[Décédée] Crevette, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Décédée] Crevette, femelle (35)

Messagepar titounette » 10 janv. 2018, 00:28

La petite Crevette est arrivée chez nous le 24 décembre après avoir été recueillie par une assistante vétérinaire devant la voiture de qui elle a eu la chance de passer. Elle a été trouvée dans le 56 et pas réclamée (mais bon vu son état on ne se demande même pas pourquoi : ça sent le fufu vieillissant qui commence à avoir des ennuis de santé et qu'on met dehors !).

Comme son nom l'indique, Crevette est une crevette. Une petite putoisée toute maigrichonne, déplumée et un peu ratatinée il faut bien le dire. Mais c'est un petit amour qui commence enfin à sortir de sa petite bulle depuis hier.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar titounette » 10 janv. 2018, 00:34

Elle n'est pas présentée à l'adoption pour le moment, on espère qu'un jour ça sera possible pour elle mais pour le moment ça n'est pas envisageable car c'est pas la grande forme.

Crevette a environ 4 ans. Elle était en retour de chaleurs quand on l'a récupéré, suite à une repousse ovarienne. Je l'ai donc un peu remplumée pendant quelques jours pour qu'elle puisse subir l'intervention chirurgicale avec moins de risques. L'opération s'est bien passée, elle a été de nouveau stérilisée. Son ovaire qui avait repoussé était devenu un gros gros kyste.

Mais ce qui nous inquiète c'est qu'elle a un gros kyste sur chaque rein. Ses reins ont l'air de plutôt bien fonctionner malgré tout (la prise de sang n'est pas mauvaise). Mais sa glycémie n'était pas très bonne par contre.
Et elle a le bassin tout de travers, à la radio on voit que son bassin est enfoncé (malformation ou fracture non soignée ??), ce qui fait qu'elle ne peut pas relever sa queue pour faire ses besoins et qu'elle a un peu de mal à contrôler son pipi aussi.
Donc la petite Crevette n'est pas propre du tout, elle fait de plus en plus dans la caisse mais c'est pas évident.
Elle est assez douloureuse et se plaint souvent, alors elle est actuellement sous microsolone (car on ne peut pas lui donner d'anti-douleurs purs car cela abimerait définitivement ses reins).
Elle est donc en parc, à plat, et en très petit parc pour avoir tout à portée de pattes.
Elle est très maigre, il faut qu'elle mange bien, qu'elle se remplume, et après on verra le reste peut-être avec de l'ostéopathie pour son arrière-train...

Depuis hier elle va beaucoup mieux (je vous avoue que dimanche je la croyais perdue, elle n'était pas bien du tout) alors croisez les doigts pour elle, elle a besoin de tout notre soutien !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar titounette » 10 janv. 2018, 01:03

Deux petites photos prises tout à l'heure :
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar penn kalet » 10 janv. 2018, 09:18

Pauvre petite puce, je croise les doigts pour qu'elle aille mieux. :(

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar AshDown » 10 janv. 2018, 12:12

Salut la crevette toute déplumée ! Courage à toi, ça va aller mieux maintenant !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar titounette » 11 janv. 2018, 01:02

un nouveau petit coup de mou ce matin mais ce soir c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar titounette » 14 janv. 2018, 13:27

Petite Crevette dévore depuis 2 jours ! elle mange comme un ogre, elle a même un peu trop mangé cette nuit, du coup elle avait mis du caca partout ce matin dans son parc et elle n'était pas contente du résultat !
Elle se montre de plus en plus intéressée par ce qui l'entoure et reprend du poids ! +30gr à la pesée ce matin ! youpi ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar zetswa » 14 janv. 2018, 13:34

Attention Crevette, si tu prends trop il va falloir te changer de nom!
C'est une super nouvelle pour la crotte (enfin je parle pour la fifille, pas pour les dégâts du parc hein :lol: )
Continue de surprendre Titounette ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar yiassou » 14 janv. 2018, 16:08

Bravo Crevette !!!! :)
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar titounette » 15 janv. 2018, 12:53

bon hier elle a encore dévoré mais trop je crois, du coup hier soir elle n'était pas bien, elle avait la nausée et des remontées acides (je lui ai donné du phospha, ça l'a calmée un petit peu), mais elle pleurait et couinait, pauvre poupette !
Mais elle a mangé sa soupe cette nuit quand même.
Donc je vais rediminuer les soupes, mais le souci c'est qu'elle s'était mise à faire la danse de la sousoupe et moi je suis un esprit faible, quand je vois un fufu qui fait la danse de la sousoupe, je ne peux pas résister (enfin si mais c'est très dur !)

Demain on revoit le véto pour un bilan donc on va revoir tout ça.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités