[Adoptée] Mimi, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar iZa » 14 févr. 2019, 14:07

:inlove: Oh quelle beauté !!!!! Bonne Saint Valentin ma petite Mimi, je t'aime ma puce !!!!
Je trouve qu'elle a l'air un peu plus "remplumée" sur ces photos que sur les précédentes, surtout au niveau du cou et de la tête.
Pour la cortisone, elle ne peut pas avoir celle injectable qui dure environ 28 jours ? Cherry à ça et c'est beaucoup plus pratique pour elle et pour moi, en plus on est sûr qu'elle a la dose exacte.
Cherry n'a plus été bien depuis le départ de Camy, c'est pour cela qu'elle ne peut pas venir... récemment elle a fait une allergie à un antibio qui l'a privée de l'usage de ses pattes arrières... heureusement elle se remet petit à petit....
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 14 févr. 2019, 18:54

oui elle est mieux là. Son poil est plus beau (on a fortement diminué la cortisone) et elle a sa tête de Mimi et les poils commencent à bien repousser.

Ah je connais pas en injectable, je vais me renseigner. Ensuite je donne de la cortisone matin et soir à 2 de mes furets déjà alors bon, tu sais ma cuisine est transformée en infirmerie pour furets alors une dose de plus ou de moins... lol

Pauvre Cherry ! J'espère que ça va aller vite mieux pour elle. Des fois quand ils perdent leur moitié fufu, ils ne sont plus jamais les mêmes.

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar iZa » 14 févr. 2019, 20:39

Quel bonheur de la savoir mieux la petite puce <3. Je t'envoie en MP les noms des produits injectables.
On a fait ce choix avec mon vétérinaire car on est sûrs qu'ils prennent 100% de la dose prescrite par rapport à la prise par voie orale et que ça procure moins de stress à certains car les traitements sont plus espacés.
un gros bibi à Mimi de la part de sa plus grande fan ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 15 févr. 2019, 12:27

oui mais du coup ça marche que pour les furets sous cure de cortisone à très long terme et pas pour diminuer les doses du coup ?

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar iZa » 15 févr. 2019, 12:48

là je ne sais pas les vétos ne m'ont jamais fait diminuer les doses de cortisone progressivement oO Peut être qu'on peut diminuer les quantités de produit injecté ?
Je vais en toucher 2 mots au mien d'ailleurs !
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 16 févr. 2019, 12:45

faut toujours diminuer très progressivement la cortisone sinon c'est pas bon pour le corps, ça peut entrainer même un arrêt cardiaque. Chez les humains c'est pareil. Sauf si on en a pris 2-3 jours évidemment mais sur du long terme, il faut sevrer progressivement.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 27 févr. 2019, 19:02

Mimi a vu le véto aujourd'hui, comme elle va bien et que son poids est stable (elle en prend même un peu) alors qu'on diminue la cortisone, on continue et on diminue la dose de moitié, un jour sur 2 et si tout va bien d'ici 2-3 semaines elle sera enfin totalement sevrée de la cortisone ! croisez les doigts !

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar zetswa » 27 févr. 2019, 20:09

:tamb4 Super!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 20 mars 2019, 12:37

Ptite Mimi évidemment nous a fait un coup de yoyo.... on avait arrêté la cortisone 4 jours, elle a été bien 3 jours mais pas le 4ème donc reprise de la cortisone et séance ostéo samedi, et là c'est bon elle est de nouveau bien, l'appétit est revenu, le côté têtu aussi, et elle n'est plus toute chaude (car quand on arrête la cortisone elle devient bouillante du derrière). Un jour peut-être on y arrivera.

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar iZa » 21 mars 2019, 18:25

Oh ben ma miminouchette ! Accroches-toi petites puce tu es la plus forte w3
C'est fou cette histoire de popotin plus chaud oO il y a une explication à cela ?
Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités