[Adoptées] Lylie et Aïda, femelles (35)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Adoptables] Lylie et Aïda, femelles (35)

Messagepar ChewieetOdor » 29 août 2017, 22:11

Bonjour Miranda ! Je suis Diane :-)
La FA qui a en ce moment en garde ces adorables puces, ce sont les parents de Muriel. C'est donc elle qui donne de leurs nouvelles, et comme elle est partie en vacances, tu n'auras pas forcément de réponse tout de suite, en tous cas, pas via le forum. Mais je vais essayer de voir avec eux, et surtout d'organiser la pré-visite au plus vite ;-)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

miranda
Messages : 5
Inscription : 29 août 2017, 11:44
Ville et n° département : Lausanne

Re: [Adoptables] Lylie et Aïda, femelles (35)

Messagepar miranda » 30 août 2017, 08:38

super :) merci Diane!
Je pars en Bretagne du 9 au 17 septembre, je ne crois pas que nous arriverons à organiser la pré visite avant car la responsable de associationfuret.ch qui viendra faire la visite est en vacances en ce moment (décidément ^^)
Donc je ne pourrais pas venir voir les princesses en septembre, mais en octobre ça devrait jouer :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Lylie et Aïda, femelles (35)

Messagepar titounette » 30 août 2017, 18:19

Ah oui petites précisions, mais c est important :)
Notre dossier de candidature a été accepté par les fufus, mais en suisse nous devons effectuer un cours de détenteur de furet puis avoir l'aval du vétérinaire cantonal qui passera chez nous !le cours est le 11.11 et la visite suivra
Si tout se passe bien, nous viendrons en décembre les récupérer sur un long week end :) c est donc une adoption qui ne se fera pas immédiatement mais j aime bien prévoir les choses en avance. J espère que ça vous ira?
vu le mauvais temps, les vacances sont un peu repoussées alors j'en profite pour faire un petit tour par ici ;)

super idée ! et une adoption longue leur conviendrait tout à fait je pense ;)

Alors juste petite précision : Lylie et Aïda ont vraiment un gros souci avec les enfants au sens large (en gros de 0 à l'âge adulte) on ne sait pas bien pourquoi mais ça les stresse énormément (diarrhées de stress...) et les met en forte colère... (même les bouts de choux gentils comme tout et tout sage ! tout de suite c'est poil hérissé, gros dos, feulement et Lylie passe en mode "je vais me le faire je vais me le faire !!" lol)
cela passera surement avec le temps quand elles auront leur famille à elles, qu'elles seront enfin posées et bien dans leurs pattounes (leur abandon les a bien secouées les ptites pépettes - chez certain fufu, ça se passe bien et pour d'autres beaucoup moins bien), mais je préfère prévenir au cas où vous avez beaucoup d'enfants dans votre entourage, il faudra composer avec et ne pas les laisser approcher les pépettes.
Et aussi au cas où vous projetteriez d'avoir des enfants bientôt...

Et puis ma marraine habite à côté de Lausanne (elle travaille à l’hôpital) alors si ça se trouve mes parents en allant faire un tour là-bas pourront les revoir ;)

miranda
Messages : 5
Inscription : 29 août 2017, 11:44
Ville et n° département : Lausanne

Re: [Adoptables] Lylie et Aïda, femelles (35)

Messagepar miranda » 31 août 2017, 00:44

Ai c est vrai :( ça risque d être un problème par contre parce que tous nos amis ont des bébés et enfants
Rhaaa zut :( c est bien dommage!
N'avez vous pas deux fufus à proposer qui aiment les enfants ? :)
J ai peur qu on ne puisse pas inviter nos amis et que les week-ends rends chez ma mère soient compliqués à cause de cela
Qu en pensez vous?
Ce seraient mes premiers furets et je ne veux pas partir avec des difficultés qui me semblent importantes... ;(

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Lylie et Aïda, femelles (35)

Messagepar titounette » 31 août 2017, 13:05

en famille d'accueil elles ne supportent pas les enfants, heureusement il y en a peu dans notre entourage.
Une fois adoptée cela passera peut-être mais le comportement n'est pas une science exacte...
mais on ne peut pas du tout le garantir.
Exemple : samedi, on a reçu nos voisins à l'apéro, ils sont venus avec leur plus jeune fils qui a 6 ans, un ptit gars super sympa, calme et bien élevé, qui en plus adore les fufus et a bien appris en un an à côté de chez nous, à bien les tenir. Il est toujours gentil avec les fufus, et redonne le sourire même aux plus déprimés d'entre eux qui arrivent à la maison.
Samedi soir donc on a passé la soirée dehors il faisait très beau et la pièce où les pépettes étaient était fermée pour pas que le petit garçon y aille (car une fois qu'il a vu les fufus, là c'est dur pour lui de résister, c'est normal - donc j'avais fermé la porte de la pièce des fufutes). Et bien rien que de l'entendre dans la maison, elles étaient en furie quand ils sont partis, et elles ont fait pipi-caca partout pendant la sortie alors qu'elles sont propres normalement. Je sais pas ce qu'elles ont vécu avec des gamins, mais a priori rien de terrible faut croire...

Ensuite c'est pas forcément un souci, c'est pas insurmontable non plus. Si la cage est par exemple dans une pièce qu'on peut fermer, ou bien que vous pouvez expliquer aux enfants de votre entourage et à leurs parents que ces fufus-là pour le moment il ne faut pas les toucher (j'espère que c'est possible quand même lol)
Et puis petit à petit vous pourrez faire un renforcement positif (ex. : quand elles voient des enfants, friandise de votre part puis friandise donnée par l'enfant - posée sur la plateforme de la cage par exemple et elles prendront quand elles voudront, c'est l'intention qui compte : enfant = positif), à force ça contrebalancera le négatif.
Mais nous n'ayant que peu d'enfant dans l'entourage (suis fille unique et je n'ai pas d'enfants et mes amies les plus proches non plus et ma seule et unique cousine non plus... donc bon... j'ai quelques copines ou amies avec des enfants mais on va pas leur demander de jouer les cobayes...), c'est compliqué de faire cela.

De toute manière les furets sont adorables mais ils ont une petite patience, si on leur fait mal ils mordent (pas forcément fort mais ils mordent dans 75% des cas), donc il faut éduquer les enfants de son entourage à toujours faire doucement avec les furets car aucun tirage de poil, de moustache ou de quoique ce soit ne sera toléré, ni aucun cri strident suraigu en mode lésion de tympan (ce que ça occasionne d'ailleurs réellement dans les oreilles de nos amis animaux, chiens, chats, furets et c'est pour ça que le 3/4 des animaux de compagnie réagissent mal aux cris des enfants parce que ça leur fait vraiment mal). C'est une question de respect mutuel et c'est une notion à acquérir dès le plus jeune âge je pense.
Et aussi le danger ne vient pas forcément du furet. Vu la petite taille du furet, et la force dans les petites mains d'un enfant, un accident de ce côté-là est très vite arrivé aussi. Donc il faut apprendre à l'enfant à bien se contrôler. Car ils ont une grosse tendance à aimer serrer très fort le furet ou une partie seulement des organes du furet entre leurs petits doigts. Le furet lui n'apprécie que moyennement parce que ça fait pas du bien de se faire étrangler ou compter les anses intestinales par un bout de chou... lol

Sinon 2 fufus qui aiment les enfants, il y a Godzilla et Mouf, ils vivent dans une famille avec enfants et un chien aussi, alors eux, super sociabilisation !
Mais je crois qu'ils ont une candidature en cours, demandez sur leur sujet, leur famille d'accueil vous répondra (on va y arriver !)
;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Lylie et Aïda, femelles (35)

Messagepar titounette » 26 sept. 2017, 13:39

Les pépettes vont très bien, elles pètent le feu.

Bon elles ont été un peu perturbées la semaine dernière car mes parents ont refait faire leur chaudière et une partie de la plomberie et il y a donc eu beaucoup de travaux dans la maison, ça ne leur a pas trop plu car leurs petites habitudes s'en sont trouvées changées.

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: [Adoptables] Lylie et Aïda, femelles (35)

Messagepar flochoncidou » 27 sept. 2017, 11:16

ah, c'est pour ça que tu dis qu'elles "pètent le feu" ?
le feu - la chaudière , tu vois quoi , hin hin hin :P

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Lylie et Aïda, femelles (35)

Messagepar titounette » 27 sept. 2017, 12:41

ah oui ! excellent !
je leur ai donc coupé les griffes hier, elles savent comment faire maintenant et je peux désormais le faire toute seule en les allongeant sur le dos sur mes genoux, le tube de friandise entre les pattes et elles se laissent faire, elles ont compris ;)

j'ai fait des photos et des vidéos aussi pour vous montrer à quel point elles sont mignonnes je vous les mettrai ce soir ou demain ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Lylie et Aïda, femelles (35)

Messagepar titounette » 28 sept. 2017, 13:25

et voilà les photos des toutes belles !

celles-ci ont été prises fin août quand elles ont passé une semaine à la maison, mais j'avais oublié de vous les mettre ! honte à moi !
De la mignonitude, tout plein de mignonitude ! :inlove:
Image
Image


et les photos faites mardi :
Lylie en train de faire son zouave sur la table :
Image

Aïda :
Image

Lylie la coquine qui embarque le bouchon du tube de friandise :
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Lylie et Aïda, femelles (35)

Messagepar titounette » 13 oct. 2017, 14:21

les frangines seront présentes aux portes ouvertes samedi 21 octobre ! venez les admirer ! :clap:


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités