[Adoptés] Hera, F. et Lardon, M. (44)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Bisuke
Messages : 328
Inscription : 03 janv. 2017, 16:14
Ville et n° département : Tours 37

Re: [Adoptables] Hera, F. et Lardon, M. (37)

Messagepar Bisuke » 22 avr. 2019, 21:51

Image

Bien le bonjour,
Nous revoilà, après ce petit temps d'absence.

Les deux monstres se portent à merveille.
Hera a montrer son côté cliptoman très mignonne. Parfois je la vois traverser la pièce avec une trousse (aussi grande qu'elle), mes papiers de voiture, la souris d'ordinateur.. ahah.. elle fait ses réserves de jouet. Je me demande même si ce ne serait pas un truc l'albinos. Shamallow avait sa petite planque à lui aussi.

Lardon adore faire les promenades dehors, il réclame pas mal de sortir prendre l'air. Contrairement à Hera il suit plutôt bien le parcours et a une bonne endurance. Il adore aller dans le bois, tandis qu'Hera préfère faire 20mille aller-retour sur la route.

Bisuke
Messages : 328
Inscription : 03 janv. 2017, 16:14
Ville et n° département : Tours 37

Re: [Adoptables] Hera, F. et Lardon, M. (37)

Messagepar Bisuke » 04 mai 2019, 20:20

Ici Lardon et Hera s'amuse bien tous les deux. Ils sont adorables ensemble, un bon binôme. :inlove:


Bisuke
Messages : 328
Inscription : 03 janv. 2017, 16:14
Ville et n° département : Tours 37

Re: [Adoptables] Hera, F. et Lardon, M. (37)

Messagepar Bisuke » 27 mai 2019, 16:34

Bonjour bonjour, il y a une semaine maintenant Lardon et Hera sont parties en grande vacances chez Titounette, pendant que moi je prenais de méchant coup de soleil en Bretagne ahah..

Le matin du départ les deux étaient tout excités en atteste la vidéo, j'aime beaucoup les voir se courir après, j'ai hâte que la fin du rut approche. :)



En attendant le retour chez moi j'ai retrouvé quelques photos/vidéo tout mignon de ces deux loulous.
Je vous laisse apprécier.
Image



Image


Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Hera, F. et Lardon, M. (37)

Messagepar titounette » 28 mai 2019, 12:05

Sont tellement mignons ! il faut que je fasse des photos ici aussi ^^

Et oui les ptits loups sont à la maison depuis 10 jours maintenant et ils sont vraiment choux ! ils sont propres tous les 2, même Lardon avec son rut à fond.
Lardon fait des bisous et tout le tralala, Hera n'a pas essayé de me croquer.
Hier soir on a fait les griffes des 2, résultat : "c'est vachement bon la pâte en tube !! miam miam on en avait plein les moustaches ! "

Demain c'est le grand jour pour le Lardon, il se fait castrer et retirer ses prémolaires qu'il s'est cassé sur les barreaux avec le rut (bravo champion !)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Hera, F. et Lardon, M. (37)

Messagepar titounette » 31 mai 2019, 15:00

Lardon s'est donc fait castrer mercredi et retirer 3 prémolaires car le rut l'a tellement secoué le pauvre chouchou qu'il s'est cassé 3 dents à force de mordre les barreaux d'excitation.

Il est actuellement en convalescence en parc en bois à panneaux lisses comme ça, rien à mordre ^^

Hera va bien, et je vais essayer de prendre de belles photos d'eux ce week-end ! mais vu comment ils gigotent dans tous les sens c'est pas toujours évident !
Mais ils sont tellement mignons ! :inlove:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Hera, F. et Lardon, M. (37)

Messagepar titounette » 07 juin 2019, 11:59

Lardon s'est fait retirer ses fils de castration hier, tout s'est bien passé. Il aime beaucoup le Gimpet, miam miam c'est bon !
Ses gencives cicatrisent bien aussi. Il est en pleine forme.

Il commence sa grosse mue post-castration et a intégré notre salon hier. Vu que Fripounou est parti j'ai de la place dans ma Savic perso, alors Lardon a hérité d'une moitié de notre Savic. The Voice hier soir l'a sacrément intéressé ! lol
J'ai essayé de le remettre avec Hera, tout s'est bien passé pendant 5 min et puis re-rut : et que je tourne la peau du cou dans les sens et que je te grimpe dessus. Donc je les ai séparés de nouveau. Les hormones ont bien baissé mais sont encore bien là.
Quand il sent les miens en sortie autour de sa cage, ou dans l'autre moitié de Savic, au-dessus de lui, il poutpoute non stop !

Hera quant à elle, ça va bien, elle pète le feu, mange bien, tout ça. Mais elle refuse que je la prenne à mains nues. Je la prend dans une serviette et ça va. Mais sinon directe elle se crispe... je l'ai palpée un peu partout, tenue dans la serviette mais avec une main nue pourtant, elle ne dit rien, sauf sur la tête et sur la nuque, donc je pense que ça sera la zone à travailler en ostéo.
Je la passerai en dernière, histoire que l'ostéo conserve ses doigts pour les autres inscrits de la séance. Et moi je prendrai les gants et la friandise pour la tenir.

Bisuke
Messages : 328
Inscription : 03 janv. 2017, 16:14
Ville et n° département : Tours 37

Re: [Adoptables] Hera, F. et Lardon, M. (37)

Messagepar Bisuke » 27 juin 2019, 11:56

Quelques nouvelles des gamins.
Lardon et Hera sont rentrés de leur vacances de chez Titounette, où Lardon a été castré. J'ai donc récupéré un fufu tout ras de poil. :o
Ils ont également été tous les deux chez l'ostéo, qui a été bien bénéfique. Lardon avec un point aux cervicales et au niveau de la mâchoire à force de s’exciter sur les barreaux de la cage. Quant à Hera elle a avait un très gros point au niveau des cervicales, ce qui peut peut-être expliquer sa tendance à vouloir mordre.

Ceal fait 2 jours qu'ils partages la même cage pour dormir depuis le retour, il fallait laisser les hormone du ruteux partir totalement. Les sorties en commun se passent bien, ça se court après Lardon fait des petits saut de kangouroux et les deux poutpout partout.
Il y a quelques jours, tous les deux nous ont accompagné une amie et moi faire un picnic près du lac, après avoir mis 30min a faire une 100taine de mètre (aaah.. les joies du parcours aléatoire des furets), ils ont fait craquer une passante qui serait bien restée avec nous :)

Hera me laisse facilement la prendre à mains nues, par contre quand elle se trouve en parc ou dans un endroit plus confiné elle se sent piégée et ca devient plus compliqué. Elle adore la friandise, donc dans ces moments là j'en profite pour la caresser et la rassurer sur les gentilles petites mains. :)
Elle me sollicite pour jouer avec elle, elle a des 1/4 d'heure de folie aussi par moment où elle se met à courir partout en se mangeant le moindre pied de chaise et de table.

Bisuke
Messages : 328
Inscription : 03 janv. 2017, 16:14
Ville et n° département : Tours 37

Re: [Adoptables] Hera, F. et Lardon, M. (37)

Messagepar Bisuke » 01 juil. 2019, 20:19

Quelques petites photos des deux monstres :)

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Hera, F. et Lardon, M. (37)

Messagepar titounette » 06 juil. 2019, 13:22

sont trop trop mignons !

Bisuke
Messages : 328
Inscription : 03 janv. 2017, 16:14
Ville et n° département : Tours 37

Re: [Adoptables] Hera, F. et Lardon, M. (37)

Messagepar Bisuke » 13 juil. 2019, 23:11

Je rêves d'une maison pour les deux loulous, avec un grand espace pour que Lardon et Hera puissent galoper. Surtout Lardon, infatigable furet toujours près à une escapade.
Plusieurs coins cachettes pour que Miss Hera puisse planquer la totalité de la maison ^^
Ces deux amours sont propres, à conditions d'avoir des litières à disposition.
Lardon a fêté ses 1 an, le 11 juin mais en réalité il a gardé sa mentalité et son énergie de marmot. Il est très très inventif et cascadeur. Mais il communique tellement de joie. Il a besoin de beaucoup se dépenser et il adore aussi aller se promener dehors (nous battons notre propre record pour aller chercher le pain le matin ;) )
Hera a fêté ses 2 an, le 1 juin elle est toujours aussi belle. Malgré une arrivée compliquée en mode agrafeuse, elle a grandement évolué ici. Elle s'adoucit de jour en jour et reprends confiance en l'humain, mais cela demande de la patience et aussi un stock de friandise ;)
Contrairement à son fils elle aime s'emmitoufler dans un amas de couette et y dormir de loooong ues heures ( dans des positions ultra mignonne).
Cependant elle pourrait vous surprendre, il arrive qu'un fusible disjoncte et alors vous aurez u.e boule de poils à reculons faisant des micros-bons. Elle n'est pas très joueuse, jusqu'au moment où Lardon la provoque en duel de course poursuite.. alors là c'est pour le plaisir des yeux.

C'est un super duo qui attend sa famille qui lui donnera pleins d'amour et de tendresse pour des heures de fun. fufu-content



Image

Image

https://ibb.co/4WDDycj


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités