[Décédé] Attila, mâle cannelle de 2 ans (41)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Décédé] Attila, mâle cannelle de 2 ans (41)

Messagepar titounette » 15 oct. 2010, 13:59

Je vous présente un fufu en F.A. chez Amnésie, qui était sous l'égide d'une autre association, mais cette asso n'a plus les moyens de l'assumer du coup ils ont demandé à ce qu'on prenne le relais. Il est donc chez elle depuis avril déjà alors adoptez-le vite !

Fiche mise à jour le 17/11/2010
Image
Salut titounette!

Attila aurait environ 2 ans et demi.
Il ne doit pas peser plus de 850-900g à mon sens et au vu de mes autres fufus.
Il est vacciné, pucé mais pas castré !
C'est un fufu cannelle (trop foncé pour dire champagne ).

Il a été recueillit à la SPA par la MARAF et aurait plusieurs familles à son actif qui chaque fois l'ont ramené pour causes de morsures.

Coté caractère : avec les autres fufus, compliqué puisque pas castré, avec les mâles il domine, se castagne un peu mais castré ça ira je pense ! Avec les femelles il est plus cool !
Ici il mange des crok royal canin + orijen et des poussins qu'il pique à Louna (ils vivent ensembles pour le moment).

Avec nous alors .... c'est un fufu un peu compliqué, il est très calme, parfois il peut limite s'endormir dans les bras et d'un coup bing coup de dent ! mais il lâche vite ceci dit il y va fort quand même. Ceci dit c'est loin d'être un monstre qu'on ne peut pas manipuler, il peut juste parfois se retourner un peu mais sinon il a passé 15 minutes dans mes bras ce soir en tremblant comme s'il comprenait pas ce que c'était que ce câlin.
C'est un fufu très attachant et touchant malgré son coté lunatique, vraiment. On a du mal à comprendre ce par quoi il est passé (parce que concrètement avant la spa on ne sait rien) et du coup on a envie de le protéger.

Voilà voilà que dire d'autre : il est propre une fois sur 3 mais ça va venir ^^ Il est à la maison depuis avril!
On aura bientôt des photos d'Attila ;)

rastaskadjess

Re: [Adoptable] Attila, mâle cannelle de 2 ans (41)

Messagepar rastaskadjess » 18 oct. 2010, 13:46

Ah très pressée de voir ça! j'ai une petite préférence pour les robes qui tirent sur le marron... en plus que mon homme est décié entre chat et furet...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Attila, mâle cannelle de 2 ans (41)

Messagepar titounette » 18 oct. 2010, 15:54

ouais ils sont beaux les champagnes et les cannelles ! (je suis pas très partiale, j'ai moi-même 2 champagnes ! lol )

rastaskadjess

Re: [Adoptable] Attila, mâle cannelle de 2 ans (41)

Messagepar rastaskadjess » 18 oct. 2010, 20:54

Les foto me tardes!!! :clap:

amnesie
Messages : 39
Inscription : 04 juil. 2007, 01:14
Localisation : 28 - eure-et-loir

Re: [Adoptable] Attila, mâle cannelle de 2 ans (41)

Messagepar amnesie » 22 oct. 2010, 01:34

Je viens de regarder le carnet de santé d'Attila, il serait né aux alentours du 15/10/07
Je vais refaire des photos demain mais pour le moment il est en pleine mue et en plein requinquage alors il n'est pas très beau.
Le loulou se met aux poussins par contre. Il a es croquettes à volonté mais monseur vole les poussins de louna et y prend beaucoup de plaisir! Vu sa santé je le laisse faire, si ça peut le faire regrossir j'aime autant mais je lui laisse ses crok pour qu'il n'en perde pas l'habitude.
En attendant voici la photo que j'avais posté de lui sur Rescue a son arrivée... On voit que sa santé n'était pas au top et pourtant il était au meilleur de sa forme depuis que je l'ai connu.

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/17/28/p4077710.jpg

amnesie
Messages : 39
Inscription : 04 juil. 2007, 01:14
Localisation : 28 - eure-et-loir

Re: [Adoptable] Attila, mâle cannelle de 2 ans (41)

Messagepar amnesie » 22 oct. 2010, 01:37

J'oubliais : titounette je t'envoie le numéro d'identification dès que je l'aurais emmené pour sa castration car je n'ai rien ici. Ses prochains rappels sont à faire en novembre mais j'ai un doute : c'est du CHPPI. je dois tout refaire ou pas?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Attila, mâle cannelle de 2 ans (41)

Messagepar titounette » 22 oct. 2010, 13:48

ok !
Non pas besoin de tout refaire les vaccins, au contraire ça ferait trop de doses ! le CHPPI immunise contre Carré, le seul souci c'est qu'il y a trop de vaccins dedans (le H, les 2 P et le I sont des maladies que le furet combat tout seul ou qu'il ne peut pas attraper, c'est donc ça le risque, qu'il fasse une allergie car son corps est pas fait pour développer des anti-corps contre ses maladies qu'il n'est pas sensé attraper...)

amnesie
Messages : 39
Inscription : 04 juil. 2007, 01:14
Localisation : 28 - eure-et-loir

Re: [Adoptable] Attila, mâle cannelle de 2 ans (41)

Messagepar amnesie » 24 oct. 2010, 01:08

Attila délaisse ses croquettes actuellement et mange des poussins! Et ça se voit !!
Il grossit!! Je le trouvais plus lourd aujourd'hui dans mes bras!!
Un plus beau poil!
Au final je me demande presque s'il avait l'habitude des croquettes avant!
Si ça dérange pas je vais lui en laisser à volonté quitte a ce que ça déplaise un peu aux adoptants, je pense que c'est sa santé avant tout! Et là il se retape!
Bon photo toute laide car sang de poupous sur la tronche

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Attila, mâle cannelle de 2 ans (41)

Messagepar titounette » 24 oct. 2010, 23:24

ben ouais faut le passer aux poussins s'il en mange plus volontiers que des croquettes ! c'est déjà arrivé qu'on ait des fufus en F.A. qui ne voulaient pas une croquette et ils ont toujours été adoptés alors pense d'abord à lui et ceux qui le voudront et qui l'aimeront très fort, le nourriront comme il faut !

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Adoptable] Attila, mâle cannelle de 2 ans (41)

Messagepar Simply_fufu » 28 oct. 2010, 18:12

Une tite fiche pour Attila, siyouplé...


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités