[Adoptée] Tara, femelle (14)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar lucresia » 16 déc. 2017, 11:44

Je me demandais si c'était normal que Tara mange très peu comparé à Kida, elle prend juste une croquette et va la cacher. Par contre elle a mangé son oeuf de caille en 2 min chrono. Kida continue à lui feuler dessus alors que Tara pout-pout énormément, mais elle essaie de dominer Kida qui cherche surtout à la fuir

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar titounette » 16 déc. 2017, 12:02

essaie de leur faire faire un truc sympa en commun (mais sans les tenir évidemment, car la contrainte physique même gentille, enlèverait tout le bénéfice de l'action) :
par exemple tu fais une trainée de pâte de friandise à lécher sur le sol et hop comme dans La Belle et le Clochard, chacun lèche à un bout et au final ils se pourlèchent la figure = renforcement positif = avoir un contact physique avec le congénère est agréable donc le congénère est agréable ;)

Pour l'appétit, seule Anawiss pourra te dire quel appétit elle avait chez elle.

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar lucresia » 16 déc. 2017, 12:10

C'est une super idée je vais essayer ^^ j'avais mis deux oeufs de caille pour qu'elles les mangent ensemble mais quand l'une mangeait l'autre voulait plus et ainsi de suite c'est vraiment marrant à observer

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar titounette » 16 déc. 2017, 12:27

oui dans la même gamelle c'est un peu trop proche pour commencer direct par ça mais faire un grand trait (genre 40cm) de friandise en tube ça permet de rapprocher tout doucement ^^

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar Anawiss » 16 déc. 2017, 13:15

Si tu as besoin je serais à Caen cet après-midi. Je t'ai envoyé un SMS pour la nourriture, Tara n'est pas une grosse mangeuse, les repas sont très étalés et elle doit être pas mal occupée à visiter... N'hésite pas surtout vu que je fais la route tous les jours

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar lucresia » 17 déc. 2017, 21:42

Bonsoir, j'ai besoin de quelques conseils, Tara prend le dessus sur Kida, elle est sans cesse derrière elle alors que Kida la fuie, tara l'a trainé par le cou et Kida se laisse complètement faire, elle ne fait que de couiner ça me fait un peu mal au coeur :/ Kida recherche beaucoup notre attention j'ai l'impression qu'elle se sent abandonnée (elle se couche sur nous pour se reposer alors qu'elle ne le faisait jamais avant)..donc qu'est-ce que je dois faire ? j'ai lu sur le forum qu'il fallait pas intervenir pendant leurs sorties à 2 mais bon...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar titounette » 17 déc. 2017, 23:40

Si les deux mangent bien et font de belles crottes, si Kida ne passe pas son temps cachée dans un coin, si il n'y a pas de blessure sur Kida, c'est Tara qui apprend la vie à Kida, ça passera dans quelques jours.
Kida est jeune et Tara est d'âge mâture c'est donc normal pour les animaux sociaux que les plus jeunes respectent les plus âgés. Kida vient rechercher des câlins du coup auprès de vous et c'est bien d'un côté. Avant elle voulait juste se dépenser et donc les câlins avec vous n'avaient pas grand intérêt. Là elle a de quoi se dépenser, donc les câlins deviennent intéressants.
Si vous avez besoin d'un conseil en direct voyez avec Anawiss, elle pourra peut-être passer chez vous pour s'assurer que tout va bien entre les 2 pépettes ;)

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar lucresia » 18 déc. 2017, 18:11

Alors pour Kida elle me fait des cacas tout mou dès que tara est dans le coin >< elle se cache sous le canapé ou tremble
donc je fais des sorties alternées et une sortie ensemble par jour, l'avantage c'est qu'elles sont pas les mêmes "horaires" de sommeil ^^
est aussi Tara a une haleine fatale xD

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar lucresia » 18 déc. 2017, 19:14

Update: bon nouvelle rencontre qui pour la première fois s'est bien passée, Kida ne couine plus donc je pense que ça dépend vraiment des fois, j'ai l'impression que Tara lui tend même la perche pour se faire dominer, et là on voit vraiment qu'elles jouent :)

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar Fenwyn » 18 déc. 2017, 19:55

Aaah c'est cool !
Des fois les filles sont un peu capricieuse chez les fufus, il faut le temps de s'acclimater l'une à l'autre :)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités