[Adopté] Lord, M. Black (56)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adopté] Lord, M. Black (56)

Messagepar titounette » 03 févr. 2017, 13:04

Le beau Lord nous a été confié par sa maitresse (après avoir été perdu cet été, pris en charge par notre asso, puis enfin réclamé, et rendu donc à sa propriétaire...).
Il est arrivé cette fois en très mauvais état chez Istina, sa famille d'accueil, très amaigri, dénutri, déshydraté, et son moignon dans un très très mauvais état. Lord a une patte coupée et donc comme tout moignon sur un animal qui s'appuie dessus, cela nécessite que l'animal vive dans des conditions d'hygiène impeccables. Ce qui n'a pas été le cas + la maltrution = le moignon est très abîmé.

Mais le beau Lord se requinque de jour en jour !

Je laisse Istina vous le présenter.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 05/04/2017 : LORD a déjà des candidats pour son adoption, merci. Il suit une procédure d'adoption actuellement déjà avec une famille, donc candidatez plutôt pour un autre fufu ;)
---------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: [Bientôt adoptable] Lord, M. Black (56)

Messagepar Istina » 04 févr. 2017, 20:45

Lord est un super fufu très attachant! Il adore dormir dans les bras. Il est très câlin, aime bien jouer. Il adore le jaune d'oeuf et l'huile de saumon. Il a un peu moins de 2 ans.
Pour le moment, je ne peux pas dire s'il aime la compagnie de ses semblables: il a toujours été fufu unique, et actuellement je le laisse seul (on verra après quand son moignon sera guéri).
Il a un traitement médical temporaire à suivre pour son mignon. Il s'est bien remplumé, mais on doit encore le surveiller pour sà patte abîmée, et aussi un taux de globules rouges et blancs qui était apparu trop bas lors de son premier passage chez notre vétérinaire.
Niveau morsures, rien à déplorer. Par contre, il a du mal avec le concept de la litière :p Je mettrai prochainement des photos.

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [Bientôt adoptable] Lord, M. Black (56)

Messagepar AshDown » 04 févr. 2017, 21:01

Qu'est-il arrivée à sa petite patte ? Hate de voir des photos !

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: [Bientôt adoptable] Lord, M. Black (56)

Messagepar Istina » 05 févr. 2017, 12:33

Ah oui, j'ai oublié de le dire, sa patte a été croquée par sa mère quand il était petit.

Photo du loulou: Image

Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: [Bientôt adoptable] Lord, M. Black (56)

Messagepar Marina » 08 févr. 2017, 13:03

Bonjour ^^ comment va le petit blackie ? Sa patte, ca va mieux ?

Avatar de l’utilisateur
Marna
Messages : 57
Inscription : 28 oct. 2016, 14:14
Ville et n° département : Bernay 27

Re: [Bientôt adoptable] Lord, M. Black (56)

Messagepar Marna » 09 févr. 2017, 11:32

Oh, le pauvre Lord, merci Istina pour lui soigner si bien!
Image

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: [Bientôt adoptable] Lord, M. Black (56)

Messagepar Istina » 09 févr. 2017, 21:30

Me revoilà pour des petites nouvelles ;)

Lord continue d'aller bien! Son moignon n'est pas encore recouvert totalement mais c'est sans doute juste une question de temps, le loulou échappe à la chirurgie car la peau recouvre de plus en plus son moignon! On va donc laisser la nature faire son oeuvre, en surveillant bien sûr. On continue de désinfecter matin et soir, et de masser avec de l'aloé vera, mais on va stopper les antibiotiques et certainement les vitamines.

Il a encore une analyse sanguine à faire pour vérifier son taux de globules, je vais voir demain si on peut la faire la semaine prochaine ou s'il vaut mieux attendre encore un peu. Je croise les doigts pour pouvoir vous annoncer que le nombre de globules a augmenté, j'y crois!

C'est gentil de me remercier de bien le soigner, mais devant sa bouille, on ne peut que faire de son mieux pour qu'il guérisse ce petit père :)

Je mettrai des photos, sans doute ce weekend ;)

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [Bientôt adoptable] Lord, M. Black (56)

Messagepar AshDown » 09 févr. 2017, 21:40

Oui oui des photos !!
Et sinon quand on dit "Hygiène impeccable" pour sa patte, c'est genre un appartement propre, normal, ou il faut que ce soit vraiment très propre tout le temps ?
Courage mister Lord !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Lord, M. Black (56)

Messagepar titounette » 10 févr. 2017, 12:43

c'est un appartement propre normal : en gros c'est qu'il ne patauge pas dans sa crotte quoi...
c'est en gros une vie normale de furet comme un fufu de l'ouest...

Je ne suis pas allée chercher Lord donc je peux pas trop affirmer quoique ce soit, mais soit il vivait dans son caca-pipi (et forcément ça brule la peau et ça infecte), soit il s'est fait un bobo qui n'a pas été soigné et ça a dégénéré... bref y'a eu un manque de soin...

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: [Bientôt adoptable] Lord, M. Black (56)

Messagepar Istina » 12 févr. 2017, 18:12

Je penche plus pour le bobo qui dégénère.

Quelques photos du petit père:

Image

Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités