[Adoptées] Lylie et Aïda, femelles (35)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Lylie et Aïda, femelles (35)

Messagepar titounette » 15 févr. 2018, 13:28

oh merci de ces nouvelles !
Oui vous faites bien. Avec les 2 jumelles là il faut y aller tout en douceur. Il faut faire connaissance doucement. Mais si ça commence à poutpouter et que ça joue bien et que la propreté est ok c'est que ça va.

Alors niveau nourriture du coup :
- elles ont les mêmes croquettes qu'avant ? y'a pas encore eu de changement pour le moment ?
- les gamelles sont facilement atteignables pour elles ? bien lavées, pas odorantes ? (j'ai eu un souci de produit vaisselle une fois au thym et à la menthe : grève de la faim générale chez toutes les bestioles, sauf le chien ! l'odeur les écœurait... je dis ça au cas où... les fufus des fois il leur faut pas grand chose pour être "perturbés"... )
- pesez-les tous les 2-3 jours pour voir si elles perdent du poids (ensuite elles vont forcément en perdre un peu en galopant chez vous vu comment elles étaient grasses ça ne leur fera pas de mal)
- les crottes sont belles ?
Ensuite avec le changement c'est possible aussi qu'il y ait un petit stress (Sissi qui est arrivée chez ma mère dimanche soir, n'a pas bien mangé les 2-3 premiers jours mais depuis hier soir elle dévore) mais c'est normal ;)

Valentine50
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2018, 09:14
Ville et n° département : CHERBOURG

Re: [A l'essai] Lylie et Aïda, femelles (35)

Messagepar Valentine50 » 19 févr. 2018, 23:04

Coucou!!


Je réponds un peu tard, mais effectivement ça s'apparentait plus au fait qu'elles soient perturbées car le soir même en rentrant après avoir posté le message, la gamelle avait bien descendue, et depuis, nickel chrome, elles mangent bien et boivent comme il faut !!

Plus de peur que de mal, sachant que les croquettes c'était encore le restant de leurs anciennes que ta maman nous avait ramené ! :)

Ça fait une semaine qu'elles sont à la maison et ça y est, il y a un vrai lien qui se construit entre nous, elles sont beaucoup moins peureuses voir même plus du tout, elles viennent d'elles-mêmes, demandent à jouer et à faire des câlins, c'est juste un régal ! :clap:

Par contre, elles sont vraiment très propres fan leur cage, mais dès qu'elles en sortent, hop, elles ont trouvé leur coin fétiche pour faire leurs crottes !

Elles font devant la porte d'entrée, et dans un coin du salon, et pourtant c'est pas comme si elles avaient envie car la cage reste toujours ouverte pour qu'elles puissent y accéder quand elles sont dehors, et c'est des petits cacas quelles nous font en dehors!!

Du coup on essaye comme on peut d'arrêter ça, on a réussi à les surprendre plusieurs fois et de les remettre dans la litière, on a même mis une litière dans le coin dans le salon ( un peu plus difficile d'en mettre une devant la porte d'entrée :rofl: ), mais elles continuent toujours les coquines !!

Après c'est peut être le début, on verra à la longue, mais si vous avez d'autres techniques on est preneur !!!

Autrement c'est toujours un réel bonheur de les avoir, et elles montrent beaucoup moins les dents! On est sur la bonne voie ! :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Lylie et Aïda, femelles (35)

Messagepar titounette » 19 févr. 2018, 23:13

Il faut mettre plusieurs litières dans votre séjour (en dehors de la cage) pour les sorties.
Sinon, c'est normal qu'elles ne soient pas propres, les furets rentrent très rarement dans leur cage pour faire leurs besoins car quand ils ont envie ils ne peuvent pas aller bien loin (4-5m tout au plus) c'est envie urgente à chaque fois ! lol Donc mettez une caisse là où elles font habituellement sur le sol et il n'y aura plus de soucis ;) moi dans ma maison les furets ont libre accès en sortie au séjour et à la cuisine soit environ 35m² et il y a (en plus des cages) 4 caisses et tout le monde est plutôt propre (enfin sauf Sheepy qui porte bien son nom de "chiepipipartout" lol)
Devant la porte vous pouvez mettre du journal (2-3 feuilles en épaisseur) comme ça, ça s'enlève facilement.
Et devant les portes c'est souvent des cacas de marquage, les furets font dans les coins et devant les portes à tous les coups ! lol
Sinon grondez-les (doucement, sans crier) quand elles font où il ne faut pas, attrapez-les - si elles sont en train de faire ben tant pis, si elles étaient sur le point de faire, repliez la queue entre les pattes vers le ventre, ça leur coupe l'envie, et déposez-les là où il faut, et quand elles ont fait au bon endroit, félicitez-les - attention aux feintes : parfois ils font semblant de faire pour être récompensé et vont faire 2 min après plus loin ! ce sont des chenapans les furets ^^

je suis contente que vous vous entendiez bien tous les 4 c'est super ! j'envoie plein de gros bisous aux bibinettes !!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Lylie et Aïda, femelles (35)

Messagepar titounette » 01 mars 2018, 13:44

alors tout se passe toujours bien ?

Valentine50
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2018, 09:14
Ville et n° département : CHERBOURG

Re: [A l'essai] Lylie et Aïda, femelles (35)

Messagepar Valentine50 » 09 mars 2018, 12:59

Coucou :)

Tout se passe toujours très bien, même mieux ! ;)

Aïda qui était un peu plus sur la réserve et qui ne jouait pas trop avec nous a complètement changée, elle ne montre plus du tout les dents et ça c'est super.

Toutes les deux sont devenues câlines, Lylie nous fait des bisous le matin et Aïda est venue dormir plusieurs fois sur moi, et mon dieu que c'est mignon !!

Lylie toujours aussi fofolle, on ne s'ennuie pas !

Bon pour les cacas c'est toujours pas ça même avec toutes les litières et le fait qu'on arrive à les attraper sur le fait, rien n'y fait ^^ Mais bon c'est que dans un coin spécifique de la maison on va pas se plaindre c'est pas terrain miné haha :rofl:

Je vais t'envoyer des photos par mail parce que je suis pas très douée je n'arrive pas à les mettre ici ^^

Bisous des bibinettes !!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Lylie et Aïda, femelles (35)

Messagepar titounette » 09 mars 2018, 13:51

Merci pour ces super nouvelles, je mettrai les photos ce soir ;)

Pour les cacas, pour le coin spécifique incriminé, vous n'avez plus qu'à mettre un bac à litière à l'endroit en question. ça ils ont l'art de choisir le coin qu'on n'a pas envie qu'ils choisissent mais sinon ça serait pas des furets ! lol

caresses aux bibinettes !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Lylie et Aïda, femelles (35)

Messagepar titounette » 14 mars 2018, 00:15

la période d'essai est finie... alors alors ?? vous nous les rendez ?? ou vous les gardez ?? :lol:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Lylie et Aïda, femelles (35)

Messagepar titounette » 24 mars 2018, 12:39

Alors ?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptées] Lylie et Aïda, femelles (35)

Messagepar titounette » 30 mars 2018, 14:11

J'ai eu des nouvelles des Bibinettes :
Aïda a été un peu patraque car rhume + abcès aux glandes anales ! mais ça y est tout rentre dans l'ordre et elle a de nouveau la pêche.

Et puis évidemment ils les gardent pour toujours !
La suite de leurs aventures c'est donc par ici : http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =21&t=5299


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités