[Adoptée] Lyuba, F. zibeline (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar titounette » 27 janv. 2017, 12:17

alors pour la propreté :
- mets-nous des photos de l'installation de ta cage pour qu'on te dise si ya un truc à améliorer
- pour à l'extérieur de la cage : elle a combien de m² de disponible pour gambader et combien de caisses à disposition (la cage ne comptant pas, 99% des fufus n'y retournent jamais pour faire quand ils sont en sortie) ?
- tu prends quoi comme litière ?

=> à savoir :
- il est très possible qu'elle te teste, pour voir si elle peut faire partout ou pas (elle m'avait fait le coup à la maison quand je l'ai gardée, Amélie m'avait dit qu'elle était propre.... ouais.... ou pas.. 1er jour, tout dedans... 2ème jours et suivants, tout partout à côté mais rien dedans ! bon en plus avec le stress, elle m'a fait de la diarrhée pendant 2-3 jours alors c'était charmant !! lol)
des fois que... sur un malentendu.... enfin tu vois le truc ;) un furet quoi....
- au début c'est normal qu'il y ait des couacs, il faut tenir bon, trouver le bon angle d'attaque, etc ;)

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 27 janv. 2017, 19:38

Aujourd'hui ce fut une journée riche en émotion mais malheureusement pas très positives... je vous laisse la raison en photo ci-dessous
Image

Donc je les avais enlevées et mise dans un tiroir fermé mais la petite en passant par derrière a réussi à y aller et a fait un festin :( heureusement j'étais là et alerté par le bruit je l'ai vu donc j'ai pu intervenir et lui enlever de la bouche. Malheureusement le mal était fait un gros bout a été avalé. Du coup, coup de fil et direction véto immédiat. A ce moment là, j'étais content d'avoir investi dans mon sac de transport pour scooter et d'avoir testé auparavant la réaction de la petite. Elle était en pleine forme, elle joue et est tout contente, aucun signe d'un quelconque problème, elle a même bu et est allée à la litière avant qu'on parte... si je ne l'avais pas pris sur le fait peut-être que je ne m'en serais jamais rendu compte à temps.

Petite vidéo d'une championne de base-ball tournée juste avant le drame : https://youtu.be/p_aVmCQIZQE

Bref, arrivé chez la super véto qui m'a été recommandé par l'association et est vraiment douce gentille et compétente, l'objectif était de la faire vomir. Petite piqûre, elle réagit plutôt bien la première fois, elle grimpe à mon écharpe pour chercher à se réfugier vers moi ce que je trouve trop mignon. Mais. Evidemment. Je tombe sur la seule furette qui ne vomit pas ! Le docteur essaye et arrive jusqu'à deux fois la dose habituelle mais rien. Et là d'un coup on rigole beaucoup moins. Inutile de continuer à lui injecter du produit cela va devenir dangereux donc elle reste en observation la journée et au besoin échographie.

Je repars sans ma louloute et là j'ai un coup de moins bien je m'en veux terriblement j'aurais du ranger mes boule quies ailleurs, j'aurais du avoir un voisin moins con qui fait que j'ai pas besoin de dormir avec et j'aurais du mieux surveiller... bref pas bien du tout. Ca fait à peine 6 jours alors vous imaginez qu'on se sent coupable.

Quelques temps après, coup de fil qui fait peur, le cabinet. "J'ai fait l'écho, je vois la boule quies elle est encore dans l'estomac, on peut opérer tout de suite ou attendre voir ce qu'il se passe."
La bon... euh... j'avoue j'ai un petit blanc, soyons honnête j'ai plus un copec, (j'ai été jusqu'à racheter la même cage que j'ai fait livrer à Bordeaux!) mais les finances c'est le rouge absolu alors la solution que ca passe tout seul fait un peu envie. Du coup réponse : "Je ne sais pas, c'est vous l'experte que me conseillez vous ?"

Et donc la véto est super parce qu'elle a un jugement précis.
1 - si ca empire demain c'est le week-end si l'occlusion arrive dimanche c'est la cata
2 - là elle sait ou est la boule quies elle peut opérer tout de suite
3 - tant que l'objet n'est pas dans les intestins c'est moins risqué et plus facile à opérer
4 - d'après elle il faut le faire

Donc sans trop réfléchir je lui que je lui fais confiance et qu'elle fasse ce qu'elle pense être le mieux. Passer par l'association c'est cool parce que comme je n'y connais rien, avoir quelqu'un directement de confiance c'est un poids en moins.

Donc angoisses et inquiétudes plus tard elle me rappelle. Mon téléphone ne passe pas super, j'ai le message une heure après. Super.
"Re bonjour, nous sommes en train d'opérer on se rend compte qu'elle n'est pas du tout stérilisée, voulez-vous qu'on le fasse par la même occasion?"
Mince ! je n'ai pas eu le message à temps ! Je rappelle tout paniqué.

"Ah bah écoutez tout va bien, elle se reveille tranquillement, il fallait absolument opérer la boule quies était grosse et aurait crée une occlusion sans aucun doute. Il n'y a pas de soucis et j'en ai profité pour la faire stériliser sans attendre votre accord car je connais l'association"
Et bien ca c'est un grand soulagement : elle est sauvée et la stérilisation pour l'avenir est déjà faite. C'est vraiment bien qu'elle ait pris cette décision grace à ses liens avec les fufus de l'ouest.

Bon je suis soulagé mais tout de même inquiet, je la récupère demain matin on verra bien... et quant aux messages sur la propreté je répondrai plus tard, merci Titounette ^^ mais je récupère un peu de mes émotions d'abord ! (Pour info y a eu de gros progrès en un temps très court et une nouvelle organisation)

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar iZa » 27 janv. 2017, 20:37

Oh la la, pour des premiers pas avec un fufu, tu as eu la totale !
C'est génial, tu as eu les bons réflexes qui ont sauvé ta furette ! Elle aurait pu effectivement y passer. Un que j'ai receuilli avec une boules quies dans l'etomac a survécu mais a souffert de problèmes gastriques toute sa vie :(
Essaie de ne pas trop t'en vouloir, tu n'as pas encore l''expérience pour anticiper toutes les faceties dont un fufu est capable ! Mais maintenant tu comprends sûrement pourquoi on a l'air parfois parano sur la sécurité et la santé de nos loulous :D
Bon courage à toi, j'imagine que ce n'est pas facile d'être sans elle ce soir et vivement demain pour des nouvelles !
Image

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 28 janv. 2017, 20:04

Oui je vais rentrer dans le cercle des paranoïaques !
La petite est arrivée ce midi, tout va bien elle est costaude. Elle récupère dans son parc pour ne pas grimper. Elle mange un peu, boit bien, a fait ses besoins. Je l'ai fait se dégourdir les pates 2 minutes à son arrivée et 2 minutes à l'instant après lui avoir donné ses médicaments, et le reste du temps elle a dormi sagement (j'ai mis son parc à côté de moi). Elle a l'air de bien réagir elle ne fait pas de gestes brusques mais arrive à se déplacer, mais surtout elle a longtemps roupillé, c'est en train de devenir sa qualité numéro 1 que de savoir se réguler !

J'ai hate d'entendre ses premiers poutpout post opération, j'ai déjà le droit aux lechouilles. A suivre mais à priori tout danger est écarté.

Pour info l'opération était absolument inevitable, elle a littéralement gobé les deux parties manquantes à la boule quies elle n'a rien maché (ce qui explique que ce soit allé si vite) c'était énorme et compact. Et puis maintenant on a une belle stérilisation.

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar iZa » 28 janv. 2017, 21:11

Ouf ! quel soulagement ! je m'inquiétais un peu j'avoue !
On se demande ce qui peut leur passer par la tête à gober des trucs pareils oO
Elle a dû vouloir te délivrer une formation express sur ''comment s'occuper d'un fufu dans l'urgence'' :D
Au cas où, la plupart sont dingues de tout ce qui est en caoutchouc, gants ménagers, bouillottes, tétines pour bébé, que sais-je encore ... avec les dangers qui vont avec !
Bon rétablissement à la pépette et à son papa qui a fait une crise cardiaque :)
C'est bien qu'elle t'ait fait des bisous, certains quand ils ne sont vraiment pas bien, ont tendance à se détourner (et ça c'est un bon indicateur) )
Image

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 29 janv. 2017, 11:05

Merci Iza !

Nouvelles de la malade opération j+2 ! Elle va bien, elle mange, j'inspecte les cacas, tout va très bien on est déjà revenu quasi à la normale. Elle a eu droit à sa petite ballade mais on a eu un retour rapide parce que madame veut déjà tout escalader (elle cherchait à retourner en cage). Toujours pas de poutpout mais je vois qu'elle a mal, je commence à décrypter ses attitudes, elle est courageuse !
Pour la nourriture elle n'aime pas trop sa paté post opération, j'ai broyé ses croquettes, humidifiées et mélangées à sa paté elle mange avec plus d'appétit (qu'un barracuda !). Hier soir elle ne voulait pas manger, elle avait pas assez mangé pour moi je lui ai donné avec le doigt ma mixture elle a bien aimé et en a mangé la nuit.
Aujourd'hui on profite de ce dimanche pour une journée de nouvelle convalescence sous haute surveillance.

Image

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 29 janv. 2017, 13:42

Petit up : j'ai eu droit à mon premier poutpout post opération après lui avoir donné sa petite pipette !

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar iZa » 29 janv. 2017, 13:59

Elle est vraiment très très courageuse cette petite puce, avec son vécu et tous ces chamboulements dans sa vie, elle aurait le droit d'être patraque... enfin, certains l'auraient vécu comme ça :(
Bravo à vous deux et que cette belle relation naissante dure encore très très très longtemps !
Image

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 29 janv. 2017, 14:54

Oh je suis optimiste pour l'avenir mais évidemment elle est patraque et elle a mal ca se voit. En tout cas l'essentiel c'est que ça va bien se passer mais c'est pas rigolo. Elle vient de manger là, c'est un peu compliqué j'essaye de la faire manger une heure apres son pansement gastrique pour que ca lui fasse le moins mal possible tout en conservant l'absorption des nutriments. Elle a beaucoup mangé, elle a avalé pendant plus d'1/4h mais franchement ca se voit qu'elle avait mal. En plus la véto m'avait bien montré quelques signes de douleur. Elle boit beaucoup aussi et je vois que faire ses besoins ca lui fait mal, elle a essayé après manger mais a abandonné, je pense qu'elle se reveillera et les fera tout à l'heure.

La je la laisse dormir je la reveillerai vers 19h00 pour son pansement et son repas à 20h00. Je laisse sa gamelle accessible je la retire juste après le pansement. Je suis en mode petit infirmier, j'aimerais en faire un peu plus mais je ne peux pas accélérer le temps. En plus mardi départ obligatoire pour moi sur Bordeaux, alors tout est prêt la bas pour l'accueillir mais j'espère que le trajet et encore un changement d'environnement ne va pas la perturber. Mais bon, elle aura toutes ses affaires, la même cage et moi je serai là tout le temps avec elle, je pense que c'est l'essentiel ?

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar iZa » 29 janv. 2017, 18:05

Au vu de vos début je crois que d'être avec toi va lui suffire pour se rassurer.
Par contre, au vu de son opération récente il serait bien de voir avec la véto si elle peut être transportée... quel que soit le mode de transport il y a toujours des vibrations qui peuvent être douloureuses pour elle ou peut être poser problème si tôt après opération :s
Je suis dans le même cas que toi, je sors des urgences avec un de mes loulous et je dois l'emmener chez le véto à Limoges mardi mais pour l'instant rien n'est sûr car tout peut varier d'un jour sur l'autre et il ne sera peut être pas en état de voyager :(
Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités