[Adopté] Snow, mâle (29)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Féérique35
Messages : 78
Inscription : 05 déc. 2016, 16:01
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [Adoptable] Snow, mâle (29)

Messagepar Féérique35 » 04 sept. 2017, 14:11

Mais c'est génial tout ça !!! Elle est loin l'époque du furet soit disant mordeur... --' Enfin il découvre le bonheur et la liberté de porter du rose LOL.

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Adoptable] Snow, mâle (29)

Messagepar ChewieetOdor » 05 sept. 2017, 12:06

Mais c'est génial tout ça !!! Elle est loin l'époque du furet soit disant mordeur... --' Enfin il découvre le bonheur et la liberté de porter du rose LOL.
Ça... Je crois que le "furet sauvage" je ne l'ai jamais vu. Traumatisé au début, un peu timide. Mais tellement doux et gentil... Et pourtant abandonné 3 fois en un mois :(
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Féérique35
Messages : 78
Inscription : 05 déc. 2016, 16:01
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [Adoptable] Snow, mâle (29)

Messagepar Féérique35 » 06 sept. 2017, 00:11

Je ne sais que répondre à ça... Les mots me manquent... ou j'en ai trop, mais pas des sympas :geek1: |( alors je vais m'abstenir ! Partons sur du positif : maintenant, il n'en pourra plus des câlins :rock:

Azenor
Messages : 78
Inscription : 22 mars 2017, 22:06
Ville et n° département : Brest 29

Re: [Adoptable] Snow, mâle (29)

Messagepar Azenor » 11 sept. 2017, 21:42

Cc !!!!
Ça y est !!! Snow à fait qql petites sorties !!!

Image

Je l'ai jamais vu aussi heureux !! Il se roulait partout !!!

Image

Il adore le chat et aimes jouer avec lui :$

Image

Azenor
Messages : 78
Inscription : 22 mars 2017, 22:06
Ville et n° département : Brest 29

Re: [Adoptable] Snow, mâle (29)

Messagepar Azenor » 11 sept. 2017, 21:45

Image

Féérique35
Messages : 78
Inscription : 05 déc. 2016, 16:01
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [Adoptable] Snow, mâle (29)

Messagepar Féérique35 » 12 sept. 2017, 11:53

Et bien nickel tout ça, il adore les sorties, le harnais toujours aussi ros (d'ailleurs tu l'as acheté où ?? car le seul que j'avais trouvé me semble un peu grand...).

Ses voies respiratoires vont mieux ducoup s'il arrive à jouer au chat et au furet et au furet et à l'humain... lol ?

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Adoptable] Snow, mâle (29)

Messagepar ChewieetOdor » 12 sept. 2017, 13:45

Roh mon petit chat :inlove:
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Azenor
Messages : 78
Inscription : 22 mars 2017, 22:06
Ville et n° département : Brest 29

Re: [Adoptable] Snow, mâle (29)

Messagepar Azenor » 17 sept. 2017, 10:59

C'est l'association qui a fourni le harnais et il était trop petit, alors jai refait les coutures :) maintenant il est nickel:)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Snow, mâle (29)

Messagepar titounette » 19 sept. 2017, 20:07

oui vu les conditions dans lesquelles il a pu vivre avant c'est assez normal qu'il ait des allergies respiratoires (enfin c'est de l'irritation surement à cause des copeaux et de l'ammoniaque de son urine, ça lui a brulé tout ça).

Pour requinquer les poumons de ces ptits fufus (en plus des traitements prescrits par le véto), voici quelques petits conseils efficaces :
- limiter la poussière au maximum dans son environnement (donner un petit coup de balayette tous les jours dans sa cage pour enlever la poussière et les ptits bouts de litière qu'il pourrait se mettre dans le nez)
- limiter les allergènes au possible (zéro parfum dans son environnement, éviter de trop en porter sur soi aussi, du parfum, quand on est amené à papouiller le ptit loup ; pas de bombe type Fébr*ze et compagnie, pas de désodorisant, pas d'encens, pas de prise diffuseur de parfum d'ambiance...)
- bien aérer au moins 10min par jour son espace de vie (ça c'est valable aussi pour nous les humains)
- lui mettre à côté de sa cage, chaque nuit, une goutte d'huile essentielle d'Eucalyptus (de la bio évidemment sinon c'est du parfum et pas de l'huile essentielle) sur un coton dans une coupelle (mais surtout pas dans sa cage, juste à côté ça suffira). L'Eucalyptus libère les voies respiratoires (broncho-dilatateur naturel), et les apaise (anti-inflammatoire naturel pour les poumons).
- si possible pendant 10-15 jours lui enlever la litière et ne lui mettre que des alèses pour chiot (on en trouve sur internet à pas très cher, et puis c'est pratique pour mettre dans la cage de transport aussi) ou du papier essuie-tout dans la caisse à changer au moins une fois par jour (mais surtout pas de papier journal : pipi + encre = cocktail détonnant pour les voies respiratoires de fufu) pour limiter les petites particules qu'il pourrait inhaler.
exemple d'alèses : https://www.dogteur.com/trixie-tapis-ed ... 60-cm.html (celles-ci sont grandes, alors hop je les coupe en dents avec une paire de ciseaux et du coup ça me fait 20 alèses ;) ^^)
Il est possible que les premières fois il ne fasse pas sur les alèses, mais il suffit de tamponner l'alèse avec l'essuie-tout avec lequel on a ramassé l'accident hors litière et ça va lui indiquer à quoi ça sert (ma Sheepy s'en faisait une couverture au début !! lol)

avec toutes ces petites précautions + son traitement médical ça devrait très très vite passer.

Mimi_de_Brest
Messages : 8
Inscription : 20 sept. 2017, 17:34
Ville et n° département : Brest 29

Re: [Adoptable] Snow, mâle (29)

Messagepar Mimi_de_Brest » 20 sept. 2017, 17:37

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur le forum, car j'ai envoyé ma candidature par mail pour l'adoption de Snow.
J'aurai aimé savoir si vous aviez bien reçu mon dossier. En effet, je n'ai pas eu de confirmation de réception.

Merci par avance de votre retour !

Caresses à Snow !

Myriam


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités