[Adopté] Lord, M. Black (56)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar AshDown » 22 avr. 2017, 20:57


Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar Istina » 23 avr. 2017, 11:19

Super la vidéo ! J'ai eu ma petite larme à l'oeil en voyant la dédicace, merci beaucoup!

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar AshDown » 27 avr. 2017, 00:02

Cacolac a fait pipi caca dans notre lit !!!!!! Et pas un petit !
Pas content pas content ! :devil:

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar Istina » 27 avr. 2017, 14:57

Il exagère, je lui avais pourtant bien dit d'attendre que la période d'essai soit terminée pour faire des bêtises! :p

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar AshDown » 27 avr. 2017, 16:04

Du coup il est passé à la casserole. Pas mauvais le civet de furet.

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar drucili » 27 avr. 2017, 19:03

La chaire n'est pas un peu coriace? J'ai jamais osé moi! Trop peur de me casser une dent dessus! :D
Tu me donneras ta recette?! :lol:

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar AshDown » 28 avr. 2017, 11:11

Ah non ! C'est une recette de famille top secrète que je tiens de ma grand mère, épouse de chasseur qui cuisinait ce que son mari tirait à la sortie du terrier, et souvent c'était le furet.

Bon sinon Caco va bien. Il s'affirme c'est le moins que l'on puisse dire, et vas-y que je te feule, et vas-y que je te mords, et vas-y que j'essaie d'arracher les barreaux de ma cage parce que à 4h du mat' j'ai envie de sortir alors que j'ai fait la sieste de 8h à 23h dans une cage complètement ouverte, et vas-y que je fais caca n'importe où....
Honnêtement je crois qu'il nous "test" même si ça veut un peu rien dire !

En tout cas il a compris plein de règles, par exemple si il fait caca n'importe où et que je le vois faire, un gros "non" et monsieur file dans la litière, donc c'est clair. Il a un peu du mal à jouer, il est beaucoup moins foufou qu'au début, je pense qu'il réalise qu'il ne retournera pas chez Istina et je crois qu'il est un peu mitigé à ce sujet. Il se plait je crois, il aime les tuyaux, il mange très bien, mais c'est un changement de vie radical pour lui. On a quand même l'impression que c'est un petit prince :mrgreen1: LORD Cacolac de Fufus de l'Ouest quoi ! On voit aussi que son début de vie a pas été facile, il réagit mal aux gestes brusques, il est très indépendant, beaucoup plus que ce qu'on croyait. Il met de pus en plus les dents aussi, fort même en ce qui me concerne, mais souvent par affection, c'est pas évident à corriger.

Il nous fait une mue du tonnerre, chaque jour j'enlève des kilos de poils et ce presque depuis le premier jour. Au début c'était surtout le sebum séché que je cherchais à faire partir (il neigeait des pellicules) mais la mue à suivi. Alors aujourd'hui il est absolument pas black il a le poil tout clair putoisé limite silver ! Il reprendra ses jolies couleurs quand ça aura repoussé, mais Escape est plus foncée que lui pour l'instant, rigolo.

En parlant d'Escape pour le moment c'est l'entente cordiale neutre. Cacolac a un peu lâché l'affaire avec elle, je pense qu'il la trouve bizarre et qu'elle n'a pas les codes de communication, donc bon il est content qu'elle soit là mais sans plus pour l'instant. Escape elle s'y intéresse de temps en temps et un peu plus à chaque fois mais elle ne sait pas ce qu'elle veut, la trouille la rattrape. L'autre jour, ils étaient dans le même panier, et je suis allé voir parce que Escape poussait des petits cris de douleurs. Sauf qu'il ne la touchait même pas.... il dormait et il y avait 3cm au moins entre eux ! Donc niveau cinéma on est pas mal. Ca va faire son petit bonhomme de chemin, l'essentiel c'est qu'on puisse les transporter ensemble et ça ne pose pas de problème.

Ses points ne sont toujours pas tombés alors on a un rendez-vous chez le véto, on fera un bilan global.

Bref, on est content qu'il soit là, comme vous le voyez tout se passe bien, mais on surveille un peu tout ça, l'équilibre est fragile. Je prends un peu plus conscience du traumatisme qu'ils ont subit avec l'abandon, on sent qu'au fond il y a quand même un petit truc qui cloche, peut-être que ça restera toujours ou pas, on verra bien.

Juju
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2017, 08:12
Ville et n° département : 33 Bordeaux

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar Juju » 28 avr. 2017, 20:00

Petite photo du soir !

Image

La piscine à baballe c'est quand même rigolo ! Et ils nous ont fait une petite séquence feu de l'amour :inlove: juste après cette photo, ils étaient nez à nez et se rapprochaient de plus en plus pour le bisous final ... et finalement ... Escape/Jennifer est partie ! :tmi: Pourtant on leur a chanté Ti Amo mais bon ... une prochaine fois !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar titounette » 29 avr. 2017, 12:32

ah ah ah il est en train de délaver ! votre black va finir silver !! mdr !
ça arrive tout le temps : les fufus "blacks", une fois qu'ils sont adoptés ils deviennent putoisés tout simplement : en fait je crois qu'ils se font black juste pour nous faire tourner bourrique à l'orphelinat le temps de traiter 50 milliards de demandes d'adoption complètement farfelues par fufu black et une fois qu'ils sont adoptés par des gens biens qu'on a eu un mal fou à trouver, bim ils deviennent putoisés ! les furets c'est vraiment des pinioufs !

et oui l'adoption c'est un grand changement c'est pour ça qu'il y a la période d'essai car parfois, une fois que le temps du "rigolo" du début est passé, quand le furet prend conscience de sa nouvelle vie (ce qui est en train de se passer là pour Caco, bon lui ça va c'est normal tout ça), et bien des fois, ça passe pas du tout, le furet rejette en bloc la famille genre "vous étiez sympas mais moi je veux pas vivre avec vous" ! Des fois en laissant un peu de temps ça passe et puis des fois, le fufu devient agressif (car il n'est pas bien dans ses pattes) ou s'arrête carrément de manger
alors oui les stigmates de l'abandon et/ou de la maltraitance mélangés au caractère tout particulier du fufu, ça donne des trucs un peu explosifs parfois
Mais avec le temps ça passe mais ils n'oublient jamais ça c'est certain

Pour les morsures : essaie de moins le toucher peau à poil pendant quelques jours et ça va passer. A moins que ce soit des bisous-morsures ? il te mord dans quelles circonstances ?

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar AshDown » 29 avr. 2017, 15:15

Coucou !

Pour les morsures on a connu tous les types en réalité :lol:

On a eu une morsure de peur parce que je l'ai attrapé quand il était sous le lit donc il ne me voyait pas et avec un geste un peu brusque, ca c'est clairement ma faute.
On a la morsure de jeu, quand il joue il met dents et avec l'excitation bah voilà hein.
On a beaucoup la morsure bisou, je te lèche, je te lèche et hop.... je te mords aussi (Escape faisait ça tout le temps ça va un peu mieux mais pas encore ça !)
Mais on a connu la "vraie" morsure pendant que je le caressais, il feule, et hop me chope la main et mord assez fort. Mais bon, j'ai pas trop réagit, non, je le pose par terre et ça roule.

Mais il va mieux, je pense que le petit coup de dur est passé. Il feule quand même... beaucoup beaucoup ! Mais je pense qu'il est à l'aise parce qu'il s'endort n'importe où, c'est bon signe non ? Nous on vit ça comme une petite crise d'adolescence, mais la typiquement il est venu dormir prêt de nous, ça évolue petit à petit !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités