[Décédée] Crevette, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar titounette » 18 janv. 2018, 14:12

Petite Crevette a vu le véto mardi, et c'est pas mal et pas terrible en même temps.
Elle a repris du poids... Elle ne se plaint plus trop donc on continue le microsolone et le phosphaluvet (son insuffisance rénale doit lui donner des ulcères gastriques d'où ses pleurs car ça fait mal !)
Mais son kyste au rein a encore grossi (on le sent rien qu'à la palpation...)...

On va essayer de voir si l'ostéo peut la soulager pour son incontinence et ses douleurs quand elle fait ses besoins samedi.

Mais il est très possible que Crevette ne guérisse jamais...
Il faudrait lui enlever le rein avec le plus gros kyste (sachant que l'autre rein aussi a un kyste), mais c'est 1h30 à 2h d'opération, c'est long et lourd, et vu le gabarit de Crevette, il est très peu probable qu'elle survive à une telle opération.
Donc on va faire au mieux pour qu'elle ait une vie de fufu pas trop mal et puis voilà.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar titounette » 26 janv. 2018, 12:28

Petite Crevette va au véto cet aprem car elle est de nouveau pas bien du tout.
Elle reste prostrée depuis hier après-midi dans la même position elle ne veut plus manger seule, (mais prend bien la soupe à la seringue), elle respire un peu bizarrement, j'ai peur que l'insuffisance rénale ait pris le dessus... (cela peut finir par faire de l'oedème dans les poumons d'où la respiration bizarre comme si elle "crépitait")

C'est dommage car samedi elle avait eu sa séance d'ostéo (on a tenté le tout pour le tout avec accord de la véto) pour la soulager de ses douleurs.
A la radio on a vu qu'elle avait les vertèbres de la base de la queue complètement broyée, une autre vertèbre lombaire écrabouillée également, et tous les membres du côté gauche abimés, elle a du tomber lourdement sur le côté gauche il y a longtemps...
du coup toutes ces vilaines anciennes fractures appuient à des endroits qu'ils ne devraient pas, l'empêche de bien se mouvoir, et enquiquinent ses organes.
Elle a été sage pendant la séance, le soir ça allait bien, le dimanche elle était un peu k-o mais dès le dimanche soir elle remangeait seule, elle bougeait bien, elle avait la patate, demandait à sortir pour jouer, faisait des petites bêtises, et surtout elle ne pleurait plus (comme elle le fait tout le temps en fait), et elle maitrisait mieux ses besoins aussi et se souillait moins souvent. Son odeur corporelle (à cause de l'insuffisance rénale, les fufus sentent mauvais quand ils sont atteints de ça, un peu comme un vieux gant de toilette mal séché) avait diminué et elle a senti bon la lessive pendant 2 jours...

Mais depuis hier tout est reparti comme avant... elle refait tout partout sous elle, elle ne veut plus manger seule, elle se plaint et reste prostrée.

Une petite photo de quand elle allait bien cette semaine, enfin endormie dans une vraie position de fufu :
Image

je vous donnerai des nouvelles en rentrant du véto, mais si l'insuffisance rénale a gagné du terrain j'ai peur que le verdict soit très mauvais... pauvre choupinette, elle est tellement mignonne.
Je savais qu'on ne pourrait surement pas la sauver, mais l'espoir est une sacrée peau de vache, il vous titille non stop, je ne sais pas perdre espoir... pas pour eux car ils ne méritent aucun malheur.

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar drucili » 26 janv. 2018, 12:48

Courage à la puce, et courage à toi aussi! Pleins de bonnes ondes et de bisous!!

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar zetswa » 26 janv. 2018, 14:16

;( Pauvre petite puce. Elle ne mérite vraiment pas çà. je suis vraiment triste d'apprendre çà.
Du courage à toutes les deux
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar titounette » 26 janv. 2018, 18:37

Alors Crevette reste pour la nuit chez le véto je la récupère demain aprem.
sa créat' est à 2 donc juste au-dessus de la normale mais son urée à 300 (donc méga élevée) (en gros ça veut dire que ses reins fonctionnent encore mais très très mal), elle a des ulcères partout dans la bouche et la gorge (et l'oesophage forcément et l'estomac aussi) mais veut toujours manger quand même... alors bon..
elle va la perfuser pour la réhydrater, lui donner de l'anti-acide et ce qu'il faut pour ses ulcères gastriques et un peu de morphine si elle a mal. Et puis on verra lundi.
Mais elle a dit que si je ne l'avais pas amenée aujourd'hui ça aurait été horrible ce week-end, les ulcères auraient peut-être saigné et tout ça... pauvre poupette.
Et son kyste au rein gauche a encore grossi.
Mais elle a quand même de la vivacité. On sait bien qu'on ne pourra pas la soigner mais le but c'est de la laisser finir ses petits jours le plus confortablement possible. Tant qu'elle mange et qu'elle n'a pas trop mal...

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar zetswa » 26 janv. 2018, 20:36

J'ai demandé des nouvelles tout à l'heure au Dr N, elle m'a dit que crevette était là sous perf pour la nuit. J'espère vraiment que la puce soit "confortable" pour encore quelques temps. En tout cas on pense à elle...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar titounette » 27 janv. 2018, 12:47

bon la vétérinaire a appelé, y'avait un mieux hier soir mais ce matin c'est pas bon du tout...
J'y vais vers 15h30, on verra ce qu'on fait mais a priori c'est foutu... ;(
Pauvre petite Crevette....

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar zetswa » 27 janv. 2018, 14:03

;( Si vraiment elle n'en peut plus, fais lui une caresse de ma part à la p'tite crevette ;(
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar drucili » 27 janv. 2018, 14:31

Oui fais lui une caresse de ma part aussi!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar titounette » 27 janv. 2018, 19:48

bon alors miss Crevette a ressuscité cet aprem et est rentrée à la maison du coup ! :clap:
C'est mieux mais bon c'est pas encore ça, alors on va croiser les doigts ce week-end pour qu'elle mange bien, que le traitement fasse son effet sur ses ulcères et que ses reins la laissent un peu tranquille. Elle remange toute seule donc on l'accompagne tranquillement.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités