[Décédée] Ying, femelle (56)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Décédée] Ying, femelle (56)

Messagepar titounette » 10 janv. 2017, 14:05

La petite Ying est arrivée courant décembre chez ChewieetOdor, c'était la compagne de Lily et Aïda.

Après un début difficile, elle se requinque doucement. Je laisse sa famille d'accueil vous la présenter.

Image


----------------------------------------------------------------

au 18 décembre 2017, Ying passe en prioritaire car cela fait un an qu'elle est à l'asso.
Son prix d'adoption passe donc de 180€ à 120€


Elle était arrivée à l'asso quelques jours avant Lylie et Aïda, mais elles proviennent toutes les trois de la même famille à l'origine.

Allez pour ces 3 pépettes une famille pour 2018 !

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Bientôt adoptable] Ying, F. albinos (29)

Messagepar ChewieetOdor » 13 janv. 2017, 14:41

Et voici la présentation tant attendue !

Pour ce qui est de son histoire, Ying a été adoptée il y a deux ans environ pour compenser les problèmes d'un jeune couple. Elle, ses 2 soeurs et son frère étaient des relations "pansements" qui n'ont pas suffi à sauver ce couple qui s'est séparé. Laissés pour compte dans ladite séparation, ils se sont retrouvées chez les parents qui n'avaient ni l'envie ni les connaissances pour s'en occuper. Résultat, à la faveur d'un déménagement, ils ont tous les 4 été abandonnés. Le mâle a été placé chez des amis, les femelles confiées à l'association.

Ying avait la réputation d'être mordeuse, et ça peut être le cas. D'abord parce qu'elle est quasi aveugle (elle ne voit pas du tout de l'oeil gauche, et mal du droit), donc si on ne lui parle pas avant de la manipuler, elle panique et se retourne. Ensuite parce qu'elle était habituée à des sorties particulières. Elle était sortie de sa cage, posée dans un parc pendant un temps donné, puis remise en cage. Du coup, elle n'arrive pas d'elle même à aller se coucher et, même épuisée, elle continuera de galoper jusqu'à ce que ses nerfs lâchent.
Une fois que l'on sait tout ça, tout devient plus simple. En allongeant peu à peu les sorties, en lui parlant doucement quand elle stresse un peu, elle devient la petite puce super douce et joueuse à la fois :)

Elle a rencontré Isis et Osiris, puis le reste de la troupe, et elle était super contente. Elle poutpoutait en continu, faisait des appels au jeu à tout le monde, du bonheur en barre :inlove: Il faut dire qu'elle s'est retrouvée seule dans un environnement inconnu du jour au lendemain, son moral en avait pris un sacré coup, elle était anémiée et fatiguée, et a beaucoup beaucoup dormi au début. Maitenant qu'elle reprend du poil de la bête, c'est génial !

Elle mangeait des croquettes pas top du tout, et avait un petit bidou un peu gras pour une furette. On l'amène doucement vers une alimentation de meilleure qualité, et l'idée semble être tout à fait à son goût :D Malgré ça, elle a un bon tonus musculaire et escalade tout avec une aisance déconcertante (surtout si on se dit qu'elle voit mal et ne connait pas la maison).

Elle a trouvé un jeu de solitaire avec des billes en résine dans le salon, elle adore les faire tomber et rouler, c'est rigolo à voir, j'essaierai de vous faire une petite vidéo :)

En attendant et en avant première, voici la bouille de la princesse :

Image
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [Bientôt adoptable] Ying, F. albinos (29)

Messagepar iZa » 14 janv. 2017, 06:14

Elle est toute choupinette cette puce et à l'air d'avoir un caractère en or :inlove: J'aurais donné cher pour la voir exploser de joie quand elle a rencontré ses nouveaux copains :inlove:
C'est quoi ces billes en résine ? ça a l'air chouette comme jouet pour fufu ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Bientôt adoptable] Ying, F. albinos (29)

Messagepar ChewieetOdor » 14 janv. 2017, 08:03

Elle est toute choupinette cette puce et à l'air d'avoir un caractère en or :inlove: J'aurais donné cher pour la voir exploser de joie quand elle a rencontré ses nouveaux copains :inlove:
C'est quoi ces billes en résine ? ça a l'air chouette comme jouet pour fufu ;)
En temps normal, on a jamais nos portables dans les mains lors des présentations, on les garde libres "au cazou", mais là j'avoue que ça aurait mérité une bonne petite vidéo :)

Et pour les billes en résine, c'est un jouet pour humain normalement :D tu sais ce truc de réflexion où tu dois faire sauter les billes les unes par dessus les autres jusqu'à n'en avoir plus qu'une (j'ai jamais réussi d'ailleurs :lol: ). Les autres fouifs de la maison les font tomber sans y faire gaffe. Ying, par contre, passe des petites éternités à essayer de les attraper (c'est gros quand même) pour pouvoir les emmener là où ça roule :)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [Bientôt adoptable] Ying, F. albinos (29)

Messagepar iZa » 14 janv. 2017, 16:59

Ah oui, je vois, moi non plus j'ai jamais réussi ;) C'est donc une intellectuelle la petite puce :D
En tous cas c'est une bonne nouvelle qu'elle joue avec, ça prouve qu'elle y voit suffisamment pour interagir avec les jouets et qu'elle aura une vie quasi normale. J'ai eu plusieurs fufus quasi aveugles (cristallins luxés) qui ne pouvaient pas jouer avec les joujoux... d'ailleurs, quand j'y pense, ce n'étaient que des albis :s
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Ying, F. albinos (29)

Messagepar titounette » 05 févr. 2017, 20:23

comment va la belle Ying ?

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Bientôt adoptable] Ying, F. albinos (29)

Messagepar ChewieetOdor » 16 févr. 2017, 13:51

Petite Ying pète la forme ! Elle a eu son rappel de vaccin, et le véto a été surpris que ça soit la même qu'il y a un mois :lol: Elle est beaucoup plus sereine qu'elle ne l'était avant, elle se laisse manipuler, cherche gentiment le contact. Une crème cette fufutte.
Par contre elle a pris le pli de dormir avec Horus, alors elle garde une couleur bien poussin. Mais elle est beeeeelle comme un coeur quand même :inlove:

Edit : roooh les fautes de frappe ! :tmi: Toutes mes confuses, j'ai rectifié :)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Ying, F. albinos (29)

Messagepar titounette » 16 févr. 2017, 14:18

chouette !
on veut des photos !!!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Ying, F. albinos (29)

Messagepar titounette » 06 mars 2017, 23:54

up up up ;)

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Bientôt adoptable] Ying, F. albinos (29)

Messagepar ChewieetOdor » 08 mars 2017, 11:16

Petite Ying a changé du tout au tout depuis qu'elle est arrivée :)

Elle a eu son rappel de vaccin, mais on va tout de même la faire stériliser avant qu'elle soit adoptable. En théorie elle est implantée, mais on ne sait pas avec quel type d'implant, ni depuis quand, alors elle peut être en chaleur à tout moment (on passe notre vie à regarder sa vulve :tmi: )

Sinon le contact avec le reste de la smala lui a fait un bien fou. Elle ne panique plus quand on est pas là pour la mettre manu militari au lit et est, du coup, beaucoup plus détendue en sorties.
Bon, elle garde toujours sa jaune attitude, mais sa mue prochaine devrait lui permettre de retrouver sa couleur d'albi normale :D
Elle ne nous fait pas encore de câlins, mais elle ne pince plus, c'est top.

Elle est en train doucement de passer au carné, et elle a l'air très fan (elle y était déjà il y a des années, je suppose que ça lui a manqué). Son bidon n'a pas l'air gêné, ses cacas restent stables et son appétit aussi.

Bref que du bonheur :)

Image

C'est usant la vie de petite furette.. notez que le flash empire sa couleur, elle n'est quand même pas si fluo que ça ^^
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités