[Adoptés] Marley & Jagger, mâles (50)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
AudeBass
Messages : 55
Inscription : 12 août 2016, 02:05
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar AudeBass » 21 déc. 2017, 01:22

Alors quelques nouvelles des deux monstres : Jagger commence à être vraiment dans le rut au niveau de son comportement en tout cas, il embête beaucoup son frère, au début à la fin des sorties ils se battaient donc on les séparait mais maintenant même dans le cage, Jagger lui mort la tête :( alors pour l'instant on les sépare, on essaye de les remettre dans la même cage quand on peut surveiller mais monsieur ne peut pas s'en empêcher ! donc en sortie on ne les sépare pas pour le moment, mais on surveille bien :)! Sinon au niveau rut il n'y a pas encore de marquage et autre symptômes! Mis à part que Jagger a tendance à gratter contre les grilles car il veut sortir, on est en vacances donc on en soit on pourrait le sortir tout le temps mais on tient à l'habituer dès maintenant aux horaires de nos journées classiques :/ ça fait vraiment mal au cœur de le voir insister comme ça, on comprend pas trop, ça peut être une conséquence du rut? Parce qu'on les sort bien quand même.. au moins 3h _ 4h par jour! Quelles peuvent être les raisons ? Il mord les barreaux et les griffe, il fait ça 10min voir un peut plus et retourne se coucher :/

Et Marley jaunis un peu on a l'impression donc ça devrait pas tarder de son côté fufu-content

Sinon tout se passe super bien, ils sont vraiment gentils et faciles, c'est le bonheur !!
Niveau propreté en cage c'est parfait maintenant et dehors c'est 1000 fois mieux, même si il y a quelques incidents ça reste plus rare qu'avant :)
Sinon on a essayé de les habituer un peu au harnais on les promenant dans l'immeuble et ils ont ADORÉ , ils courent comme des petit fou et poutpoutent à fond avec leur queue en sapin :lol:
Mais en tout cas le courant passe vraiment bien avec eux , ils sont très doux et ils adorent les séances de câlins pour les réveiller, on a le droit à pleins de bisous sur le nez et le menton <3
On appréhende un peu pour les vacances de Noël, j'espère qu'ils vont bien vivre le fait d'aller chez nos parents alors qu'ils sont à la maison depuis pas si longtemps mais vu comme ils sont faciles ça ne devrait pas poser de problème ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar titounette » 21 déc. 2017, 14:32

oui ce grattage intempestif de cage c'est surement une conséquence de l'excitation du rut et puis il veut vous tester aussi (tester votre autorité : Fripon m'a fait le même coup dès qu'on l'a officiellement adopté... ) : il essaie de voir si y'a pas moyen de négocier pour une sortie H24 ?
Vous avez raison de résister sinon il vous fera ça toute sa vie ! donc on tient bon quelques semaines et puis zou ça passe, il faut qu'ils prennent le rythme de vos horaires et même pour eux c'est mieux, c'est plus stable, les furets ont besoin d'avoir des points de repères fixes dans la journée (si on sort au même moment toujours donc les sorties c'est routinier c'est normal, pas besoin de les réclamer) pour se rassurer (comme nous, après tout)

C'est super que vous vous entendiez si bien tous les 4 tout de suite comme ça, c'est chouette !
Oui pour les vacances ça ira, du moment qu'ils sont avec leur famille les fufus tout leur va généralement. Il y aura peut-être quelques accidents de litières les premiers jours c'est tout ;)

AudeBass
Messages : 55
Inscription : 12 août 2016, 02:05
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar AudeBass » 02 janv. 2018, 20:22

Des petites nouvelles des fufus après le voyage : le périple s'est bien déroulé, ils sont très faciles et se sont très vite habitués chez leurs grands parents :lol:
Le rut avance à grand pas: Jagger est tout poisseux et commence à marquer un petit peu. Marley quand à lui essaye de grimper sur son frère, le coquin ! Donc si ca continue on fera peut être des sorties séparées :/
On est rentré aujourd'hui du voyage et les deux loulous sont ravis de revoir leur chez eux, on les a jamais vu autant poutpouter que ce soir, ils reconnaissent et ça se voit qu'ils se sentent bien dans leur maison donc ça fait trop plaisir !! :inlove: :inlove:
Niveau relation entre eux , c'est toujours en fin de sortie qu'ils se battent, ça reste gérable pour le moment , on arrive à les séparer et à les distraire l'un de l'autre :)
Et pour les relations avec nous, ça se passe toujours super bien, ils sont de plus en plus câlins et on a le droit au dodos dans les bras et à tout plein de bisous!! On a pas du tout eu de problème jusqu'à maintenant avec la morsure mais avec Jagger ça commence un peu: lorsque je les sépare quand ils se battent il a eu tendance à me mordre assez fort comme si il voulait me dire que je l'agassait , ça fait un peu "de quoi tu te meles , laisse moi tranquille", donc je lui fais les rappels à l'ordre, ça reste assez rare.
Sinon Jagger se coince pas mal le zizi, ça nous inquiète assez pour quand on est pas à la maison: il se le coince vraiment dans n'importe quoi, c'est fou!
En tout cas, c'est un réel plaisir d'apprendre à les découvrir, c'est fou à quel point ils sont différents, ils ont vraiment chacun leur petit caractère, ils sont totalement différents!!

Bonne année à tous fufu-content

Aude et Yanis

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar Fenwyn » 02 janv. 2018, 20:45

Je suis contente que ça se passe si bien, rien qu'à lire ton message on voit les petits coeurs dans tes yeux ! :$ Tous les fufus de cette portée sont super bien dans leur pattounes et à l'aise partout, c'est vraiment incroyable (ils ont eu de super FA il faut dire ;) )

Avec le rut il est possible que Jagger soit un peu plus enclin à dire "non" mais de façon un peu trop prononcée, tu fais bien de le rappeler à l'ordre pour ne pas laisser passer mais il est possible que ses hormones prennent quand même le dessus. Si Marley commence à monter son frère faites attention qu'il ne lui fasse pas mal parce que les fufus en rut c'est un peu con-con et il pourrait aller "jusqu'au bout" :tmi:

Pour son kiki, il se coince où en général ? c'est arrivé à Carensac que j'avais en FA en rut, il se le coinçait en sortant de sa cage (une cage type cage à lapin avec une grille de porte qui fait un genre de toboggan quand c'est ouvert (pas très claire mon explication... :lol: )), du coup j'avais attaché un plaid à cet endroit pour protéger. En fait le bout de leur kiki fait un genre de petit hameçon, donc assez facile de s'agripper quelque part pour eux...
Ensuite, certain se le coince tout partout parce qu'ils simulent des actes sexuels sur tout plein de chose : plaid, peluche... et quand il le rentre bah... ça colle (c'est très glamour à expliquer).

Donc si c'est du coinçage parce qu'il se balade le machin à l'air : essayer de protéger au mieux les surfaces, si c'est parce qu'il simule, j'ai jamais eu le cas donc je sais pas trop comment décoincer (mais je sais que Muriel a déjà eu un fufu coincé avec un plaid, elle pourra te dire ;) ) En tout cas, tant que c'est pas gonflé, que ça rentre bien, que ça fonctionne (pipi normal) et que ça saigne pas, normalement, y a pas de soucis ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar titounette » 03 janv. 2018, 15:12

ah le kiki coincé des fufus ! grande histoire ! j'en ai plein des histoires de kiki coincé à raconter ! lol

Alors alors :
- pour dans la cage, s'il se coince sur les barreaux etc : il faut en fait tout emmitoufler dans des tissus (lisses de préférence genre coton, comme ça cela évite qu'ils se prennent les griffes dedans) pour qu'il n'y ait rien sur lequel accrocher leur hameçon qui a tendance à trainer un peu partout par terre pendant le rut
- pour les parties de pattes en l'air en solitaire de ce jeune ado qui découvre la vie, s'il se "colle" sur quoique ce soit, ne tirez surtout pas. Prenez de l'eau légèrement tiède (faut pas que ça brule) mais pas froide non plus sinon il va sursauter et donc tirer dessus, et faites couler sur son kiki collé, ça va ré-humidifier les muqueuses et elles vont se décoller.
Vous pouvez aussi utiliser de l'huile alimentaire ou du sérum physiologique.

Vérifiez ensuite que tout fonctionne bien : que le kiki rentre bien dans son fourreau et que le pipi se fait bien, sans pleurs, et qu'il est de belle couleur jaune et non orangée ou rougeâtre (sinon là c'est véto direct) - donc pendant 24 h après coinçage de kiki on met une alèse blanche ou du sopalin dans la caisse à la place de la litière habituelle pour voir la couleur du pipi.
Si il a mal, ou qu'il a de la fièvre ou quoique ce soit après un épisode de coinçage de kiki, véto.

AudeBass
Messages : 55
Inscription : 12 août 2016, 02:05
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar AudeBass » 05 janv. 2018, 13:33

Oui ça se voit qu'ils ont eu de super FA, ils sont super bien dans leurs patounes :3
Alors c'est arrivé surtout avec une cage qu'on utilise pour les voyages, il se coinçait le zizi dans les barreaux et dans un étage ! Du coup on a enlevé l'étage et pour les barreaux on est vigilant, on ne laisse plus la cage par terre lors de leurs sorties . Sinon pas dans d'autres endroits pour le moment :)
Merci pour vos conseils fufu-content

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar Fenwyn » 05 janv. 2018, 15:54

Pas de soucis ;) Vos avez bien fait pour l'étage, il y aura de nouveau le droit quand il rentrera son machin !

C'est vrai que c'est impressionnant comme situation, mais vous faites tout bien ;) Si tu avais vu ma tête la première fois que c'est arrivé... la panique ! Mais alors celle de mon copain c'était autre chose, je crois qu'il a partagé la douleur avec le fufu :rofl:

AudeBass
Messages : 55
Inscription : 12 août 2016, 02:05
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar AudeBass » 06 janv. 2018, 00:57

Oui c'est impressionnant, on en oublie de se protèger les mains pour le décoincer, Yanis s'est fait mordre à sang :( en même temps pauvre fufus, c'est la panique pour lui aussi!

Voici deux photos des monstres en séance de câlin :inlove:

Jagger

Image


Marley

Image

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar Fenwyn » 06 janv. 2018, 03:28

Oui c'est la douleur et la panique qui parlent dans la morsure, le pauvre chou il a pas compris ce qu'il se passait et je pense que la douleur doit être vraiment très intense pour eux quand on voit les cris qu'ils font. Je crois que j'ai jamais autant valider l'expression "crier comme un putois" que dans ce cas là !
Aujourd'hui encore quelqu'un m'a raconté que son fufu s'était coincé, on voit que les hormones travaillent un peu partout !.

Ils sont choupis les gros garçons ! C'est marrant ils ont le même genre de masque sous les yeux on dirait des peintures d'indien :lol: (ouias bon ok je devrais ptre aller dormir !). Une belle adoption avec une super complicité et un très beau lien fufus-zumains, ça fait plaisir pour commencer l'année :$

AudeBass
Messages : 55
Inscription : 12 août 2016, 02:05
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar AudeBass » 13 janv. 2018, 01:36

Hello! Des nouvelles des deux frangins ;) :

Alors Marley est vraiment à fond dans le rut, lors des sorties, il est obsédé par monter sur son frère mais son comportement nous pose question : il lui monte seulement dessus sans essayer d'"aller plus loin " et lui lèche frénétiquement le coup puis lui mord mais il fait seulement ça, il sort pas vraiment son zizi ni ne fait de " mouvements de relation " (en tout cas on ne l'a pas vu faire, on l'arête avant) mais son frère se défend (plutôt gentiment en général), Marley se met à couiner (cris très aigus). Donc au début on pensait que Jagger le mordais et on les séparait mais il s'avère que en observant minutieusement, il cri même quand son frère ne le mort pas.. qu'est ce que cela veut dire? Ça nous paraît étrange et on sait pas si il fait les séparer lorsqu'il cri de cette façon et quand il lui monte dessus.. qu'en pensez vous? ( Vidéo dans post d'après)

Sinon à part ces péripéties de ruteux tout se passe super bien être nous, on a vraiment de supers relations tout les quatres, ce sont vraiment des pépères tendres et gentil :inlove: Sauf quand Jagger gratte comme un fou à sa cage et renverse son eau de mécontentement, il le fait régulièrement (au moins 2_3 fois par jour pendant 20 minutes) et c'est vraiment une tête de mule!!! On a beau l'ignorer quand il fait ça mais il continue, ça ne le décourage pas ! Je pense qu'il sait bien qu'on est pas loin et en profite pour tenter sa chance :rofl:
À part ça ça faisait quelques temps qu'on les habituait au harnais en les sortant un peu dans l'immeuble et on a tester la première sortie dehors il y a quelques jours car la température et le soleil étaient cléments et ils se sont éclatés !! L'herbe mouillée , toutes les odeurs de partout fufu-content et on voyait la encore leur clair différence de comportement : Jagger totalement à l'aise et à fond, il courait partout, il a adoré !! Et Marley un peu plus timide et méfiant mais ça lui a fait vraiment plaisir, il a juste besoin de plus de temps et de douceur fufu-question :inlove:

Sinon Marley mange un peu moins de poussin, on surveille son poids de près, on a peut que le rut le travaille trop vu à quel point il est obsédé ! Mais pour l'instant il est constant :)
Dernière modification par AudeBass le 13 janv. 2018, 02:10, modifié 2 fois.


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités