[Adoptée] Niva, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Niva, femelle (35)

Messagepar titounette » 15 oct. 2019, 12:41

la belle Niva sera avec son pote Rouky aux portes ouvertes ce samedi !
Venez les admirer !

Toutes les infos pour vous y rendre ici : https://www.facebook.com/events/486672438577970/

Avatar de l’utilisateur
Yenna
Messages : 596
Inscription : 17 janv. 2013, 16:45
Ville et n° département : Geveze

Re: [PRIORITAIRE] Niva, femelle (35)

Messagepar Yenna » 29 oct. 2019, 17:11

Séance photos Halloween pour Niva:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

judeit
Messages : 17
Inscription : 11 janv. 2019, 14:35
Ville et n° département : PARIS

Re: [PRIORITAIRE] Niva, femelle (35)

Messagepar judeit » 21 nov. 2019, 21:00

Toujours aussi belle la demoiselle !
Merci Fenwyn pour les infos en ce qui concerne son mode de vie. Comment va-t'elle en ce moment ? Je croise les doigts pour que les nouvelles soient positives !

Mon copain a craqué sur une petite furette cet été et nous voilà donc repartis dans l'aventure ! Notre Ficelle (adoptée au CFAF) a toujours été sans compagnon, hors chiens et chats. La rencontre avec la furette de sa première FA s'était plutôt mal passée, elle n'a donc pas été retestée avec d'autres. Cependant lors d'une garde (avec deux mâles), elle a semblée chercher leur compagnie. Nous nous questionnons donc sur l'adoption d'un.e copain.ine (car j'ai toujours Niva dans un coin de ma tête ^^) mais sommes assez angoissés à l'idée que ça se passe mal.

Bonne soirée :)

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: [PRIORITAIRE] Niva, femelle (35)

Messagepar Max.b » 22 nov. 2019, 11:34

Nous nous questionnons donc sur l'adoption d'un.e copain.ine (car j'ai toujours Niva dans un coin de ma tête ^^) mais sommes assez angoissés à l'idée que ça se passe mal.

Bonne soirée :)
Bonjour judeit, dans le processus d'adoptions il y' a une phase "d’essai" d'un mois dans le cas ou la cohabitation se passe mal ;)

Avatar de l’utilisateur
Yenna
Messages : 596
Inscription : 17 janv. 2013, 16:45
Ville et n° département : Geveze

Re: [PRIORITAIRE] Niva, femelle (35)

Messagepar Yenna » 22 nov. 2019, 11:49

Petite rectification la période d'essai est d'un mois.

judeit
Messages : 17
Inscription : 11 janv. 2019, 14:35
Ville et n° département : PARIS

Re: [PRIORITAIRE] Niva, femelle (35)

Messagepar judeit » 22 nov. 2019, 11:51

Merci Max et Yenna pour cette info mais ce serait trop difficile pour nous de remettre en question une adoption :(
J'ai déjà connu ça avec mes 4 furets qui s'entendaient très bien et la petite cinquième qui n'a jamais été acceptée. Du coup c'était sorties et cages séparées. Mais c'est difficile niveau organisation et on aimerait éviter ça de nouveau.

Le mieux serait qu'on puisse venir rencontrer Niva avec Ficelle (lors d'une autre garde, avec une femelle âgée, elle a feulé toute la nuit sans dormir et a fait ses besoins sur elle tellement elle avait peur, alors qu'elle cherchait plutôt la compagnie des mâlous que nous avions eu en garde précédemment) mais je sais que ça ne se fait pas généralement (en tout cas dans les assos pour lesquelles j'étais FA).

Quoi qu'il en soit on aimerait bien la rencontrer :)

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [PRIORITAIRE] Niva, femelle (35)

Messagepar Fenwyn » 22 nov. 2019, 16:51

Bonjour Judeit,

Niva va plutôt bien en ce moment, elle n'est plus sous traitement depuis mai dernier !
Elle n'a pas refait de perte de poids (il suffit de voir les photos un peu plus haut :lol:) et ne machonne plus.
Elle n'a plus cette tendance à mordre systématiquement les poignets mais il y a des petites tentatives de temps en temps quand même.

Concernant ses ententes, Niva est une furette très sociable, elle a vu défiler pas mal de furet à la maison, en FA ou non, et elle a toujours accepté tout le monde.
Elle ne se bagarre pas du tout, elle fait connaissance par snif un coup et retourne faire sa vie.
Comme elle n'est ni agressive ni envahissante en général les autres ne se sentent pas bousculés avec elle.

Dans toutes nos procédures d'adoptions, plusieurs rencontres sont faites avant l'adoption définitive.
Donc si vous le souhaitez, vous pouvez remplir le questionnaire d'adoption et nous pourrons prévoir une première rencontre pour voir comment elles se comportent ensemble :)
Pour le questionnaire, c'est par là : http://portail.fufusdelouest.com/adopte ... -dadoption

judeit
Messages : 17
Inscription : 11 janv. 2019, 14:35
Ville et n° département : PARIS

Re: [PRIORITAIRE] Niva, femelle (35)

Messagepar judeit » 22 nov. 2019, 23:55

Bonsoir Fenwyn,

Merci pour les nouvelles ! Elles sont très bonnes, ça fait plaisir !
Je vous envoie de ce pas le questionnaire d'adoption que nous venons de remplir. On croise les doigts !

A très vite !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Niva, femelle (35)

Messagepar titounette » 23 nov. 2019, 13:37

oui chez nous on teste les ententes de fufus avant de signer les papiers d'adoption parce que comme vous dites, judeit, après cela peut créer des situations un peu compliquées, niveau organisation et puis parfois aussi un stress vraiment trop intense entre les furets, donc aucun intérêt de forcer une adoption pour rendre les bêtes stressées ou pas épanouies pour tout le reste de leur vie. Donc aux Fufus de l'Ouest c'est rencontre de tout le monde (humains et fufus) avec le fufu en famille d'accueil ;)

judeit
Messages : 17
Inscription : 11 janv. 2019, 14:35
Ville et n° département : PARIS

Re: [PRIORITAIRE] Niva, femelle (35)

Messagepar judeit » 23 nov. 2019, 18:27

ça nous convient très bien, on a hâte de venir la voir tous ensemble alors !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités