[Adoptée] Lyuba, F. zibeline (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 04 févr. 2017, 20:44

Tout va toujours bien dans la petite vie de Lyuba/Escape !

Je la retrouve en pleine forme elle est impressionnante. Elle a repris du poids, en fait elle fait le yoyo. Elle avait perdu presque 200 grammes en une semaine à courir toute la journée pour se défouler, et elle a repris suite à la convalescence. Je pense qu'elle va à nouveau perdre car c'est reparti de jouer dans tous les sens. D'ailleurs, depuis qu'elle sait grimper sur le lit elle ne se prive pas, on a fait une petite sieste cet aprem.... enfin on aurait voulu ! Impossible de dormir elle est venue nous explorer faire des bisous, puis est repartie se coucher dans sa cage.... et dès qu'on commence à s'endormir elle revient avec sa grace naturelle ! Elle nous a fait le coup trois fois, mais bon elle est trop mignonne !

Image

Comme vous le voyez, pour ma copine les choses avancent petit à petit. Je crois qu'Escape a pleine confiance en elle, pas de morsure, elle apprend à serrer de moins en moins avec elle, on a mis les gants de côtés. Il faut dire que Julia s'occupe bien d'elle, elle a de la chance d'avoir une maitresse comme elle !

Image

Sinon mademoiselle joue un petit peu avec nous pour les cacas, c'est pas toujours super propre mais ca a l'air de la faire rigoler ! J'ai même retrouvé des cacas dans sa cage ce matin, on continue à travailler la dessus. Peut-être qu'elle n'est pas d'accord avec le fait d'être exilée la nuit dans la salle de bain ? On déplace la cage la bas à 22h environ pour qu'elle soit tranquille (et qu'on puisse dormir aussi, parce que le grignotage à 3h du matin on connait :D) et on la sort dès qu'on se réveille. Elle se gratouillle pas mal aussi, je pense que ça doit être la repousse des poils j'en parlerai au véto.

Allez une petite vidéo pour le plus grand plaisir des nombreux fans !
https://www.youtube.com/watch?v=H9G4vrg ... ttijiikXRX

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 05 févr. 2017, 22:43

Message du soir bonsoir !

Tout va mal ! On en veut plus !! Elle poutpout toute la journée, impossible de regarder un film tranquille c'est une honte cette joie de vivre permanente ! On m'avait promis un animal sanguinaire et mordeur, je me retrouve avec une peluche qui escalade le lit pour nous faire des bisous ! Comble du comble elle joue avec des jouets à grelot dès qu'elle sort ! Je me demande ou elle les a trouvés ! Alors qu'elle a plein de pieds de table à ronger ou de cable à mordiller ! Aujourd'hui je l'ai même surprise à escalader le canapé ou je suis pour s'endormir sur moi !! J'ai pris une photo pour preuve de ma colère !
Image

Elle vient me voir même aux toilettes, aucune intimité ! En plus on m'a dit que c'était une mémère... j'ose pas imaginer quand elle était jeune, là elle court partout c'est insupportable ! Ca court, ca joue, ca met de la joie dans la maison, elle est pas prête d'arrêter un cambrioleur !! Moi je voulais assurer ma protection je trouve même pas de muselière ! Elle est toute douce ! Je voulais éloigner les enfants avec un poil rêche désagréable qui pue et au final tout le monde va vouloir la caresser ! Le seul point positif c'est que de temps en temps elle fait juste à côté de sa litière... il aurait juste manqué qu'elle soit propre et c'était la totale ! La en plus elle retourne se coucher alors que je lui ai pas demandé... non vraiment je n'en veux plus reprenez-la !

AshDown pas content, membre de la L.A.F.Q.F.D.C.D.B.E.J.E.PP
(Ligue anti fufus qui font des calins des bisous et jouent en poutpoutant)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar titounette » 06 févr. 2017, 13:32

rah la la c'est abominable les furets ! mais vraiment quelle idée t'as eu d'en prendre un ! et puis en plus une fois qu'on commence après on est foutu parce qu'on devient maso !

si si les muselières pour furet ça existe (vraiment ! ha ha ha !!)
=> http://www.easypets.fr/boutique-furets/ ... isons.html

niveau propreté : tu as quoi comme caisse dans sa cage (tu peux me faire une photo stp ?) et dans l'espace de sortie y'en a combien de coin-popo pour combien de m² environ ?

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 06 févr. 2017, 20:49

Je connais une super boucherie charcuterie ou je pense la vendre ! Je la fais engraisser encore un peu d'abord !

J'ai trois fois la même litière, une en cage et deux à l'exterieur. L'appartement fait 30m² et les deux litières sont dans les coins qu'elle a choisi (un coin ou elle va très souvent et l'autre c'est ponctuel, aucun accident à déplorer hors de ces zones).

Image

J'ai ce formidable, et néanmoins peu onéreux, bac qui mesure 43x30x8 cm et dans laquelle le fufu peu largement se mettre à l'aise.

Paradoxalement, on la trouve assez propre, en cage les accidents sont très rares (et depuis qu'on a étalé les dodos il n'y en a pas eu je crois qu'elle n'aime pas faire proche de ses draps, dans le train elle n'a rien fait tant que je ne la sortais pas) et on l'a observé être en pleine sieste, se lever, aller à sa litière hors de sa cage à l'autre bout de la maison, et retourner se coucher dans sa cage !
Je crois qu'elle est surtout capricieuse, elle n'aime pas faire dans une litière ou il y a déjà un caca/pipi, et ne fait pas toujours les deux en même temps. Des fois je la vois sortir de sa cage, faire son pipi, je la félicite, et 5 minutes après le caca juste à côté de la litière (alors qu'il n'y avait qu'un pipi dedans car je les nettoie matin et soir).

Image
Escape à la recherche d'idée de bêtise sur le forum.

Du fait de ses recherches, cette nuit on a eu un autre type de bêtise : elle a gratté comme une folle furieuse le pellet de sa cage. Elle en a mis partout, ça nous a réveillé (bien que ce soit dans une autre pièce) je suis allé la voir, je l'ai sorti elle a tout de suite voulu faire pipi. Je me demande si la raison n'est pas qu'elle n'aime pas le pellet au même titre que les alaises ? Je me suis inquiété j'ai cru qu'elle était fâchée de ne pas être avec nous (anthropomorphisme ?), j'ai finalement vidé le pellet et ce matin elle avait fait 2 fois dans sa caisse. Je ne sais pas si le pellet ne la gêne pas avec ses cicatrices ? On a décidé de lui enlever tant qu'elle avait les points mais on avait attendu une bonne semaine et sa cicatrisation est vraiment belle.
Quand elle fait à l’extérieur c'est globalement toujours au meme coin (de long en large devant la porte d'entrée) et si on décale la litière elle fait la ou la litière était avant :devil:

Comme je disais auparavant, quand elle sort, je la surveille jusqu'à ce qu'elle fasse mais en général elle attend que j'arrête de regarder (ou si je fais semblant mais que j'observe de loin) pour commencer. J'ai l'impression qu'elle joue un petit peu quand même.
roh ce qu'elle est belle ! si tu as encore du Pshit Forever pour animaux (que je t'avais donné dans un ptit vapo), pshitt-la une fois par jour et masse-la un peu à rebrousse poil avec, ça fonctionne bien pour renourrir la peau et le poil ;) si tu n'en as plus, rapporte-le moi je te le rechargerai ;)
Sinon, qu'est-ce ? Moi aussi j'en veux, (même si c'est déjà la plus belle du monde entier des fufus), ça la gratouille pas mal je sais pas si ça a un rapport.

De toute façon, comme je disais, ce n'est pas bien grave, plus que quelques jours avant d'avoir un bon steak de fufu, on la laisse même piocher dans le frigo pour s'engraisser !

https://www.youtube.com/watch?v=jAXOuyz ... ttijiikXRX

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 09 févr. 2017, 21:37

Bon, finalement on a trouvé ou la vendre, ce sera un restau japonais spécial Fufu ! C'est encore long la période d'essai ? :mrgreen1:
Image


Sinon tout va toujours bien, on a retiré les petits points des opérations, elle a été sage comme toujours, pas de morsure ! Une petite pile electrique la véto l'a trouvée en super forme. La plaie a bien cicatrisée, elle a l'air bien dans ses baskets de fufu. Faut dire elle est choyée la pepette !

Image
Traumatisée Escape s'endort prête à bondir sur sa proie

Elle est particulièrement choyée par la plus belle femme du monde qui a réussit à lui apprendre à ne pas mordiller et qui du coup a le droit à plein de bisous. C'est vraiment chouette le travail qu'a fait Julia sur Escape car honnêtement moi je n'ai rien eu à faire ou presque, niveau dressage Julia a su se montrer ferme et tendre pour lui apprendre des bonnes bases. La confiance est complètement installée et c'est tant mieux car je les ai laissées entre filles pour 48H. Aucun souci, c'en est presque enervant de se dire que je ne lui manque pas tant qu'elle est dans sa nouvelle famille :rofl:

Image
Elles ont l'air malheureuses sans moi toutes les deux

Image
Je m'absente 2 jours et on fait des trucs de fille ! Rolalala !

Il y a toujours cette histoire de caca qu'on a du mal à gérer. J'envisage d'arrêter de laisser la cage ouverte tout le temps quand je suis là pour faire une periode de "Tu sors si tu as fait tes besoins" mais je trouve ça un peu dommage. J'adore faire autre chose et la voir se réveiller et venir nous poutpouter dessus ! En plus c'est pratique elle retourne se coucher toute seule dans sa cage.

Image
C'est pas mal non plus quand t'es pas là... au moins je peux dormir !

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar sakana » 10 févr. 2017, 07:54

Trop mignone ta fifille, et bravo a ta chérie:-)
C'est vraiment que du bonheur ses fufus, jte rassure niveau caca ma zibeline des bois elle toute crado mais c'est son caractère, la propreté c'est secondaire dans sa vie c'est le jeu le jeu et encore le jeu. Les 3/4 du temps c'est ok mais ....Alors que la petite canelle une vraie princesse, propreté absolue et essuyage des partie intime sur le tapis :-)

Et alors la boite je suis trop fan, c'est trop mignon ce petit panda :-)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar titounette » 10 févr. 2017, 12:54

alors bizarre bizarre pour les cacas
demande à Amélie si elle foutait le bazar dans sa caisse...

mais des fois y'a des pellets qui sentent pas bon et que les furets aiment pas, ça m'est arrivée une fois c'était l'enfer plus personne ne voulait faire dans sa caisse à la maison ! c'était Bagdad le temps que je tilte.

est-ce qu'ils sentent fort les pellets propres ? ça doit pas sentir très fort (ça sent quand on a le nez à 5-10cm mais pas autrement). Ceux qui sentent fort, les fufus ils en veulent pas (pour leur petit nez ça doit pas être agréable et je me demande si ça leur pique pas un peu le cucul quand ils font - avec une réaction de ché pas quoi...)

sinon le bac a l'air conforme.
si tu peux découpes un côté au milieu pour lui permettre de rentrer dedans sans effort
pour que ça donne un peu ça : http://minitruffe.com/boutique/bacs-a-l ... bords.html (ils sont fainéants du popotin mais à un point ces bestioles !)
tu peux découper au gros cutter à moquette ou avec une petite scie à métaux à main (c'est moins dangereux car le cutter peut ripper et plus précis je trouve) et après faut bien limer pour pas que ça coupe évidemment

elle a l'air tellement malheureuse en tout cas cette pauvre bête, c'est horrible de voir ça !!! raaaah !

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 11 févr. 2017, 23:32

Je pense que le pellet est une fausse piste finalement avec ou sans ça ne change pas grand chose. Le truc c'est qu'elle va super souvent dans sa litière, elle se met en position et puis... Rien ! Et des fois comme à l'instant,elle rentre dans sa litière toute seule, fait pipi et sors pour faire caca. Mais elle n'a aucun souci pour y aller. Amélie confirme qu'elle est un peu étrange et maline :D mais on va trouver on a une autre piste.

Ma dernière théorie c'est qu'elle n'aime pas faire pipi et caca au même endroit donc on va lui mettre deux litières mais à côté l'une de l'autre (elle ne fait quasiment plus que dans un seul coin sauf incident et du coup Il y a une litière qu'elle a complètement abandonnee). Je pense que ça peut aider car c'est pas un réel souci de propreté je crois qu'au contraire elle préfère que ses excréments soient le plus loin d'elle ! (Peut être y a t-il eu un souci de ce côté avant avec une cage trop petite ?)


Pour parler d'un truc plus glamour, les 48h d'absence se sont très bien passees. Ça s'est très bien passé avec Juju elle réclamait qu'elle la prenne dans ses bras quand elle ouvrait la cage ! Tout s'est fait naturellement, elle était avec elle comme avec moi, à croire que tout le monde avait toujours vécu ensemble. Malgré ça.... à mon arrivée...
POUT POUT POUT POUTPOUT POUT

Mais un bruit de fou ! Vraiment, comment un petit machin comme ça peut faire autant de bruit ? C'est une bavard elle discute toujours quand elle se ballade mais à ce volume on avait jamais entendu ça ! Ça fait plaisir ! Et elle a joué comme jamais et des bisous partout ! Mais c'est vraiment une bavard, là elle dort elle piaille quand même, des petits bruits trop mignons. De quoi peut-elle rêver ?
Bon, au final ça nous a rappelé les débuts elle était trop excitée, a forcé jusqu'à l'épuisement, a commencé à mordiller trop fort on lui a fait un dodo forcé. Je pense que même si ça s'est bien passé elle a du se remémorer un peu l'abandon.
Ce soir dodo sur moi, jamais très longtemps elle préfère être en cage que sur nous pour pioncer et une agilité qui progresse de façon impressionnante. On aimait bien se moquer de sa maladresse mais elle nous rabat notre caquet chaque jour. Par contre ce qui est bien c'est que je crois qu'elle a peur du vide, c'est possible ça ?

Demain si il fait beau on tentera une petite ballade, on fera des photos sans doute ! On voudrait la laver aussi, elle sent pas très bon mais pas le fufu. Une odeur d'urine un peu et les trace au niveau du bidon opéré. De toute façon depuis ses passages vétos et le train elle avait pris une odeur qui n'est pas exactement celle du fufu et ses dodos s'en imprègnent beaucoup plus vite.

Mercredi, passage des beaux parents pour une journée avec le chien et le chat ! Chat qui restera avec nous à priori si ça se passe bien dans cet environnement. Ça va faire encore pleins d'éléments inconnus à gérer ! Mais on va s'en sortir, sans doute en laissant la belle enfermée pour observer , ce sera le plus judicieux. Je suis un peu inquiet des réactions des uns et des autres (gros toutou gentil mais un peu pataud et peureux qui vient de la spa et dont on ne connait pas toute l'histoire, chat qu'est une tite capricieuse à sa maman, et maman de la maman du chat qu'a pas l'air à l'aise avec l'idée du fufu !) j'espère qu'Escape a eu suffisamment le temps de se sentir à l'aise avec nous pour voir débarquer ce petit monde dans sa vie.

Je vous laisse je vais donc farfouiller le forum pour apprendre à la laver, j'avoue avoir un peu fait l'impasse dessus (dites pas aux présidentes que j'ai pas tout appris par cœur je veux pas me faire taper sur les doigts :rofl: :lol: ), car à la base j'aurais préféré éviter mais bon... Les circonstances sont un peu exceptionnelles et elle sera toute propre pour bientôt bientôt quitter son statut [à l'essai] !

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 13 févr. 2017, 22:02

Tout va toujours bien !

On lui a donné un petit bain, elle en avait besoin l'eau était noiiire ! Elle a retrouvé son odeur de fufu et perdu les odeurs "exterieures" qui sont apparues après l'opération. On pensait qu'elle aimait l'eau à cause de la douche ou elle venait souvent nous voir et se prendre un jet d'eau sur la tête mais en fait... non pas du tout ! Elle a eu peur, mais un comportement impécable aucune aggressivité on est fier d'elle. De toute façon on ne pense pas lui en faire souvent.

Je vous laisse une petite vidéo ou vous pourrez assister à de la maltraitance sur Fufu par deux horribles personnages !

https://www.youtube.com/watch?v=e_n6nV2 ... X&index=25

Pas de promenade finalement, avec le vent elle se serait envolée, ce sera peut-être pour la saint Valentin ;)

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar sakana » 14 févr. 2017, 07:36

Gaga de la petite :inlove: maman escape a rejoint le club des gaga de fufus bravo :clap: :inlove: :inlove:
Trop mognone cette fufutte


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités