[Adopté] Philibert, M. (44)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adopté] Philibert, M. (44)

Messagepar titounette » 16 déc. 2018, 18:07

Image

Philibert est un beau jeune furet putoisé d'au moins un an. Très trouillard (et machouilleur à ses heures perdues) à son arrivée, il se révèle être de plus en plus un gentil nounours très joyeux.
Il a fait sa quarantaine au refuge de l'association et vient de partir en famille d'accueil chez Litchi dans le 44.

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Bientôt adoptable] Philibert, M. (44)

Messagepar Litchi » 02 janv. 2019, 20:42

Bonsoir et bonne année à tous !
je viens vous présenter Philibert. N'est-il pas adorable ?
ImageImageImage
C'est un gentil loulou calme et doux qui dort beaucoup, toujours bien enfouit dans les dodos, sans aucun bout qui dépasse |-) Il est très propre en cage. Pour l'instant il mange des croquettes et son petit plaisir est d'en déposer une ou deux à infuser dans la gamelle d'eau. Ca doit donner meilleur goût :lol:
En qqes jours, il a pris ses marques, s'est bien posé et ne mord presque plus. Par contre il a un sens aigu de la propriété : il n'aime pas trop qu'on mette les mains dans sa cage et encore moins qu'on l'y attrape. Il aime en sortir tout seul et une fois dehors il accepte volontiers d'être pris. Mais il faut toujours aller vers lui doucement, il n'aime pas du tout être abordé brutalement ou par surprise car là, il peut sortir les crocs pour se défendre alors qu'il se laisse manipuler sans problème autrement.
En sortie, il vient désormais nous chercher pour jouer. Il aime se cacher dans un petit coin et sortir de sa cachette en bondissant très haut dans tous les sens, c'est vraiment impressionnant. Surtout qu'il a le dos un peu tordu et une démarche bizarre, c'est pourquoi il aura droit à une bonne séance ostéo prochainement.
Il fait mince mais fait déjà 1.180 Kg et est assez long donc je pense qu'il va encore prendre du poids et que ce sera un beau gabarit. Il a déjà connu un rut alors il sera castré cet hiver, lorsque ses testicules seront bien apparentes.
Alors il vous plait ? Nous on a hâte de continuer à le découvrir, je pense que ça va encore être un furet extraordinaire de gentillesse et bonne humeur !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Philibert, M. (44)

Messagepar titounette » 03 janv. 2019, 13:23

le gros Bébert !!! ce qu'il est chou ce fufu ! il me manque celui-là dis donc ^^ vous lui faites un gros poutou de la part de sa tata titou ?

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Bientôt adoptable] Philibert, M. (44)

Messagepar Litchi » 13 janv. 2019, 12:56

Philibert a eu le droit à son gros poutou de tata titou hier puisqu'il a vu l'ostéo.
Le pauvre petit père était bien coincé de tout le bas du corps, pas étonnant qu'il marche de façon aussi bizarre. Il s'est donc fait prescrire des petits étirements tous les jours pendant une semaine et devra avoir une nouvelle séance dans 1 ou 2 mois.
Il a été super mignon en tout cas, malgré la douleur qui aurait pu le rendre bien plus grincheux ! C'est vraiment un amour.
Apparemment il n'en est pas traumatisé puisqu'il s'est réinstallé de lui même dans la boite de transport ce matin, prêt à repartir pour de nouvelles aventure :rofl:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Philibert, M. (44)

Messagepar titounette » 05 févr. 2019, 14:00

:inlove: Parce que c'est bientôt la St Valentin et que c'est la fête de l'amour, nos fufus ont eu envie de vous faire part de tout l'amour qu'ils ont à donner.
Et peut-être qu'ils trouveront parmi vous l'élu de leur coeur
:inlove:
Chaque jour jusqu'à la St Valentin nous vous présenterons un fufu qui cherche l'amour pour la vie, une famille pour la vie

Le poème du Gros Bébert

Philibert,
furet célibataire,
âgé d'un 1 an et un hiver,
excellent caractère,
cherche humain(e) partenaire,
pour une vie d'amour sincère
Et de câlins légendaires !

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Philibert, M. (44)

Messagepar titounette » 10 févr. 2019, 15:01

Alors qui est tombé sous le charme du beau Bébert ?

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: [Adoptable] Philibert, M. (44)

Messagepar opal » 10 févr. 2019, 15:38

Euh moi !!

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Adoptable] Philibert, M. (44)

Messagepar Litchi » 11 févr. 2019, 10:28

Normal, c'est le plus mignon ♥
je ne sais pas trop s'il est sociable : on a testé l'intégration avec 2 copains. Avec notre douce Moana, pas de problème, ils ne sont pas copains mais ils s'ignorent et tout va bien. Avec Mushu le brutus c'est autre chose, Philibert en a peur donc il crie quand il le voie arriver et empêche toute tentative de rapprochement ce qui agace Mushu qui voudrait faire connaissance et donc déclenche la bagarre. Bon au fil des jours les disputes sont de moins en moins fréquentes car Mushu fini par ignorer Philibert aussi et ce dernier évite soigneusement tout contact.
Par contre avec les humains il est hyper doux et câlin, il ne mord plus jamais, adore les gratouilles de tête et de fesses. C'est le seul furet que je connaisse qui adore être mis dans une poche ventrale d'un pull. Il ne cherche pas à en sortir, il se blotti bien confortablement dedans et il profite ^^
La preuve en photo :
ImageImage
et même rester posé sur les genoux après avoir eu les griffes coupées c'est ok pour lui ^^
Image

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: [Adoptable] Philibert, M. (44)

Messagepar opal » 12 févr. 2019, 13:02

Je comprends la question est aussi de savoir s il peut vivre avec d autres animaux (chats).

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Adoptable] Philibert, M. (44)

Messagepar Litchi » 12 févr. 2019, 20:04

Bonjour Opal,
oui Philibert vit déjà avec 2 chats et 1 chien. Il n'est pas très intéressé par eux à part de temps en temps quand ça lui prend, il leur bondit dessus dans un mélange de jeu/prédation. Il vaut mieux donc rester vigilant au début mais pas de problème majeur, tant que les chats ont toujours moyens de se percher ou se mettre à l'abri, pas de problème de cohabitation.
Sinon je pense que le pépère commence officiellement son rut : sa douce odeur de fufu domestique évolue progressivement vers le vieux bouc sauvage (oui je snif mes fouifs tous les jours, j'y peux rien, suis accro xD ).
Peut-être cela explique t'il le miracle incroyable de ce matin où je l'ai trouvé "au lit" avec Moana !!! J'ai du me frotter les yeux 5 fois pour être sûre que j'étais bien réveillée mais oui les deux s'étaient empilés dans le même hamac ! Bon je vais bien surveiller bien sûr qu'il ne devienne pas relou avec elle en attendant sa castration mais pour l'instant pas de signe de harcèlement. Ce soir il l'ignore comme d'habitude et évite Mushu comme la peste comme d'habitude aussi...
Voilà pour les nouvelles, à bientôt !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités