[Adoptée] Liz, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Liz, femelle (35)

Messagepar titounette » 04 mars 2019, 12:23

le vaccin ne l'a pas perturbée elle pète le feu, le poids est stable, les crottes sont belles, l'appétit est là et bien là, de plus en plus de croquettes de moins en moins de soupe ^^

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Liz, femelle (35)

Messagepar titounette » 08 mars 2019, 23:57

La Lizounette va très bien depuis don vaccin. Poids stable, très bon appétit et les crottes sont de plus en plus belles.
On a enlevé le phosphaluvet et le zentonil. En "traitement " elle n'a plus que 2 mini soupes de convalescence par jour pour y mettre sa tisane de camomille matin et soir (anti inflammatoire naturel, et surtout pour le système digestif ) et fortiflora et levure de bière le soir avec son homéopathie pour le foie.
On est sur la bonne voie !! Youpi !!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Liz, femelle (35)

Messagepar titounette » 25 mars 2019, 23:10

Petite Lizounette va un peu moins bien depuis qq jours, je la trouvais très énervée dès que je passais devant sa cage, et je trouvais qu'elle ne mangeait pas bien ses croquettes, je la pèse donc et elle a reperdu 50gr. En fait madame Liz a faim et veut de la sousoupe, donc je l'ai remise un peu à la soupe et elle ne gratte plus à la cage et elle mange avec appétit sa soupe. Elle revoit le véto mercredi pour son rappel de vaccin et je pense qu'il va falloir refaire une petite cure d'antibio pour son hélicobacter (ses crottes sont de nouveau pas très jolies, mais rien de catastrophique, mais il ne faut évidemment pas laisser trainer).

Voici quelques photos de la belle Liz qui pète le feu malgré tout :
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Liz, femelle (35)

Messagepar titounette » 28 mars 2019, 13:22

Liz n'a donc pas eu son rappel de vaccin.... mais du felidiarix pendant une semaine à la place.
On pense que c'est le vermifuge (je les ai tous vermifugés la semaine dernière pour l'équinoxe) et bien que ce soit du doux, du Dolthène, la pauvre nénette n'a tellement jamais du être vermifugée avant que ça fout le boxon dans son bidon du coup, ça a du aller chatouiller des petites saletés encore présentes dans son bidon.

Vio
Messages : 970
Inscription : 12 juil. 2013, 16:27
Ville et n° département : 29600 Morlaix
Localisation : 29600 Morlaix

Re: [Bientôt adoptable] Liz, femelle (35)

Messagepar Vio » 28 mars 2019, 15:16

Mince..

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Liz, femelle (35)

Messagepar titounette » 29 mars 2019, 11:51

on a du mieux déjà : elle mange seule ses soupes et a retrouvé son poids de forme (515gr) et elle pétait le feu pendant sa sortie hier soir, en mode poutpout zinzin partout ^^ ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Liz, femelle (35)

Messagepar titounette » 31 mars 2019, 14:11

Liz remange seule, et aussi des croquettes (même si elle préfèrerait évidemment manger que de la soupe.... pffff) et elle a repris son poids de forme (515gr). Les crottes sont pas encore géniales mais c'est mieux et elle a la forme !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Liz, femelle (35)

Messagepar titounette » 05 avr. 2019, 14:15

Liz joue avec Mimi tous les soirs depuis le milieu de la semaine, elles s'entendent très bien. Même si Liz feule pas mal sur Mimi (mais elle, elle s'en fiche total !). Pour l'instant il n'y a pas encore de jeux communs, mais elles mangent dans la même gamelle, pataugent ensemble dans la gamelle d'eau et joue côte à côte.

Et tenez vous bien, je les ai trouvées en train de dormir ensemble hier soir dans le même sac à fufus ! pas enroulées l'une avec l'autre mais côte à côte sans rien pour les séparer comme une couverture ou autre ^^
Je sens que ça va bientôt faire cage commune tout ça. Elles mangent sensiblement la même chose en plus.

Liz voit le véto cet aprem, je pense qu'on va pouvoir faire son vaccin : 540gr qu'elle fait la louloute ! dodue comme pas possible ! elle a pris 30gr dans la semaine (avoir une copine lui réussit on dirait !)
!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Liz, femelle (35)

Messagepar titounette » 06 avr. 2019, 11:59

J'ai pas pu amener Liz au véto aujourd'hui j’étais pas bien. J'irai la semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Liz, femelle (35)

Messagepar titounette » 10 avr. 2019, 12:08

miss Liz a rdv vendredi pour son rappel de vaccin et elle sera donc adoptable si tout va bien.
Elle est bien dodue, feule bien comme il faut sur Mimi chaque soir, elle mange comme un ogre, même si en ce moment elle préfèrerait totalement ne manger que de la soupe de convalescence, je ruse et lui fait sa mini soupe matin et soir avec ses petits compléments pour aller bien, mais je fais 2 à 3 autres séries de soupes par jour à la maison, car j'en ai 3 qui ne mangent plus que ça, les 3 garçons.... donc elle, elle devient zinzin dès qu'elle entend la petite cuillère touiller la soupe dans un ramequin, alors je lui mets des soupes de croquettes et du coup elle mange bien. Et elle mange de plus en plus de croquettes dures aussi. Mais c'est une furette qui préfère la nourriture molle, tout ce qui ressemble à des trucs qui trempent dans de l'eau... avec les 4 crocs coupés et des soucis de bidon, ça serait-y pas une furette pain-lait ? ben tiens... dire qu'il y en a encore qui font ça, c'est fou...

Mais bon elle pète le feu, elle va bien ! :clap:


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invités