[Adoptée] Miska, femelle (44)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Chacha
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2017, 17:48
Ville et n° département : Cholet 49

Re: [Adoptable] Miska, F. putoisée (44)

Messagepar Chacha » 08 juil. 2017, 12:23

Bonjour,

Je vous remecie pour votre reponse :) super !
Le questionnaire est déjà rempli et envoyé pour ma part, plus qu'à attendre :)

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Adoptable] Miska, F. putoisée (44)

Messagepar ChewieetOdor » 08 juil. 2017, 20:33

Petite info complémentaire, Chacha, si Miska est adoptée dans les mois à venir, elle ne sera pas stérilisée, elle est trop jeune (l'idéal est d'attendre les premières chaleurs, c'est à dire au printemps prochain).
Du coup un chèque de caution est demandé à l'adoption, et il est restitué sur présentation du justificatif de stérilisation. Le prix de l'adoption reste le même, mais il est possible d'avoir un dédommagement pour l'ovario-hystérectomie lorsqu'elle est faite ;)

Au cas-où je ne suis pas assez claire, voilà ce que disent les conditions d'adoption :

"Si le furet (mâle ou femelle) n’est pas encore stérilisé par chirurgie au jour de l’adoption, l’adoptant établit, en plus, un chèque de caution de 150 euros à l’ordre des Fufus de l’Ouest. Cette caution sera restituée en échange d’un certificat de stérilisation établi par un vétérinaire. La preuve devra en être faite en fournissant à l’association une facture de l’acte chirurgical, ou un courrier, signé par le vétérinaire qui l’a pratiqué et mentionnant au moins le n° de puce électronique et la date de l’acte. Au-delà de 1 an, sans cette preuve, la caution sera encaissée.
La castration pour les femelles devra être une ovario-hystérectomie, pratiquée dans les dix jours du début des chaleurs de la furette.

L’association s’engage à rembourser la stérilisation chirurgicale des mâles à hauteur de 40 € et 90 € pour les femelles sur présentation de la facture du vétérinaire portant les mentions demandées ci-dessus (nom et numéro d’identification de l’animal et date de l’acte). "


Et c'est top pour la candidature ! :clap: :)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Chacha
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2017, 17:48
Ville et n° département : Cholet 49

Re: [Adoptable] Miska, F. putoisée (44)

Messagepar Chacha » 08 juil. 2017, 22:04

D'accord, merci beaucoup pour vos précisions :) en effet, j'avais vu les conditions et au vu de son âge je m'étais bien dit qu'il n'était pas encore possible de la stériliser ^^ Il n'y a donc pas de problèmes, tout est clair sur ce point :p J'ai juste une question qui me vient à la suite de votre commentaire (j'ai essayé de chercher sur Internet mais je ne trouve pas, enfin en tout cas ce n'est pas précisé explicitement :/), j'ai vu que la furette n'avait ses premières chaleurs qu'aux alentours de ses 6/7 mois (ou plus tard, jusqu'à ses 10 mois) mais dans votre commentaire vous précisez seulement au printemps prochain, les chaleurs des furettes ne se manifestent donc qu'au printemps ? Donc dans le cas de Miska qui aura dans un futur assez proche l'âge pour ses chaleurs d'après ce que j'ai vu, il ne faudra vérifier qu'au printemps prochain si ses chaleurs arrivent ?

Ouiiiii, j'espère réellement que ma candidature aboutira positivement :D

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Adoptable] Miska, F. putoisée (44)

Messagepar ChewieetOdor » 08 juil. 2017, 22:55

Alors les chaleurs d'une furette dépendent de la luminosité ambiante. Ça fait partie des raisons pour lesquelles on parle de "respect de la photopériode" (soit lumière naturelle directe, soit de la lumière uniquement quand il fait jour dehors, autant que possible). Les furettes déclenchent leurs chaleurs lorsque les jours s'allongent (au printemps en général, du coup). Mais si les saisons font n'importe quoi (comme cette année), ou bien que la photopériode n'est pas respectée, les loulouttes peuvent déclencher des chaleurs un peu n'importe quand, y compris en hiver.
Si ça peut te rassurer, tu ne pourras pas louper le début des chaleurs : son comportement changera (plus ou moins, ça dépend des furettes, un peu comme chez les humains, certaines sont plus perturbées par leurs hormones que d'autres), et puis sa vulve (la zigounette des filles) gonflera et c'est très très visible :lol:
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Chacha
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2017, 17:48
Ville et n° département : Cholet 49

Re: [Adoptable] Miska, F. putoisée (44)

Messagepar Chacha » 08 juil. 2017, 23:16

Je te remercie énormément pour ta réponse, je prends note merci!! J'avais aussi entendu parler de la photopériode mais j'étais perdue ^^ Donc petite vérif' quotidienne pour être sûre d'être au taquet si la vulve gonfle :p
Oui effectivement j'ai vu des photos, impressionnant :D

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: [Adoptable] Miska, F. putoisée (44)

Messagepar tavarez » 09 juil. 2017, 00:05

bonsoir Chacha
de plus il y à un processus une fois l'adoption faite
Image
si j'ai bien compris vous vous trouvée ou ce trouve la flèche rouge

donc ne rien précipiter car la petite Miska sort tous juste d'une adoption loupé et ça la travaille toujours :(
j'ai encore un peux de travaille sur la miss avent :inlove: .

il ne faut pas se dire elle est mignonne je la veux . comme nous Miska à des sentiment et soufre des tous ces petit loupé . donc pour ces futur adoptants je serais plus regardent et plus claire :!: pour que Miska n'est pas à re subir une déception

Chacha
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2017, 17:48
Ville et n° département : Cholet 49

Re: [Adoptable] Miska, F. putoisée (44)

Messagepar Chacha » 09 juil. 2017, 00:32

Oui j'ai vu ce schéma, je l'ai bien compris et intégré. Oui j'ai vu ça pour l'adoption ratée et je sais que ce n'est pas un événement futile pour l'animal qui le subit.
Ce n'est absolument pas ce que je me dis la concernant, j'aimerais l'adopter je n'ai pas dit que j'étais sûre d'avoir l'adoption ni que je souhaiterai l'adopter juste parce qu'elle est mignonne. J'évoque juste mon souhait d'accueillir chez moi un petit être dont je pourrais prendre soin. Je sais que c'est un être vivant doté de sentiments comme nous et que ce n'est pas un jouet.
Oui j'en suis consciente.
Me renseigner ne signifie pas que je suis sûre d'avoir l'adoption, bien au contraire. Ce n'est pas parce que j'essaie d'envisager ce que ce serait de s'occuper d'un furet que je suis certaine de l'avoir. Je ne précipite rien, je m'informe juste, je ne pensais pas que cela nécessiterait un rappel à l'ordre...

J'ai envoyé mon dossier, vous avez les informations qu'il vous faut pour en juger, je m'assure donc en attendant d'acquérir des connaissances utiles à l'éventuel accueil d'un furet.

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: [Adoptable] Miska, F. putoisée (44)

Messagepar tavarez » 09 juil. 2017, 12:28

Bonjour

Chacha je viens de vous faire un MP
et comme je vous est dit que j'allais m'expliquer sur le post de Miska je vais le faire .

la petite :inlove: Miska :* :inlove: est tomber chez des personne qu'il lon prise pour ce dire on à un petit fufu tous mignon et on pas sue la géré . de A à Z presque pas sevré et qui se servais bien de ces petite dents .avec de la patience et de la passion , j'ai réussi à la rendre douce et caline . propre dans la maison et la cage .
Miska à u une adoptante . qui a sur estimé ces capacité à l avoir avec elle . car oui Miska aime pas être seul il lui faut du mouvement autours d'elle et des sortie de 4 à 5 heures par jours et surtout que on joue avec elle :!: . ce que l'adoptante ne pouvais faire avec ces études . Miska devenais malheureuse et recommencer à mordre et a faire ces besoins de partout pour montré que elle étais la et que il faudrait s’occuper elle .

donc on à mie fin à la période d’essai de Miska et la miss et revenue avec moi . j'ai tous repris la morsure la propreté . la petite Miska et de retour caline propre et les poutpouts son de retour . elle et propre dans la cage et la maison .
je ne donne pas de leçons ou des rappels à l'ordre a qui que ce soit . je donne tous pour mes petits protéger . :inlove: être famille d’accueil ce nais pas que de l'éducation il y a une grande partie d'attachement avec eux

Chacha
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2017, 17:48
Ville et n° département : Cholet 49

Re: [Adoptable] Miska, F. putoisée (44)

Messagepar Chacha » 09 juil. 2017, 12:53

Bonjour,

Oui j'ai vu et je vous ai répondu, je vous remercie d'être venu vous expliquer :)

Oui je comprends tout à fait là où vous voulez en venir, il lui faut quelqu'un de stable après toutes ces péripéties. Il n'y a pas de problème, je comprends tout à fait cela et je comprends le fait que vous vouliez la meilleure famille qui soit pour elle. Je ne le prends vraiment pas mal. Je ne souhaite pas non plus qu'un furet soit malheureux.

Je vois le travail que vous faites, les FA pour remettre sur pattes les petits animaux traumatisés, c'est formidable :)

Ma réponse signifiait en réalité que je souhaitais réellement accueillir un furet et que cette décision était réfléchie, comme je vous l'ai expliqué dans le message je suis consciente qu'un furet n'est pas une peluche et qu'il nécessite du temps, de l'attention, de la tendresse, de la patience, un budget pour le maintenir en bonne santé et de l'amour pour lui permettre un épanouissement complet. Je sais que vous saurez (l'association) avec l'expérience définir si oui ou non, je pourrais convenir, donc je ne précipite rien et je laisse le temps d'étudier le cas, tout en continuant d'approfondir mes recherches pour acquérir des connaissances sur les fufus, d'où mes précédents messages avec des questions :) Je suis super enthousiaste, mais je reste cependant lucide.

Je m'excuse si mes propos n'étaient pas clairs.

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: [Adoptable] Miska, F. putoisée (44)

Messagepar tavarez » 09 juil. 2017, 17:03

non ces moi qui m'excuse .
tous vos interrogation sons bien justifier et légitime


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités