[Adoptée] Mimi, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 29 oct. 2018, 13:34

oh non pauvre Cherry ! allez accroches-toi choupinette !

La fièvre est tombée, elle est donc sous cure de cortisone, mais dès que je trouve un mieux y'a un truc moins bien : par exemple je la trouve un tout petit peu plus tonique musculairement parlant mais elle a reperdu du poids... alors qu'elle mange autant... voire plus... comprend pas...

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar iZa » 29 oct. 2018, 14:31

Je viens de reparcourir tous ses posts et c'est effectivement à se retrouver à braire au fond d'un champ !
Tant de symptômes, d'effets yoyo et des examens qui n'ont rien de probant :(
J'espère qu'elle est comme ton Hagrid et mon Arthur (lui ne prenait plus de poids non plus), toujours un truc en vrac mais jusqu'à 8 ans !
J'ai dû arrêter la sousoupe chez certains aussi, ça leur met en l'air le foie et bonjour les reins avec le taux de protéines !
Est-ce qu'elle retrotte un peu ? comment va sa patte ? j'en ai un qui m'a fait le coup avec un patte arrière, on a craint le pire (hernie discale, etc) mais il s'est avéré que la première hypothèse était la bonne : blessure aux ligaments croisés (et douleurs du dos également à cause des mauvaises postures), ça a mis bien deux mois à se remettre. j'espère que pour la Miminouchette se sera le cas !
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 30 oct. 2018, 12:06

oui exactement ! à braire au fond d'un champ !

oui la sousoupe à long terme c'est pas une solution, c'est un aliment de convalescence mais pas un vrai aliment.
Mimi avait arrêté la soupe d'elle-même dernièrement et sinon elle n'en avait plus qu'une toute petite le soir depuis plusieurs mois avant son adoption.

Là elle reboulotte 4 grosses soupes par jour + des croquettes depuis hier...
Hier soir elle n'a pas trotté du tout mais avant hier oui, et ce matin elle était bien vive alors que hier soir elle était toute k-o...
mais ses pattes refonctionnent un peu mieux.

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar iZa » 30 oct. 2018, 16:38

Dans l'ensemble ce sont de petites bonnes nouvelles...
Je crois qu'elle veut te faire tourner maboul pour qu'on te mette en HP pour pouvoir faire ce qu'elle veut quand elle veut :D
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 31 oct. 2018, 00:32

je crois que tu es sur la bonne piste !
ce soir elle n'a fait que dormir en sortie, mais elle marchait bien, mais elle est faible tout simplement (elle est à 450gr là ce soir, elle était à 430gr avant hier ! son poids de forme à Mimi c'est 550 donc il lui manque 100 bons grammes, ce qui ferait 10kg pour un humain de 55kg en poids de forme... peser 43kg à la place de 55kg ça rend pas pareil du tout du tout...)
Donc on est tout simplement repartis pour une bonne cure de cortisone et de sousoupes à fond pour retrouver son poids de forme et le stabiliser ensuite (ça, ça va être drôle aussi je le sens bien), mais bon c'est pas la 1ère à me faire ce genre de coups, elle n'aura pas le dernier mot ! Titounette experte ès requinquage de fufus ^^ (et non y'a pas de faute à ma phrase ! lol)

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar iZa » 31 oct. 2018, 13:12

Ou réparatrice de fufus certifiée :D avec label et tout et tout !
Espèrons que la soussoupe ne va pas de nouveau lui fragiliser le foie :( il y a pas quelque chose en phyto pour protéger le foie ? sans compter le risque pour les reins à cause des protéines et les soucis d'estomac avec la cortisone, c'est un cercle vicieux grrrr
J'ai le même cas à la maison en ce moment, ça me rend maboul de ne pas comprendre ce qu'ils ont nos loulous :(
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 31 oct. 2018, 13:49

en complètement elle a de la levure de bière (c'est bon pour le foie), et des probiotiques pour protéger son système digestif et du phosphaluvet matin et soir aussi.
Mais si elle ne mange pas, c'est encore pire pour le foie. Le foie son pire ennemi c'est le jeûne chez le furet

et en phyto on a essayé le chardon marie (avec d'autres mais je ne me souviens plus) mais c'est tellement immonde en EPS que les furets ça les fait vomir instantanément, c'est émétique à souhait (déjà rien que pour nous humains, tu ouvres le flacon, t'es pas loin de tomber à la renverse)
Notre véto spé en phyto revient en décembre, elle m'avait dit qu'elle regarderait en homéo (je lui avais filé des tuyaux de chez les humains car j'ai des soucis de foie parfois), voir si ça correspondait ou ce qu'on pouvait bien donner...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 07 nov. 2018, 13:17

Petite Mimi a vu le véto hier pour un petit contrôle après 10 jours de cortisone
- température impeccable
- le poil est plus beau
- elle est plus vive, moins apathique
- les pattes arrières fonctionnent beaucoup mieux
- elle a repris du poids un peu aussi
- elle a bon appétit ;)

donc on continue pareil encore une semaine et après on diminuera progressivement ;)

moustache
Messages : 102
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar moustache » 07 nov. 2018, 20:41

C est chouette ça !!!!
On continue tout pareil petite Mimi!!!

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar iZa » 08 nov. 2018, 10:38

Hourahh pour la petite Miminouchette !
J'avoue que j'ai toujours une crainte quand je reçois la notification d'un nouveau post mais là, c'est une super bonne nouvelle, merciiii !!!!!
Bravo poussinette et continue comme ça, ton fan club à hâte de voir une vidéo où tu recommences à jouer <3
Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités