[Adopté] Snow, mâle (29)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

[Adopté] Snow, mâle (29)

Messagepar ChewieetOdor » 19 août 2017, 14:34

Snow est arrivé il y a quelques semaines, après plusieurs changements successifs de "maison".

Acheté il y a 2 ans en animalerie, ses premiers propriétaires ont eu des problèmes personnels au début de l'été, et ont dû trouver une nouvelle famille pour leurs monstres (dont d'autres furettes, un chien et des chats).
Malheureusement, la personne qui a pris le beau malou n'y connaissait vraisembablement rien, a décrété qu'il était "sauvage", et l'a enfermé dans une mini cage (type hamster, à peine plus) dans des copeaux de bois, pour chercher dans la foulée à s'en débarasser à tout prix :@
Il a été récupéré un peu en catastrophe par un membre du forum, qui a alors fait appel à nous pour une prise en charge.
(Attention, je suis très heureuse que Snow soit aujourd'hui en sécurité, et je ne remercierai jamais assez le jeune homme en question, mais si un jour vous vous retrouviez face à une situation similaire, prenez d'abord contact avec l'asso pour être sûr qu'une prise en charge sera possible ;) )

Quand on l'a récupéré, il était tellement jaune et sentait tellement mauvais qu'on nous avait annoncé qu'il était en rut. En réalité, le jaune homme, castré, avait juste été très mal entretenu, et les copeaux, en plus de lui avoir encombré les voies respiratoires, l'avaient "teint".

Image
Monsieur Je-me-planque-mais-je-suis-un-peu-curieux-quand-même :mrgreen1:

Très timide au début, il a mis du temps à se lâcher à la maison, jouant plus seul qu'avec nous, et n'émettant que rarement de timides "pouts". Jusqu'à ce qu'on lui présente Taram, notre "dernier né", un fureton super doux débordant d'énergie. L'entente a été immédiate et géniale. Et à partir de là, Snow nous a fait des appels au jeu incessants et pleins d'entrain.

Image
La vilaine bête "sauvage" juste après son arrivée à la maison...

C'est un fouif très câlin, qui ne nous a jamais mordu (à part par accident, dans des tentatives de vol de chaussettes :tmi: ). Chez le vétérinaire, il s'est même installé dans mes bras pour faire une micro-sieste :inlove:

Il a effectué sa quarantaine et ses premiers soins vétérinaires chez nous, et est à jour depuis mardi dernier. Il vient donc de rejoindre sa nouvelle FA, Azénor, qui vous contera désormais la suite de ses aventures.

Image
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Féérique35
Messages : 78
Inscription : 05 déc. 2016, 16:01
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [ADOPTABLE] Snow, mâle (29)

Messagepar Féérique35 » 20 août 2017, 01:54

Quand je vois des histoires comme celles-ci cela me fait mal... Merci au jeune homme et à l'association pour leur collaboration ! Petit snow aura désormais droit à la chaleur qui lui a tant manqué !!!!

Azenor
Messages : 78
Inscription : 22 mars 2017, 22:06
Ville et n° département : Brest 29

Re: [Adoptable] Snow, mâle (29)

Messagepar Azenor » 23 août 2017, 18:45

Bonjour, bonjour^^, Je me suis laissé quelques jours pour recevoir le petit monstre et commencer à entrevoir son caractère et ses préférence :)
Alors :

Snow est un grand aventurier!!! il aime découvrir de nouveau coin et recoins de manière sérieuse :geek1: et minutieuse(pendant des heure). fufu-lit
Il aime aussi manger et essaye coûte que coûte de manger les croquettes du chat qui on l'aire aussi délicieuse que les siennes^^ fufu-mange
Apres avoir découvrir le monde et manger copieusement il faut bien sur s'amuser dans les coins qu'il a découvert!! et surtout avec les jouait,objet et trésors découvert! les sac plastique est de loin le jeu le plus drôle du monde^^ ainsi qu'une petite cane à peche canard :)

et bien sur apres toute c'est effort il faut bien se reposer^^ et faire un gros dodo :p

Azenor
Messages : 78
Inscription : 22 mars 2017, 22:06
Ville et n° département : Brest 29

Re: [Adoptable] Snow, mâle (29)

Messagepar Azenor » 24 août 2017, 20:18

Image

Azenor
Messages : 78
Inscription : 22 mars 2017, 22:06
Ville et n° département : Brest 29

Re: [Adoptable] Snow, mâle (29)

Messagepar Azenor » 24 août 2017, 20:22

ahhh^^ maintenant que j'arrive enfin a mettre des photos je vais pouvoir illustrer c'est longue journées!!!^^

Azenor
Messages : 78
Inscription : 22 mars 2017, 22:06
Ville et n° département : Brest 29

Re: [Adoptable] Snow, mâle (29)

Messagepar Azenor » 24 août 2017, 21:28

snow en plein sommeil :

Image

Bien sur sans oublier ses jeux favoris !!!! :

la canne a peche :

Image

et le fameux sac plastique!!!!
Image

Image

Azenor
Messages : 78
Inscription : 22 mars 2017, 22:06
Ville et n° département : Brest 29

Re: [Adoptable] Snow, mâle (29)

Messagepar Azenor » 24 août 2017, 21:30

Bien sur, excusez moi pour la mauvaise qualité des photos... ce petit monstre bouge tout le temps^^

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Adoptable] Snow, mâle (29)

Messagepar ChewieetOdor » 25 août 2017, 19:41

Ne t'excuse pas, c'est ton premier, tu verras que c'est un art de réussir à les avoir :tmi: :D
J'ai un peu oublié de te répondre, mais je vois que tu as trouvé, bien joué !

Il fait toujours des dodos câlins ? :inlove:
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Féérique35
Messages : 78
Inscription : 05 déc. 2016, 16:01
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [Adoptable] Snow, mâle (29)

Messagepar Féérique35 » 01 sept. 2017, 10:41

On voudrait des news de petit Snow aussi ? remis de ses émotions... ?

Azenor
Messages : 78
Inscription : 22 mars 2017, 22:06
Ville et n° département : Brest 29

Re: [Adoptable] Snow, mâle (29)

Messagepar Azenor » 02 sept. 2017, 19:20

Bonjour bonjour,

le petit monstre est aller chez le véto mardi dernier, (problème de toux). Rien d’inquiétant d’après le véto, faux juste le surveiller et antibio pour 15 jours :)
Il doit être remis de ces émotions^^ il joue tout le temps maintenant!! et il pout pout pas malmaintenant!! enfin, il rot rot... car il a un peu les voies respiratoire encombré^^' (en espérant que ca va s'arranger avec les antibios).
en se moment il y a des petits raté de litière, mais je suis en grand progrès!! je commence a trouver la technique^^ (en tout cas il commence à comprendre).
et la semaine dernière il a également trouver un nouveau jeu!!!! le chat et le furet !! bien sur c'es lui qui joue le rôle du chat!! et il est super fort dans cette folle course poursuite contre mon pauvre chat apeurer^^.
il est toujours aussi adorable!! et il ne mort jamais!! même quand je lui fais peur^^ou lors de nos folle parti de jeu (c'est moi qui joue le chat).
cette semaine on va tenter la sorti!! j'ai commencer a l’habituer au harnais. (je pense qu'il n'en n'a jamais eu vu comment il a réagit la premier fois) mais la on arrive sur une bonne tolérance du harnais(Rose).


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités