[Décédée] Kiki, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Décédée] Kiki, femelle (35)

Messagepar titounette » 16 juin 2017, 19:04

La petite Kiki a été trouvée à Châteauroux (36), pas identifiée, en chaleurs avancées, elle a été hébergée par une très gentille famille qui nous l'a confiée et c'est mon voisin qui l'a covoiturée jusqu'à la maison.
Elle est donc arrivée à la maison il y a tout juste 2 semaines le 2 juin.
Elle a été stérilisée en urgence le 6 juin et identifiée.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Kiki, femelle (35)

Messagepar titounette » 16 juin 2017, 19:10

Je crée son sujet pour que Kiki laisse une trace dans vos coeurs et pour sensibiliser aux chaleurs avancées et à l'aplasie médullaire chez les furettes.
Quand une furette est en chaleurs depuis plus d'un mois, parfois la stériliser ne suffit pas. L'aplasie peut se déclencher encore dans les 4 semaines qui suivent.
Et c'est ce qui arrive à Kiki aujourd'hui...
Je suis énervée, dépitée, dégoûtée...

Elle se remettait tranquillement de sa stérilisation et hier soir, je l'ai trouvée toute blanche (la truffe, les oreilles, les babines, les coussinets blancs comme neige) quand je lui ai amenée sa soupe du soir. Elle était très faible. Je l'ai veillée cette nuit, en allant la voir toutes les 2-3h et on est allés au vétérinaire cet après-midi.
Et là je reviens sans elle, elle est hospitalisée car l'aplasie médullaire s'est déclenchée.
A l'examen, sa rate est toute petite, et son cœur est en tachycardie car il est en souffrance. Mais elle est quand même vive, elle mange sa soupe et son nutrigel avec envie et appétit, elle se bat notre Kiki !

Mais autant vous dire que ça n'est pas bon.

La vétérinaire m'appellera ce soir quand elle aura le résultat de la numération sanguine pour savoir où en est la maladie.
Il y a un taux à partir duquel ça va aller et un autre à partir duquel on ne peut plus rien faire.
Si c'est le bon taux, Kiki va être transfusée en urgence ce soir avec du sang de chat très certainement car je n'ai pas de gros fufu en pleine santé actuellement à la maison qui pourraient donner leur sang pour Kiki. Mais le sang de chat fait très bien l'affaire.
Et puis il faudra croiser les doigts.
Alors déjà croisons les doigts pour que la numération sanguine nous donne le bon taux.

Comme on disait, heureusement que nous à l'asso on stérilise les furettes d'office, car si on l'avait implantée, Kiki serait déjà morte... l'implant aurait déclenché immédiatement l'aplasie et l'aurait foudroyée.

Une petite photo de Kiki la semaine dernière :
Image


Allez ma Kiki accroche toi !!

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [En soins] Kiki, femelle (35)

Messagepar zetswa » 16 juin 2017, 19:44

Oui accroche toi ma belle, je veux te revoir ailleurs que dans le cabinet véto...Je veux te voir jouer, faire la fofolle et t'éclater ensuite dans une super famille.
Ce n'est pas un rêve ma belle, c'est ce qui va arriver bientôt ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Kiki, femelle (35)

Messagepar titounette » 16 juin 2017, 20:23

la véto vient de m'appeler c'est pas bon du tout du tout, aplasie +++
La norme déjà basse de globules rouges pour une fufute c'est 5, et Kiki est à 1,45 donc autant dire qu'elle n'a quasiment plus de globules rouges dans son sang (qui est d'ailleurs à peine rosé tellement y'a rien de dedans), les globules blancs et les plaquettes sont complètement effondrés (y'en a quasiment plus non plus...)
Donc ce soir elle la réhydrate en sous-cutanée, Kiki a mangé un peu de soupe toute seule, elle est stable. Et on voit demain déjà si elle passe la nuit, mais là on ne peut même pas la transfuser car ses veines éclatent et elle ferait une hémorragie si on posait un cathéter donc essayer de la transfuser la tuerait...
si demain elle est mieux, ils tenteront la transfusion.
Mais c'est très très mal engagé pour notre pauvre Kiki...

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [En soins] Kiki, femelle (35)

Messagepar AshDown » 16 juin 2017, 22:18

Courage Kiki on pense à toi !

Mushu
Messages : 63
Inscription : 03 avr. 2016, 19:45
Ville et n° département : Porspoder 29

Re: [En soins] Kiki, femelle (35)

Messagepar Mushu » 16 juin 2017, 23:58

On pense fort à elle ici !!!

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: [En soins] Kiki, femelle (35)

Messagepar artémis » 16 juin 2017, 23:58

Allez ma belle ! On pense tous très fort à toi !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Kiki, femelle (35)

Messagepar titounette » 17 juin 2017, 11:59

Alors j'ai eu le vétérinaire ce matin, Kiki est vivante, c'est déjà ça. Elle n'est pas tirée d'affaire pour autant.
- Son état est stable c'est déjà pas mal
- ils l'hydratent, la soulagent avec des cortico et la font manger pour qu'elle garde des forces
- la transfusion est toujours impossible
- il faut qu'elle passe le week-end, que le pic hormonal disparaisse et sa moelle reprendra normalement sa fonction quand les hormones seront parties. Mais il faut qu'elle tienne le choc d'ici là.
Il y a de grands risques qu'elle décède dans le week-end. Le vétérinaire me tient au courant s'il y a du nouveau.

Faut continuer de croiser les doigts !
Allez pépette accroche-toi !

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [En soins] Kiki, femelle (35)

Messagepar zetswa » 17 juin 2017, 13:58

Pauvre louloutte ;( Accroche toi ma belle, prouve à ceux qui t'ont laissé comme çà que tu es plus forte qu'eux.
Tous les amoureux de fufus sont derrière toi.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: [En soins] Kiki, femelle (35)

Messagepar flochoncidou » 17 juin 2017, 17:06

oh non ! accroche toi Kiki ! t'as un foyer qui t'attend pour prendre soin de toi !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 9 invités