[Adoptée] Tara, femelle (14)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar drucili » 11 janv. 2018, 07:49

Super! Ca va venir, certains furets ont besoin de pas mal de temps pour se sentir à l'aise avec leur famille. Si elle se met à te suivre c'est qu'elle commence à s'ouvrir un peu à toi.

Je ne connais pas de furet qui ai été câlin dès le début avec sa famille. Ils ont besoin de s'adapter au bouleversement avant. ;)

Niveau cohabitation, elles font cage commune? Est-ce qu'elles dorment ensemble parfois?

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar lucresia » 11 janv. 2018, 08:35

Je fais encore cage séparée, ça arrive souvent qu'elles dorment l'après-midi ensemble parce que Tara adore dormir dans les dodos de Kida. Elle dorme ensemble juste parce que Kida dort déjà donc elle s'en fiche mais quand elle dort pas elle feule et prend un autre dodo, et puis elle boude parce que Tara l'éjecte de son préféré et me regarde d'un air de dire "pourquoi tu l'as laisse dormir dans MA cage ?"
m'enfin ça progresse plutôt vite quand même donc je suppose que ça lui posera plus de pb dans quelques temps

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar titounette » 11 janv. 2018, 11:36

oui tant que ça mange bien, qu'ils ne perdent pas de poids, qu'elles jouent quand même ou font leurs petites affaires de fufus (leurs petites habitudes) c'est que ça va. Il faut le temps de faire connaissance tous ensemble c'est bien normal ;)

Caresses à la belle Tara (et puis à Kida aussi sinon elle va faire sa jalouse et elle aurait bien raison !)

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar tavarez » 11 janv. 2018, 14:21

bonjour
si Tara lui présente les fesses, ces que il y à un début de cohabitation, est quelle veux faire amie et pas la confrontation. de plus si Kida lui feule dessus, ces que elle aussi ne veux pas de la confrontation .

les calins chez un fufus ne sont pas systématique . il leurs faut un climat de confiance qui ce met en place petit à petit . Nana ça fais 2 ans que elle est chez mois et ne me fais que très rarement des bisous ou des calins et d'autre apprêt 15 jours me couvre de bisous et de calins je ne vise personne (elle à des bulles dans la tête ) Fayoute

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar lucresia » 12 janv. 2018, 09:02

Hier soir premier dodo ensemble ! Je n'ai pas entendu un seul bruit et ce matin elles étaient roulées en boule l'une sur l'autre, super fière d'elles ^^

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar drucili » 12 janv. 2018, 13:12

:inlove:

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar Anawiss » 16 janv. 2018, 14:48

Je suis allée rendre visite à Tara Hier soir !

La petite puce est très bien choyée, elle pète la forme et effectivement elle a gagné un peu en poil, son poids est stable donc je pense que la nénétte se sent bien là bas !

Elles jouent ensemble, dorment ensemble et Tara fait même des bisous il parait ^^

Sa nouvelle "maman" et sa copine de jeu ne souhaite pas la rendre mais ça c'était à prévoir Tara c'est une petite craquante qui n'a que peu de défauts voir pas du tout ^^

La période d'essai est positive, je sais qu'elle sera bien suivi côté santé si besoin et que j'aurais des nouvelles par sa famille ou par des amis car il semblerait qu'on ait des amis communs ^^

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar drucili » 16 janv. 2018, 17:31

Champagne!!! :clap: fufu-content

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar lucresia » 21 janv. 2018, 18:55

Bon ça fait quelques temps Tara veut plus du tout jouer avec Kida, je crois qu'elle l'a boude ^^Est-ce que ça vient du fait qu'elle a besoin d'être tranquille vu son âge ? c'est bizarre puisqu'au départ c'était elle qui voulait jouer mais du coup Kida comprend pas trop, elle lui saute dessus et Tara s'enfuie, même dans la cage elle l'a boude.
C'est un comportement qui arrive souvent ?

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar drucili » 21 janv. 2018, 19:51

Les comportements peuvent être assez aléatoires dans les premiers temps. Certains furets sont plus sensibles que d'autres aux changements , donc ça peut être un effet à retardement du changement récent dans sa vie. Ça peut aussi être une envie passagère d'être tranquille. Un manque d'entrain dans le jeu lié à la saison. Bref ça peut être plein de choses. Je laisse Anawiss y répondre, elle connaît mieux Tara.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités