[Adopté] Syd, mâle (44)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Vio
Messages : 970
Inscription : 12 juil. 2013, 16:27
Ville et n° département : 29600 Morlaix
Localisation : 29600 Morlaix

Re: [A l'essai] Syd, mâle (44)

Messagepar Vio » 17 déc. 2017, 14:01

Tp contente pour mon Mephouille, bravo Syd tu as dompte le monstre :)
Dernière modification par Vio le 17 déc. 2017, 15:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [A l'essai] Syd, mâle (44)

Messagepar Fenwyn » 17 déc. 2017, 14:15

Nyx restera donc la seule irréductible à résister encore et toujours à l'envahisseur :lol: :P

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [A l'essai] Syd, mâle (44)

Messagepar ChewieetOdor » 17 déc. 2017, 18:10

Petite surprise du matin, Syd commence son rute, surement les émotions :)
On prend rendez vous dés que possible.
JCh
Essayez d'attendre un peu, il a moins d'un an (il me semble), tant qu'il vit bien son rut :-)

Pour le reste, c'est cool !
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [A l'essai] Syd, mâle (44)

Messagepar Fenwyn » 17 déc. 2017, 18:39

Petite surprise du matin, Syd commence son rute, surement les émotions :)
On prend rendez vous dés que possible.
JCh
Essayez d'attendre un peu, il a moins d'un an (il me semble), tant qu'il vit bien son rut :-)

Pour le reste, c'est cool !
Artémis pourra confirmer mais je crois que c'est bien son deuxième rut au loulou ;)
(ou alors j'ai pas tout suivi, mais c'est possible aussi :lol: )

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: [A l'essai] Syd, mâle (44)

Messagepar artémis » 17 déc. 2017, 18:50

Si si c'est bien son second . Quand je l'ai récupéré il était en rut . Fin de rut car ça a pas duré longtemps d'où l'attente du second pour la phase "couic" :)

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [A l'essai] Syd, mâle (44)

Messagepar ChewieetOdor » 17 déc. 2017, 18:59

Haaaan. Je suis blonde. Dans ma tête, il avait le même âge que Taram quand il est arrivé, mais en fait, c'était le même poids :tmi: :lol:
Mais du coup, dans des cas comme ça, on attend la fin du rut quand même ? (Vu qu'il est quand même estimé à moins d'un an)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [A l'essai] Syd, mâle (44)

Messagepar Fenwyn » 17 déc. 2017, 19:54

Poids et âge, c'est presque pareil hein :D :P
Tu sais il est estimé au 01/01/2017 je suis pas sûre que ce soit la date la plus précise et certaine du monde :lol:
Je veux bien l'avis de Titou mais pour moi, de ce que j'en ai vu il est adulte et a fini sa (très belle) croissance. Il est en forme, grassouillet comme il faut.
J'aurai dit qu'à 2semaines près ca va pas changer grand chose :)
Mais sur le principe, c'est vrai que tu as raison : il vaux mieux stériliser le plus tard possible. Ensuite dans les faits, pour éviter de trop brouiller les signaux avec son nouveau pote, c'est son deuxième rut, il est costaud et a fini sa croissance, j'aurai pas trop attendu non plus ;)

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [A l'essai] Syd, mâle (44)

Messagepar ChewieetOdor » 17 déc. 2017, 19:59

S'il est bel est bien plus vieux que ça, ça rend encore plus triste l'état dans lequel il a été retrouvé, et encore plus impressionnant la transformation qu'il a opéré avec Aurélie.
Brouiller les signaux ? Là, c'est autant pour Syd que pour ma culture perso que je demande :-)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Syd, mâle (44)

Messagepar titounette » 17 déc. 2017, 20:21

coucou la compagnie !
alors oui si il a déjà fait un rut cette année (vu la couleur orangée qu'il avait en arrivant, cf photo page une, je crois que oui lol), qu'il n'a pas grandi depuis plusieurs semaines, qu'il n'a plus de duvet de fureton (mais déjà à l'AG je me souviens qu'il n'avait pas de duvet de fureton), c'est qu'il a au moins un an le ptit loup et que sa croissance est toute finie. Donc il est castrable ;)
On peut toujours demander un deuxième avis au véto si il y a un doute.
A mon avis en octobre il avait déjà un an il ressemblait pas à un bébé ni à un ado mais à un jeune adulte. Il doit être né à l'automne ou à la fin de l'été 2016.

Ensuite "brouiller les signaux" ça veut dire que :
- Syd et Méph viennent juste de devenir potes, ils en sont au début de leur amitié fufuesque
- si on laisse son rut à Syd, il va devoir être séparé très probablement de Méph pour éviter qu'il ne le blesse
- et comme Méph, on sait que c'est pas le fufu le plus à l'aise du monde quand même avec les autres fufus, il est possible que si Syd fait son ruteux avec lui, Méph le prenne mal et ne veut plus être son copain
J'espère avoir éclairé au mieux (même si c'est bien connu que je ne suis pas une lumière ! - petite blague du dimanche bonsoir !)

Donc comme a dit Fenwyn, à 2 semaines près hein...
Je donne mon autorisation pour qu'il soit castré si le rut est de nouveau là.

Avatar de l’utilisateur
Yenna
Messages : 596
Inscription : 17 janv. 2013, 16:45
Ville et n° département : Geveze

Re: [A l'essai] Syd, mâle (44)

Messagepar Yenna » 17 déc. 2017, 20:51

Ou la la!!! j'ai eu un coup de stresse en voyant tous vos posts.

Alors déjà quelques petites nouvelles du beau nounours blanc. Sa première nuit c'est super bien passée. Il mange bien, boit bien et est toujours aussi mignon.

Avec Meph, ça va nickel. Mephouille n'est pas stressé pour un sous, mange bien, boit bien et joue bien. (On surveille quand même vu qu'il a eu son deuxième effet Kisscoll lors de sa présentation avec Georges 3 ou 4 jours après)

Nous avons eu une belle surprise ce matin en voyant que notre beau nounours blanc avait les boules de noël sorties. (alors qu'hier on a regardé avec Aurélie y avait rien)

Au vu de toutes vos interrogations, et comme l'a dit Titoune, nous ne voulons pas trop attendre pour le faire stériliser. Pour l'instant il n'est pas méchant avec Meph, il se frotte à lui principalement. Du genre: "viens là mon coco que je te mette mon odeur, toi tu pu, je préfère mon parfum". Ils se mordouillent un peu mais rien de bien méchant. Mais par sécurité pour Meph et comme ce dernier est très émotif, on ne veux pas que sa aille plus loin.

Du coup j'appel le véto demain pour voir quand on peut programmer l'opération.

Maintenant, Jc, Aurélie, Vio et moi (oui oui nous 4) on est tellement content que ces deux là s'entendent bien qu'on veut tous faire pour que ça continu.

Et enfin le principal, j'ai enfin deux fufus a moi qui sont glu avec maman et qui font plein de bisous et pleins de calins. fufu-content Ouaiiiii.

A très vite pour d'autres nouvelles et de belles photos.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité