[Décédé] Lyner dit Canari, mâle (35)

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PARRAINAGE] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 30 janv. 2019, 13:47

oui c'est un solide ! il pète le feu depuis qu'on a mis le Chelidomium en place, il dévore, joue, fait l'andouille, et fait de belles crottes. ça va l'aider tant que son organisme compensera autant qu'il pourra, jusqu'au moment où ça ne fonctionnera plus. Mais ça ne sert à rien de penser à ça, on profite des bons moments et puis on voit au jour le jour.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PARRAINAGE] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 27 févr. 2019, 19:07

Petit Canari a eu son petit contrôle bimensuel au véto, l'écho est encore pire que la dernière fois mais il lui reste un lobe de sain et entre les tumeurs le tissu semble encore sain pour le moment. Son poids est stable, il a la pêche, n'a pas mal et mange bien donc on surveille mais ça n'évolue pas trop vite pour le moment et tant mieux. On continue l'homéopathie.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [PARRAINAGE] Lyner, mâle (35)

Messagepar zetswa » 27 févr. 2019, 20:11

Plein de caresses au joli gentil beau gosse lyner ;) :inlove:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PARRAINAGE] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 20 mars 2019, 12:35

Petit Canari se maintient. Les crottes sont de moins en moins belles, et il mange moins facilement, mais il mange toujours avec appétit entre 2 nausées. On a augmenté encore un peu l'homéopathie pour le soulager au mieux. Son foie étant atteint on ne peut pas lui donner de médicaments classiques type cortisone pour le soulager sinon ça va finir d'empoisonner son foie et l'achever sans le soulager.
Mais il garde le moral, il fait des câlins, des bisous, et joue donc moi je dis que ça va ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PARRAINAGE] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 16 avr. 2019, 14:05

Petit Canari a fait un petit contrôle au vétérinaire vendredi, et évidemment ça empire (mais bon ça, je le savais déjà). Doucement mais surement, son état se dégrade. Son appétit est en dent de scie, ses nausées sont de plus en plus intenses et seul un gros câlin arrive à le calmer dans ces cas-là. Son foie est énorme et prend tout le côté droit de son ventre du coup il marche de traviole désormais et parfois ça le fait tousser. Il mange moins mais son poids augmente...
Mais il est confortable, il fait toujours des bisous, il joue quelques minutes au réveil le matin, fait des câlins aux copains et reste propre. Et il a faim malgré ses nausées très fortes et quasi permanentes, mais c'est un appétit découpé alors on s'adapte et il mange ses sousoupes en plusieurs fois. Son poil est toujours aussi doux et jaune doré.

On continue le zentonil pour aider son foie et l'homéopathie pour ses nausées. Je pense que je vais augmenter cette semaine l'homéopathie à 3 fois par jour. On va voir ce que ça donne. Cela lui donnera peut-être un peu plus de confort.
Il n'est pas encore douloureux. Enfin des fois il a mal, si un copain lui marche sur le ventre, ou quand il a de trop grosses nausées, il panique et se met à crier. Mais c'est pas souvent et si on le met sous cortisone, ça va finir de flinguer son foie, donc on ne le fera qu'en dernier recours.

L'évolution ça sera : soit il va faire un ictère général (ses muqueuses et sa peau vont devenir jaunes, cela signifiera que le foie a cessé de fonctionner), soit en gros ça va saigner et ça lui fera très mal... Alors je le surveille comme le lait sur le feu, pour lui éviter toute dégradation douloureuse et inutile.

Il est toujours aussi mignon en tout cas. Il ne veut que des câlins, il fait plein de bisous et me mange toujours un peu les pieds. Je vais faire des photos cet aprem pour vous montrer sa beauté fatale de ptit Canari d'amour ! ^^

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PARRAINAGE] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 16 avr. 2019, 18:28

Petite vidéo du Canari au réveil, avec sa séance de gratouille quotidienne :
https://youtu.be/ADU1qE_vXrA

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PARRAINAGE] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 04 mai 2019, 12:15

Petit Canari va bien, il se maintient. Son bidon grossit mais il mange bien et joue chaque matin.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PARRAINAGE] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 28 mai 2019, 13:07

Petit Canari continue d'aller bien. Il devient de plus en plus difficile sur la nourriture mais c'est normal car les nausées hépatiques augmentent petit à petit. Alors monsieur ne mange quasiment plus que du Recovery Liquide (la sousoupe la plus chère du monde évidemment, sale bête ! à sa décharge, c'est exprès pour les soucis hépatiques en fait alors bon... lol ). Mais il a la patate, il fait plein de câlins.

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [PARRAINAGE] Lyner, mâle (35)

Messagepar yiassou » 28 mai 2019, 19:45

Plein de gros câlins à mon petit maquillé. Je pense souvent à lui et à la vie qu'il aurait eu sil était retourné dans sa famille à manger des croquettes pour chien :fubar:
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PARRAINAGE] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 29 mai 2019, 13:53

elle aurait été très courte sa vie, ça c'est sur ! pauvre chéri !


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités