[Décédé] Hope, M. zibeline (35-50)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [Décédé] Hope, M. zibeline (35-50)

Messagepar AshDown » 19 avr. 2017, 14:09

Pauvre petit père. .. mais il a quand meme eu de la chance de croiser les fufus de l'ouest. Il ne faut pas oublier que meme si ca nous parait court à son echelle ces derniers mois representaient des années de bonheur et il en sans doute infiniment reconnaissant !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Décédé] Hope, M. zibeline (35-50)

Messagepar titounette » 20 avr. 2017, 12:44

je l'ai annoncé à mes parents, cela les a secoué aussi, c'était eux qui étaient allés le chercher en région Touraine cet été car il avait besoin de soins rapidement, nous n'avions pas très confiance dans les vétos du coin et nous ne trouvions pas de covoiturage (pour les furets c'est arrivé 2 fois en 12 ans qu'on trouve un covoiturage extérieur - de quelqu'un n'ayant rien à voir avec l'asso). Alors voyant qu'on n'avait pas de solution, étant retraités, ils m'ont proposé d'y aller, ils ont pris le camping-car et zou ils sont partis chercher le ptit loup.

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [Décédé] Hope, M. zibeline (35-50)

Messagepar iZa » 21 avr. 2017, 08:24

J'ai le coeur plein de larmes ce matin... je sais qu'il n'y a aucun mot qui puisse soulager la peine immense que tu ressens en ce moment. Je te souhaite humblement de trouver bientôt un peu d'apaisement, après la douleur, la colère parfois, et cet horrible sentiment d'injustice.
Beaucoup de personnes ne comprennent pas qu'on puisse aimer un petit être qu'on ne connaît pas mais je l'aimais ce petit chou que la vie avait tant malmené...
Image

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: [Décédé] Hope, M. zibeline (35-50)

Messagepar Nemamiah » 21 avr. 2017, 13:09

A toi petit Hope,
Mon incompréhension reste totale quant à ton départ brutal...pourtant je dressais le dos chaque fois que je m'approchais de ta cage et de ton doudou dans lequel tu était bien enveloppé avec ta bouillotte. Car oui tu l'aimais ta bouillotte!
je guettais rapidement un mouvement pour me rassurer. D'ailleurs, à croire que tu le savais, car dès que la porte s'ouvrait, je voyais le plaid se soulever; ta truffe apparaitre, accompagnée d'un petit son d'appel pour me dire:"je suis là". Jamais tu n'as gémi, simplement un petit son sympa pour communiquer ensemble, pour me dire que le repas était agréable et les câlins surtout...ils me manquent tes petits bruits....Tu appréciais énormément que je te caresse la tête et "ton petit dos"; tu te mettais alors à l'envers et tu poussais tes pattes avant vers le haut en écartant tes doigts de plaisir, sans oublier de te lécher les babines de satisfaction.... Et ton bain, ah oui, ton bain hebdomadaire...là, c'était la totale! tu relevais la tête, je collais ton nez à ma joue pour te rassurer et tu battais doucement tes pattes arrières meurtries dans l'eau; cela t'était bénéfique de pouvoir les mobiliser sans difficultés dans l'eau tiède...ton bain aussi tu l'aimais car tu en ressortais tout propre et cela t'allait bien. Après avoir été séché et mis dans un doudou chaud tu t'endormais le ventre en l'air.
Tu étais plein de courage car malgré ton gros handicap, en cage tu étais propre; tu allais dans ta litière de copeau et ensuite tu allais te recoucher dans ton dodo aménagé à ta hauteur; et quand tu te promenais dans la cuisine, tu essayais de retrouver le bac du chat pour ne rien laisser dans les coins... pourtant, tu ne voyais absolument rien...
Comme le dis un des membres du forum, à ton niveau, tu auras connu quelques mois qui sont pour toi des années, de bonheur et de tendresse.
Tu es parti après avoir vécu dans une maison où l'on t'a aimé, chouchouté et aidé, et tu n'es pas parti seul..... grâce à une association qui a les tripes de se battre pour le fufu quel qui soit.
J'ai mal petit Hope comme pour les miens, et j'ai mal pour ce monde de brutes qui n'a aucune conscience pour les innocents. Était il obligé de te meurtrir pour t'abandonner ensuite dans les conditions dans lesquelles on ta trouvé???
Je te remercie d'être passé par chez moi où tu as fait grandir davantage encore, les valeurs qui nous animent, nous les membres de l'association, envers nos amis que sont l'ensemble des animaux. Et comme le dit Flochoncidou, vous avez des petites âmes et la tienne n'est pas bien loin.
Mais toi aussi, petit Hope, tu nous as apporté énormément, par ton courage, ta pugnacité et ta douceur.
Tu reposes auprès de mes fufus partis, et je crois qu'en ce moment, tu t'éclates dans le jardin magique des fufus où tu as retrouvé l'usage de tes pattes et de tes yeux.
Au revoir petit Hope, amuses toi bien...enfin. Tu représenteras pour nous le pourquoi nous nous battons. :*
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Décédé] Hope, M. zibeline (35-50)

Messagepar titounette » 21 avr. 2017, 13:19

il est superbe ton hommage Nemamiah et tellement vrai !

Pff aujourd'hui l'espèce humaine me saoule encore plus que d'habitude (il y a des jours où je me lève et je n'aime pas mon espèce) mais heureusement j'ai des bénévoles comme toi, qui prennent les bêtes comme elles sont, qui se moquent de leur couleur, de leur physique ou de leur âge, qui ne cherchent qu'à connaitre de belles âmes et à aimer, qui soignent et chérissent jusqu'au bout et ça me rassure un petit peu sur notre humanité, en voie de disparition, alors merci à toi d'avoir été là pour Hope.

Après tout c'est une des meilleures récompenses d'être famille d'accueil : donner du bonheur à une petite bête de souffrance, moi en tout cas c'est ce que j'aime par dessus tout dans cette mission. Les voir être heureux, les 4 fers en l'air, ronfler d'aise. Et grâce à toi, Hope a pu connaitre ça et ça, ça vaut tout l'or du monde !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités