[Adoptés] Isis et Osiris, F. albinos et M. putoisé (29)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

[Adoptés] Isis et Osiris, F. albinos et M. putoisé (29)

Messagepar ChewieetOdor » 12 sept. 2016, 21:26

Il y aura bientôt 3 semaines qu'un couple a sauvé une famille de furets, et les a confié aux fufus de l'ouest. Je viens vers vous aujourd'hui vous pour vous raconter leur triste histoire, et vous les présenter.
Dans une ferme des Côtes d'Armor, une petite furette maigrichonne a un jour pointé le bout de son nom pour vider les gamelles de croquettes des chats des propriétaires. Le soir-même, elle revenait avec le papa furet, et lui faisait faire le tour du propriétaire. Bien accueillis par les humains, et sentant qu'ils seraient -enfin- en sécurités, ils sont alors repartis dans la forêt chercher leur progéniture. Le premier a rejoint facilement le coin cosy qui leur avait été installé. Le deuxième, effrayé par le chien des voisins, est reparti se perdre dans la forêt, et est demeuré introuvable. La semaine dernière, la dame qui nous avait contacté à retrouvé deux petits cadavres :( ;( . On ne sait pas s'il y avait encore d'autres bébés, on a cherché beaucoup (les gens cherchent encore même s'ils n'y croient plus trop), mais le bois donnait sur un champ en friche qui donnait sur une forêt touffue.
Abandonnés, perdus, enfuis ? Nous n'en avons aucune idée, toujours est-il que personne ne les a réclamés.
Je profite de cette terrible histoire pour demander à chacun de bien dire autour de lui qu'un furet n'est pas un animal sauvage, et qu'il n'a aucune chance de survivre dans la nature. Cette idée reçue en tue des dizaines tous les ans... :puke: :(

Le mignon trio a rejoint la maison il y a 15 jours, et se remet peu à peu.
Image

Il y a donc Isis, la maman. C'est une petite albinos d'un peu plus d'un an. Elle est maigre, et fatiguée par ce qu'elle a vécu. Elle a très peur de manquer de nourriture, et passe ses journées à faire des réserves pour sa famille, ouvrant les poussins pour son fils et attendant qu'il aie fini de manger pour songer à elle :inlove: . Les seules fois où elle m'a mordue, c'était quand elle avait l'impression qu'on lui prenait un des membres restants de sa famille. Très proche d'eux, elle ne dort jamais seule, et, même si ça s'est calmé depuis son arrivée, elle continue encore un peu de paniquer s'ils s'éloignent un peu. Elle a toujours le poil jaune, mais n'est pas en chaleurs. Elle n'est pas stérilisée, nous attendons que son poids remonte suffisamment pour la faire opérer, mais ça a l'air en bonne voix. Sa confiance en nous va croissante, et elle a l'air de sentir qu'on ne leur fera plus de mal. Il y a quelques jours, elle est venue s'installer spontanément sur moi pour faire dodo. C'est une gentille maman qui ne demande qu'à être entourée.
Image

Vient ensuite le papa, Osiris. C'est un mâle putoisé de 2 ans et demi qui a une bouille de gros nounours. Quand il est arrivé, il dormait beaucoup et trainait un peu son arrière train, comme s'il n'avait plus de force. Au début, lui et Isis ne dormaient pas vraiment. Ils fermaient les yeux pour se reposer, mais réagissaient au moindre bruit. Après plusieurs jours où on les a laissés un maximum tranquille en changeant le moins possible nos rituels avec eux, j'ai commencé à le retrouver sur le dos, les quatre fers en l'air |-) . Et il a commencé à nous faire des appels au jeu. Timidement d'abord, mais maintenant, il est un concert de pout-pouts à lui tout seul :rofl: . Il est en rut, et un peu jaune. En général, ça pose problème les pics hormonaux dans des relations avec une maman et des furetons. Là, ce qu'ils ont vécu semble dépasser les hormones. C'est lui qui joue le plus avec son fils, et il est très doux avec Isis. Lorsqu'ils étaient livrés à eux-mêmes les gens qui les ont trouvés l'ont vu ramener des mulots morts à sa famille. Mis à part quand il tire doucement sur mes chaussettes pour jouer, il n'a jamais mordu. Il sera stérilisé dans peu de temps, il se remet vraiment très bien, notre petit clown de service :$
Image

Et enfin, le petit Horus, un jeune mâle putoisé. Bien que son âge soit estimé à 4 mois, il a encore le gabarit d'un petit bout. Ils ont manqué de nourriture, et ça n'a pas dû aider pour sa croissance :( . On travaille à lui permettre de rattraper ça (l’objectif étant de dépasser Lanfeust :lol: ). Il y a une petite éducation à la morsure à faire avec lui, il ne fait pas mal, mais a des réflexes à canaliser. Ceci-dit, il a très clairement déjà été en contact avec des humains qui ont commencé à lui apprendre, il a beau avoir de petits ratés parfois, il essaie vraiment de faire attention. Il avait beaucoup de vers en arrivant, et avait le ventre très gonflé. Sa cure de vermifuge lui a fait un bien fou, et il gambade tout le temps partout. Quand son père en a marre de se faire mordre la queue et tirer les oreilles, il s'affale sur lui pour qu'il arrête de gigoter, ils sont très touchants tous les deux :lol: . Tout pareil que sa maman, lui aussi est venu dormir dans mes bras. Il ne savait pas trop boire au biberon en arrivant, mais maintenant tout va bien, il boit et mange comme 4 :)
Image

A l'heure qu'il est, on ne sait pas ni comment, ni quand ils pourront être adoptés. Ils ont besoin de soins vétérinaires (stérilisation, vaccins) qui doivent attendre un peu, et ont vécu de tels drames, qu'il faudra du temps pour savoir s'ils sont séparables. Mais nous voulions vous les présenter, et vous faire connaître leur histoire qui nous touche beaucoup.
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: [Bientôt adoptables] Isis, Osiris et Horus, 1 F. albinos et 2 M. putoisés

Messagepar RepairedesFurets » 12 sept. 2016, 21:42

Une jolie histoire Chewie, triste bien sur mais maintenant on sent qu'ils sont bien entourés et inséparables :tmi: , comme une vraie petite famille :inlove:
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [Bientôt adoptables] Isis, Osiris et Horus, 1 F. albinos et 2 M. putoisés (29)

Messagepar zetswa » 12 sept. 2016, 22:04

Très belle présentation de ces trois beaux loulous :inlove:
La suite de leur histoire, c'est avec vous et je sais déjà qu'elle aura une fin heureuse :)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [Bientôt adoptables] Isis, Osiris et Horus, 1 F. albinos et 2 M. putoisés (29)

Messagepar iZa » 13 sept. 2016, 08:02

Magnifique et très touchante ta présentation de cette petite famille :inlove:
Et surtout un immense merci à la famille d'humains qui les receuillis avant de vous les confier !
Et oui, il faut encore et encore informer les personnes que l'on croise, car la grande majorité pense que le furet est un animal sauvage :(
Merci à toi de leur donner un bonheur tout neuf :inlove:
Image

Vinc
Messages : 5
Inscription : 16 juin 2016, 16:01
Ville et n° département : Tours 37

Re: [Bientôt adoptables] Isis, Osiris et Horus, 1 F. albinos et 2 M. putoisés (29)

Messagepar Vinc » 14 sept. 2016, 12:37

Ils ont eu de la chance, dommage pour les autres petits...
Je leurs souhaite un bon rétablissement ^^.

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Bientôt adoptables] Isis, Osiris et Horus, 1 F. albinos et 2 M. putoisés (29)

Messagepar ChewieetOdor » 16 sept. 2016, 11:55

Oui, bien triste début pour ces petits bouts. On ne remerciera jamais assez ceux qui les ont trouvés, recueillis, nourris et protégés. Maintenant, à nous de leur faire oublier ce cauchemar et de leur donner le happy end qu'ils méritent. (Juste le "ils vécurent heureux", hein, on va passer l'option "et eurent beaucoup d'enfants" ;) )
Je vous poste des photos et des vidéos dans l'après-midi, ils se remettent à fond les ballons :inlove:
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: [Bientôt adoptables] Isis, Osiris et Horus, 1 F. albinos et 2 M. putoisés (29)

Messagepar opal » 16 sept. 2016, 12:51

Ils sont beaux tous les 3...beaucoup de bonheur à venir pour eux j espere

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Bientôt adoptables] Isis, Osiris et Horus, 1 F. albinos et 2 M. putoisés (29)

Messagepar ChewieetOdor » 16 sept. 2016, 14:22

En plus d'être beaux, ils ont un caractère top moumoute, ils sont à la fois très différent et très complémentaires.
Ils sont très motivés pour se remettre, et font des progrès à une vitesse folle.
Osiris était celui qui m'inquiétait le plus quand il est arrivé. Il faisait fatigué, et son petit derrière n'était pas trop réactif. Maintenant, il saute par tout dans tous les sens et court après Antoine tout partout pour jouer avec lui.
Isis fait moins de réserves qu'avant (si je la laissais faire, y aurait un tas de poussins énorme au fond de la cage :lol: ), et commence à juste profiter du temps présent. Elle est vive et pose parfois les dents sans faire exprès dans le jeu, mais s'excuse tout de suite après avec quelques léchouilles :inlove:
Quant à Horus... ben c'est un craquant petit fureton. Toujours en forme, toujours a chercher à jouer. Quand c'est l'heure de dormir et qu'il embête trop son père (vazy que je te tire la queue, que je te morde les oreilles, ...), Osiris finit par s'affaler sur lui de tout son long. Ça n'empêche pas cette mignonne petite andouille de continuer à gigoter dans tous les sens :)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: [Bientôt adoptables] Isis, Osiris et Horus, 1 F. albinos et 2 M. putoisés (29)

Messagepar LoveFufu » 16 sept. 2016, 16:34

Quelle présentation :clap:
Et jolies les photos :inlove:

Ils évoluent bien les loulous et ont l'air super adorables :inlove:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Bientôt adoptables] Isis, Osiris et Horus, 1 F. albinos et 2 M. putoisés (29)

Messagepar ChewieetOdor » 17 sept. 2016, 13:07

Ils ont eu des débuts difficiles, ces petits bouts, et ils avaient grand besoin de reprendre des forces avant toute chose. La quarantaine leur a été très bénéfique pour ça : dormir, manger des soupes, dormir, être vermifugé, dormir, ... Par chance, même s'ils avaient le transit un peu en vrac, ils n'avaient pas mangé de trucs empoisonnés, et ils ont récupéré plus vite que ce que j'aurais pensé. Il faut dire qu'ils étaient sacrément motivés à avoir de nouveau la patate pour courir tout partout :)
Du coup, après 3 semaines en tête à tête, nous nous sommes décidés à leur présenter notre troupe. Ça n'est pas toujours facile de présenter une meute à une autre, puisque chacun a déjà ses codes et son rôle... Je vais vous résumer en photo le résultat, ça sera plus simple :
Image
Amalia sur Osiris, Meïko et Ginger dans le fond

Image
Horus sur mes genoux, Cambrai dans ma poche de sweat (c'était juste avant que le chat ne se décide à venir se rajouter sur le tas, ils sont restés tous les 3 en mode gros câlin quelques temps <3

Image
sur le dessus, Artax, la tête en bas à gauche, c'est Osiris, Cambrai est à côté, Horus dans le "haut", Meïko tout-tout-tout dessous

Image
et Isis qui se rajoute sur le tas :mrgreen1:

Sont top ces loulous :inlove:
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités