[Adoptée] Lyuba, F. zibeline (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 29 janv. 2017, 18:09

Arf je suis désolé pour toi j'espère que tout ira bien ! Que lui arrive t-il ?
Oui j'ai évidemment posé la question au véto elle dit qu'en faisant attention et en la protégeant du froid ça ira sans souci.

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar iZa » 29 janv. 2017, 18:50

Ouf si la véto donné son feu vert ! tu y as sûrement pensé mais la bonne astuce c'est d'entourer le bac de transport avec une polaire pour éviter qu'ils se prennent des courants d'air par les trous du bac et une petite bouteille d'eau avec de l'eau chaude en guise de bouilotte. Gare aussi aux transitions trop brusques entre le train super chauffé et la sortie ;)
Tinours a soit une grave insuffisance rénale soit une grave hypoglycémie, soit les deux... j'ai fait les soins nécessaires j'en saurai plus dans quelques heures, pour l'instant, il est sous lampe car sa température est légèrement basse :(
Je vais tenter d'aller en urgence à Limoges demain... si il tient jusque là ;(
Image

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar drucili » 30 janv. 2017, 08:30

Rassures-toi, les conneries du genre ils les font les premiers jours, quand tu ne penses pas encore à tout! Après c'est même plus de la paranoïa ça te viens tout naturellement!
Mon premier furet a fait deux occlusions la première année et pourtant je faisais attention. Pour la deuxième, le même objet que pour toi était incriminé, il était en liberté dans ma chambre, j'avais des boules quies, une est tombé pendant la nuit... Bref

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 30 janv. 2017, 12:19

La petite va mieux, elle a fait une petite sortie ce matin avec pleins de poutpout et son regard est clairement plus vif. Elle dort aussi je voulais lui donner son médicament mais si d'habitude elle se reveille là c'est sommeil profond, même en la bougeant il n'y a plus personne alors je la laisse.

Oui Drucili j'en apprends tous les jours !

Alors iZa ? De bonnes nouvelles pour Tinours ? Bon courage !

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 30 janv. 2017, 14:01

https://www.youtube.com/watch?v=Re368a_JJNk

Pour vous montrer que la petite n'est pas en forme du tout ! Petite sortie un peu plus longue aujourd'hui elle commence à avoir envie de plus de liberté.

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar iZa » 30 janv. 2017, 20:01

Hi hi, c'est vrai que ça ne va pas du tout... il faut que tu ailles voir le Docteur très vite... pour qu'il te prescrives à toi des vitamines sinon tu n'arriveras jamais à la suivre :D
C'est gentil de demander pour Tinours. L'écho et les analyses n'ont rien donné, ce qui est une super nouvelle, mais on ne sait toujours pas ce qu'il a :( Il est un peu mieux ce soir, j'attends encore le résultat de l'analyse de selles.
Par contre, je confirme, les trains sont surchauffés et c'est vraiment galère pour nos poilus :(
Image

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 31 janv. 2017, 08:41

Tiens nous au courant pour Tinours (tu as l'autorisation de Lyu de squatter son sujet elle veut savoir !) Espérons que ça s'arrange c'était peut être qu'un petit truc.

De son cote la belle va beaucoup mieux ! Elle dort plus que d'habitude mais quand elle sort un peu ça poutpout et joue comme avant. Aujourd'hui on part sur Bordeaux donc j'espère qu'elle ne sera pas trop stressée mais une fois arrivée la bas un palace l'attend !

Je suis aussi content de dire que j'ai règle son problème de propreté.... Enfin elle surtout :D avec la convalescence j'ai pu bien surveiller. En fait le souci est tout simple elle aime pas grimper dans la litière celles qu'on avait étaient trop haute (de 10cm à 12cm) j'en ai trouvé à l*clerc des éco plus à 2€90 qui sont de la même taille mais moins haute 8cm et depuis aucun accident.
J'ai aussi changé l'organisation de sa cage en l'observant : elle a ses habitudes. Elle se lève elle byoit elle mange puis elle va faire oipi. Elle retourne boire et puis c'est caca ! Donc le plus important c'est de garder nourriture et litière proches et tout va bien. Voilà vous savez tout !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar titounette » 31 janv. 2017, 12:13

je suis contente de voir d'aussi bonnes nouvelles !

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 31 janv. 2017, 15:38

Message de la petite :
"Je vois pas pourquoi on en fait tout un plat de ce voyage en train moi je trouve ça très bien ! Surtout si je peux rester à ..... zzzzz zzzzzz"

Image

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar iZa » 31 janv. 2017, 21:39

Coucou Lyu, tu es une grande voyageuse dis-moi... que d'aventures en perspective !
J'espère que ton nouveau palace t'a plu, profites bien de ton séjour :)
et merci pour prendre des nouvelles de Tinours, il va mieux aujourd'hui :inlove: vous vous êtes donnés le mot pour tuer vos humains d'une crise cardiaque ou quoi ? bisou sur ta jolie truffe !
Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités