[Adoptée] Lisa, furette putoisée 2 ans (85)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: [Bientôt adoptable] Lisa, furette putoisée 2 ans (85)

Messagepar plorki » 12 nov. 2010, 12:55

Ce sont les infos que j'ai eu oui ;)
Hombidule, si ce n'est pas le bon poids, redis-moi. Et si tu as bien fais son rappel de vaccin aussi ;)
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Hombidule

Re: [Bientôt adoptable] Lisa, furette putoisée 2 ans (85)

Messagepar Hombidule » 16 nov. 2010, 10:43

Bonjour bonjour
Je n'ai pas eu le temps de répondre à tout le monde dsl.
Bon, je la repèserai ce soir au besoin, mais je ne crois pas avoir fait d'erreur. Pour les photos ,j'ai encore du mal, elle bouge trop.
Bref en voici quelques unes.
Elle joue bien, calme avec moi, n'attaque plus les bras comme au début...ou tout du moins moins. Par contre la rencontre avec ma furette ce weekend ne s'est pas très bien passé, pourtant j'avais mis les cages cote cote pendant quelques jours au début pour qu'elles se sentent etc. Mais une fois dehors, Lisa a sauté sur Easy l'a tiré par la peau du cou sous le canapé, Easy criait et a dégazé forcément (chose qu'elle ne fait jamais) j'ai eu un peu de mal à rattraper tout le monde...pourtant j'avais veillé quand meme à ce qu'elle se sentent, avant dans les cages et dans les bras etc...
J'ai refait un essai le lendemain. Mais Easy court pour fuir Lisa, qui lui court aussi après. Mais j'ai peut-etre fait une erreur, des conseils?
Je ne sais pas s'il faut que je laisse faire ou s'il faut que je les sépare aussitot.
Pourtant Easy a déjà rencontré d'autres furets et c'est la première fois que ça ne se passe pas aussi calmement. Mais peut-etre que Lisa n'a jamais rencontré d'autres furets et que son passé avec chiens et chats l'a rendu plus agressive avec les autres betes.
Enfin, sinon voici les photos.
Biz à tous

Hombidule

Re: [Bientôt adoptable] Lisa, furette putoisée 2 ans (85)

Messagepar Hombidule » 16 nov. 2010, 10:44

Image

Hombidule

Re: [Bientôt adoptable] Lisa, furette putoisée 2 ans (85)

Messagepar Hombidule » 16 nov. 2010, 10:47

Image

Hombidule

Re: [Bientôt adoptable] Lisa, furette putoisée 2 ans (85)

Messagepar Hombidule » 16 nov. 2010, 10:50

Image

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Bientôt adoptable] Lisa, furette putoisée 2 ans (85)

Messagepar Simply_fufu » 16 nov. 2010, 11:05

Tu n'as pas forcément fait d'erreurs, certains fufus s'acceptent plus facilement que d'autres...

Par contre moi j'aurais pas mis les cages côte à côte... ça les excite plus qu'autre chose car elles ont envie de se sentir et de venir se voir mais y'a la frustration des barreaux entre les deux... mieux vaut une quarantaine stricte de 3 semaine minimum (cage séparée, pièce séparée, pas de contact lors des sorties non plus) et échanger les dodos quand on est sûr de la bonne santé des deux furettes en leur faisant toujours des câlins et en leur accordant beaucoup d'attention, pour qu'elles sentent que cette nouvelle odeur n'altère en rien la relation qu'elles ont avec toi, puis les présenter une fois qu 'elles sont bien habituées à leurs odeurs respectives et bien en confiance.

C'est pas une garantie, c'est juste quelque chose qui, selon moi, aide à ce que le premier contact se passe au mieux.

Cependant, il ne faut pas s'étonner si la première rencontre ne se passe pas bien, Lisa n'a jamais été en contact avec d'autres furets. Chiens et chats, elle est habituée et n'a jamais montré d'agressivité envers eux, mais furets, c'est tout nouveau pour elle. Il faut que la hiérarchie s'installe, et pour cela, tu n'as pas d'autre choix que de les laisser régler leurs comptes entre elles.

Les séparer ne mène à rien, d'autant qu'elles vont rester sur une impression de stress et de conflit, à la limite attendre que ça se tasse pour les remettre dans leur cage respective (quand elles sont pas en train de se bagarrer, quand y'en a une à un bout de la pièce et l'autre à l'autre bout). Mais il faudra recommencer si tu veux que les choses s'arrangent, ça risque de prendre un peu de temps mais il faut ce qu'il faut...

Patience et persévérence...

Bon courage et merci pour les nouvelles et les photos !

Hombidule

Re: [Bientôt adoptable] Lisa, furette putoisée 2 ans (85)

Messagepar Hombidule » 16 nov. 2010, 11:11

Ok merci pour ces conseils, je les mettrai en application ce soir. La elles sont dans la meme pièce, mais séparées.
A bientot

Hombidule

Re: [Bientôt adoptable] Lisa, furette putoisée 2 ans (85)

Messagepar Hombidule » 18 nov. 2010, 22:30

Bon ça va nettement mieux entre Easy et Lisa. On peut pas franchement dire qu'elles soient super copines de jeu, mais ya du nettement mieux.
Bon, toutes les deux sorties, elles se sont senties, puis fait mine de ne pas se voir, appliquant la maxime "on ne se voit, on ne se dispute pas"
Et puis, Esay a joué dans un sac en papier ce qui a attiré Lisa, qui semble doucement découvrir qu'on peut jouer avec un congénère...mais on en est pas encore au jeu où il y a contact entre furet...là c avec papier tissu mais quand Easy fait pout pout pout et qu'elle lui a sauté dessus, là elle s'est vite apperçu de son erreur et a couiné...mais rien de méchant...
Mais pour l'instant Lisa ne demande pas le jeu, c'est Easy qui le fait, et commence à comprendre qu'il faut y aller doucement
Je suis grandement rassurée, je vais pouvoir envisager de sortir tout le monde en meme temps, sans avoir à partager les temps de sortie, ouf!
Sinon, j'ai pesé, dépesé et repesé Lisa (sans évidemment avoir oublié de tarer la balance de la cuisine) : 900g pour de vrai

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Bientôt adoptable] Lisa, furette putoisée 2 ans (85)

Messagepar Simply_fufu » 19 nov. 2010, 11:49

Super, je suis contente qu'il y ait des progrès, tu as de la chance des fois ça peut prendre bien plus de temps :mrgreen1:

Eh bien tu vois, j'aurais pas cru qu'elle ferait 900 gr, c'est un vrai ptit boudin sur pattes dis-donc ! joli poids pour une femelle de ce gabarit (qui n'a pourtant rien d'exceptionnel, j'aurais dit 700-750 gr maxi)

J'espère que l'amélioration va continuer pour l'entente, je ne doute pas qu'elles vont devenir copines ces deux-là !

Gratouilles aux fifilles !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Lisa, furette putoisée 2 ans (85)

Messagepar titounette » 20 nov. 2010, 13:24

hé ben c'est une belle louloute à 900 gr !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités