[Adoptées] Mikado et Guimauve, femelles (22)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptables] Mikado et Guimauve, femelles (35)

Messagepar drucili » 31 mars 2018, 19:32

Ne me dis pas ça......qu'elle regarde dans les yeux...... :P
Elles sont trop belles! Tu vas fondre! Attention au craquage!! :inlove:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Mikado et Guimauve, femelles (35)

Messagepar titounette » 01 avr. 2018, 13:14

ah ben ça oui pour regarder dans les yeux elles regardent dans les yeux, y'a qu'à voir la photo de Mikado !

Bon cet aprem je vais les remettre en petit parc dans le couloir (à place d'une cage) car dans le bureau, même si elles ont tout l'espace pour jouer, ben elles se font suer... ces furettes-là elles ne sont pas faites pour vivre dans une pièce à part, ça sera dans la pièce de vie ou rien du tout pour elles...
Hier j'ai pas eu le temps d'aller les voir beaucoup à part le service minimum voir si tout va bien et le câlin du matin et du soir, du coup ce matin elles me font la tête, elles ont même pas voulu du câlin du matin c'est dire !
Donc elles vont réintégrer le couloir, c'est plus central, on y passe tout le temps, elles voient du monde, et elles feront leurs sorties avec nous dans le salon (en grand parc pour le moment car elles ont de la gale dans les ptites zoreilles donc si je pouvais éviter d'avoir de la gale partout dans ma maison ça m'arrangerait ! ^^)

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptables] Mikado et Guimauve, femelles (35)

Messagepar drucili » 11 avr. 2018, 21:27

Je les ai vue aujourd'hui les filles! C'est dingue ce qu'elles sont canons! Et ce poil!!! On a envie de mettre le nez dedans!! Elles sont juste trop belles!!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Mikado et Guimauve, femelles (35)

Messagepar titounette » 13 avr. 2018, 13:53

bon ben ça y est, l'abandon a infusé.. les pépettes qui étaient toutes joyeuses depuis leur arrivée, qui voulaient les bras non stop tout ça... ben c'est fini (enfin pas pour Guimauve, elle porte bien son nom elle), mais Mikado est fâchée depuis hier soir. Elle a mâchouillé Marc bien comme il faut et moi elle n'a pas eu le temps (moi je ne me fais pas mordre car moi plus maline que les fufus ! du moins la plupart du temps lol)
Elles étaient devenues propres et Mikado fait sur les dodos depuis 2 jours en me regardant bien droit dans les yeux ! grrrr !
Donc on va les réconforter à fond et puis ça va vite passer. Les pauvres louloutes. Guimauve est toute perdue de sentir sa maman si énervée...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Mikado et Guimauve, femelles (35)

Messagepar titounette » 18 avr. 2018, 01:38

Les plumeaux vont bien (c'est leur petit surnom : tellement elles ont un poil long et touffu, on dirait des plumeaux pour faire la poussière !) !
Mikado est moins fâchée et plus joyeuse.
Depuis 2 jours elles font de vraies sorties en liberté dans la cuisine, et bien ça poutpout à fond. Elles sont assez propres en sortie ainsi qu'en parc (elles n'ont pas de cage chez moi pour le moment, mais la semaine prochaine on verra pour la propreté en cage). Le maximum est fait dans la caisse ou du moins à côté (alors que lorsqu'elles sont arrivées c'était partout : dans les dodos, dans la gamelle ! l'horreur). Donc elles progressent bien.
Pour l'instant elles jouent à essayer d'enlever tout ce qui fait que la pièce est fufuproof dans leur pièce de sortie mais elles vont vite se lasser et jouer normalement ensuite. Elles sont super intelligentes en tout cas. Dès qu'elles sont dans un nouvel espace l'idée c'est de vérifier si y'a pas des grosses bêtises à y faire. Avec elles, il faudra une famille qui a tout fait "fufuproof" chez eux, et pas du à moitié sinon c'est cuit ! Un instant d'inattention et paf elles trouvent la faille ! de sacrées coquines !
Mais ce qu'elles sont mignonnes !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Mikado et Guimauve, femelles (35)

Messagepar titounette » 30 avr. 2018, 13:13

Les ptits plumeaux vont bien, elles se plaisent bien dans la cuisine et font les zinzins, elles ont pris la place de Mimi dans la cage de FA depuis une semaine et ça leur plait ;)
elles sont propres en cage maintenant.
En sortie c'est autour de la caisse c'est pas mal déjà. C'est mieux que partout comme avant ^^

Elles ont fait une mue horriblissime on dirait des punk ! il faut que je vous les prenne en photos vous allez rire !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Mikado et Guimauve, femelles (35)

Messagepar titounette » 14 mai 2018, 19:59

les pépettes vont très bien, elles ont fait leur mue et ont refait un beau poil d'été. Elles se sont amincies aussi et ça leur va bien, elles sont bien musclées maintenant ;)
L'adoptante de Tina avait fait un don de croquettes Recettes de Daniel, j'en ai donné à des FA mais il m'en reste pas mal, alors j'ai essayé d'en donner aux fifilles et elles aiment ! (sinon chez moi personne n'en veut ! trop bizarres ces furets !)
Donc elles mangent un mélange Versele Laga sans céréales et Recettes de Daniel maintenant.

Elles me mangent de moins en moins les pieds mais grimpent toujours autant aux jambes et ne sont toujours pas très propres en sortie mais ça se rapproche de plus en plus de la caisse maintenant et en cage on est à 90% de match dans la caisse donc ça progresse bien.

Guimauve aura son rappel de vaccination mercredi et elles seront donc adoptables ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Mikado et Guimauve, femelles (35)

Messagepar titounette » 01 juin 2018, 16:31

Mikado a fait sa visite de contrôle tout va bien, son bobo au nez est guéri !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Mikado et Guimauve, femelles (35)

Messagepar titounette » 01 juin 2018, 22:45

petite vidéo des foldingos : https://youtu.be/zVZFw11rSxI

La propreté c'est de mieux en mieux ! youpi !
mais dans le jeu c'est encore dur dur de jouer sans se faire manger pieds et mains au bout de 30 sec, elles s'excitent très vite les pépettes

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Mikado et Guimauve, femelles (35)

Messagepar titounette » 11 juin 2018, 13:30

Mikado et Guimauve ont eu une séance ostéo samedi, car Mikado faisait des pipis assez foncés tout le temps et des crottes assez moches mais seulement en sortie (du genre : quand je galope le transit il est tout secoué et il fait n'importe quoi). Et puis pour voir pour leur excitation générale très forte.

Tout va bien. Toujours des petites choses à remettre en place évidemment, c'est des furets, ça tombe tout le temps, c'est pas agile et ça se cogne partout. Mais rien de méchant. C'est juste des excitées du ciboulot vu leur type de couleur (elles sont certes putoisée et champagne, tout "simple", mais elles ont une forme de visage particulier et suivant les mues apparaissent sur leur crâne une petite flamme qui disparait à la mue suivante, ou qui est moins visible... bref ce sont des ptits fufus à flamme, et elles ont du gêne semi-angora en plus.... chez certains ça n'excite pas plus mais chez d'autres oui, ça dépend surement d'où les tares se sont manifestées, ce sont des ptits ressorts sur pattes car ça produit du cortisol à fond les ballons très certainement...)
N'espérez pas les avoir super calmes un jour je le crains et pareil pour les câlins, elles ne restent pas en place ! de vraies anguilles ;)
Mais elles sont très très rigolotes !

Elles vont aller en vacances chez Drucili à partir de ce week-end pour 15 jours, et peut-être se faire des copains avec Gus et Melman ^^


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités