment monter et descendre par le tuyau de la tower.

Poker

Re: [A l'essai] Gnocchi, M.albinos 1-2 ans (Rennes 35)

Messagepar Poker » 24 mars 2011, 11:07

10h00 : Je reviens de chez le vétérinaire
Hier soir Gnocchi s'est mis à gricher et à se gratter dans la bouche avec ses griffes, du coup il se faisait saigner, ça donnait l'impression que quelque chose le gênait au niveau des dents.
Avec ma mère nous avons regardé, et essuyé car du coup il bavait. Il n'a pas apprécié qu'on regarde dans sa bouche ses gencives et ses dents. Après alors qu'elle s'apprêtait à le poser par terre après lui avoir fait des gratouilles, il a eu peur, il a crié.
Là je crois qu'il s'est fait carrément peur car il s'est planqué dans la tente et n'arrêtait pas de crié dès qu'on s'approchait, il criait et feulait même après le dodo qui était à proximité. J'ai voulu le prendre mais il criait et feulait sur moi aussi. J'ai attendu mais comme il ne se calmait pas j'ai couvert la tente pour la prendre et l'ai mis dans sa cage. Dans un méga déglandage , il s'est caché contre le fond de la cage sous l'étagère, et il a crié régulièrement comme ça pendant 45 min.
Ce matin 07h00 il était toujours sous l'étagère, mais j'ai pu le prendre. J'ai l'impression qu'il n'a pas bougé de la nuit. Pas de caca ni de pipi il n'a donc ni bu ni mangé :( Il bavait encore. Je l'ai donc emmené chez le véto.
Il semblerait que rien ne soit coincé entre ses dents, elle a écouté son ptit coeur, palpé son ventre, pesé le p'tit père (1kgs 270) et pris sa température (36°). Pour elle ce sont ses dents qui lui font mal (quand elle les a vu elle a dit un truc du genre qui a pu faire ça).
Il a eu droit à une injection de metacam, qu'il a en traitement une fois par jour pendant 5 jours. Et elle a aussi prescrit un antibio (fl*gyl) pendant 10 jours. Il faut donc l'obliger à ce nourrir pour ne pas qu'il s'affaiblisse et le fortifier un peu en lui donnant du nutr*gel plus (j'ai plus de oxbox carniv*re care, commandé je l'aurais demain), et lui mettre une bouillote pour sa température.
Je lui ai donné sa dose de fl*gyl qu'il n'a pas aimé, et j'ai enchaîné avec du nutri+ sur ses babines pour faire passer le goût (citron) et pour le fortifier un peu vu qu'il n'a pas mangé.

°Idril°

Re: [A l'essai] Gnocchi, M.albinos 1-2 ans (Rennes 35)

Messagepar °Idril° » 24 mars 2011, 11:30

Arf pauvre loulou, du coup tu ne sais pas exactement ce qu'il a ? C'est bizarre que ça le prenne d'un coup comme ça :( Surveille bien son poids pendant le traitement ;)

batchou35
Messages : 266
Inscription : 15 janv. 2010, 12:03
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné
Localisation : 35 rennes

Re: [A l'essai] Gnocchi, M.albinos 1-2 ans (Rennes 35)

Messagepar batchou35 » 24 mars 2011, 12:02

Olala comment tu as dut trop paniquer :( , moi je sais pas ce que j'aurais fais... C'est vraiment bizard que ça l'est pris d'un coup comme ça il aurait pas avalé un truc qui fallait pas ou une bête..???? J'espère qu'il va vite se remettre et que ce n'est rien de grave, il est pas tombé ? Des fois ils sont tellement casse-cou qu'ils grimpent un peu trop haut... Bon courage et gratouilles au loulou.

Poker

Re: [A l'essai] Gnocchi, M.albinos 1-2 ans (Rennes 35)

Messagepar Poker » 24 mars 2011, 18:58

@ Idril : oui je vais surveiller ça de près. ça fait tellement bizarre de la voir tout calme comme ça.

@ Batchou35 : oui j'ai paniqué, heureusement que ma mère était là pour me rassurer un peu ...
C'est vrai que c'est bizarre, quand je suis rentrée du travail, il courait partout et grattait la porte pour aller dans la chambre de mon filston qui dormait ... et ma mère m'a dit qu'en fin d'aprèm et avant que mon fils n'aille au lit, il faisait le p'tit fou. Elle a même était surprise qu'il suive mon fils partout comme un petit chien lol.

Batchou35 je me suis posée la question aussi mais je ne vois pas ce qu'il aurait pu mangé, rien ne traine dans la salle, les plantes (la véto m'a demandé) sont posée sur une table basse pour ne pas que les fufus y aillent, les produits ménager sont dans la cuisine (et les fuf y sont interdits de séjout en plus) dans un placard en hauteur, à part des chaussures, des dodos fufus et des dodos chiens, éventuellement des miettes sous la chaise du filston ^^ je ne vois pas.
Ton idée d'une bête peut-être. C'est vrai qu'en ce moment on a des petites araignées et des coccinelles aussi qui s'invite dans la maison. Mais quand même ça le mettrai pas dans cet état d'inertie ?
Pour ce qui est de grimper partout, non pas lui lol, pas du tout sportif le pépère, mais peut-être qu'il s'est cogné et faisant l'idiot mais pas en tombant du coup.

Quand je suis rentrée du taff tout à l'heure il était dans le coin de sa cage à surveiller, toujours pas de crottes ni pipis. Je lui ai remis des bouillotes. Je lui ai donner à la seringue (petite 2 ML) une dose de nutrip**s et après idem avec de l'eau ...
Là j'ai des croquettes qui trempent dans de l'eau tiède pour faire une purée que je vais essayer de lui donner à la seringue ce soir ... ainsi que l'antibio.

Poker

Re: [A l'essai] Gnocchi, M.albinos 1-2 ans (Rennes 35)

Messagepar Poker » 24 mars 2011, 22:05

Le gavage avec la pâte de croquettes mixés ne lui plait pas, il mastique, puis se gratte à coup de griffe :(
J'ai dilué pour que ça soit liquide et il a bien voulu prendre 2 seringues de suite
juste avant de faire pipi au milieu du salon, le 1er pipi de la journée ...
maintenant je voudrais bien un caca pour être sûre que rien n'obstrue le chemin des aliments
bon allez je vais lui préparer les bouillotes pour la nuit, en espérant qu'il reste dessus pour se réchauffer

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Gnocchi, M.albinos 1-2 ans (Rennes 35)

Messagepar titounette » 24 mars 2011, 23:09

ouais il a de mauvaises dents le petit Gnocchi je crois !
C'est bien possible que ça lui fasse mal...

Essaie de te procurer du renutryl ou du carnivore care dès demain pour qu'il mange tout en buvant car le nutrigel c'est assez sucré et pas complet du tout... ou fais-lui des bouilles avec de la patée pour chat et du bouillon de volaille, et surtout rien de froid car s'il a mal aux dents ça risque de le faire douiller encore plus.

Salop*ries d'enfoirés qui nourrissent les furets au pain et au lait ! voici le résultat ! un pauvre fufu qui a tellement mal à ses pauvres quenottes qu'il n'arrive pas à manger ! rah ça m'énerve !!! :@

Poker

Re: [A l'essai] Gnocchi, M.albinos 1-2 ans (Rennes 35)

Messagepar Poker » 25 mars 2011, 18:22

Alors ce matin une grosse crotte et un pipi dans la cage :)
médocs et bouillie de croquettes (rediluée) pris sans problème, bouillottes et il a fait un tour dans la salle, tout mou mais il a fait un tour
ce midi (je rentre exprès pour mes 2 ptits fufus) il a bien voulu de la bouillie très diluée 3 seringues. Quand c'est trop pâteux il a du mal à mastiquer, il crache et après se gratte avec ses griffes et du coup se blesse). Plus des seringues d'eau. En partant je lui ai laissé de la bouillie diluée dans une tite gamelle.
Ce soirt j'ai vu qu'il en a mangé ^^ et devinez quoi y'avait caca et pipi dans la cage.
Et là il vient de refaire une crotte, yesss.
Il ne pète toujours pas la forme, mais il vient entrain d'essayer de manger une croquette de son propre chef ^^
Je lui ai remis des bouillotes et de lui même il y est allé c'est que ça doit lui faire du bien.
Demain matin je vais chercher le carnivore care que j'ai commandé chez le véto.

Poker

Re: [A l'essai] Gnocchi, M.albinos 1-2 ans (Rennes 35)

Messagepar Poker » 25 mars 2011, 19:53

et là un joli caca


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités