[Adoptées] Brisby et Nimh, F. champagne (22)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Brisby et Nimh, F. champagne (22)

Messagepar drucili » 01 nov. 2016, 22:07

:) C'est tout bon alors!

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Brisby et Nimh, F. champagne (22)

Messagepar drucili » 05 nov. 2016, 13:06

Alors?! 2 semaines que les filles sont chez vous! Elles ont commencé à prendre leurs marques?
Vous pouvez reprendre la cure de prokolin aujourd'hui ou demain si vous voulez bien (comme indiqué sur la fiche que je vous ai donné).

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: [A l'essai] Brisby et Nimh, F. champagne (22)

Messagepar opal » 05 nov. 2016, 21:48

Voilà les news j arrive j arrive...bon déjà brisby bah c est brisby tout en bêtises :rofl: s y en a une a faire c est pour elle en tout cas les repères elle les a et les chats même pas peur. Elle cherche à jouer mais elle aime surtout fureter partout. Nimh est plus discrète elle se ballade toujours la queue en goupillon mais pas au point d être inquiète de notre présence car elle ne cherche pas à fuir si on passe à côté d elle. En revanche elle est un peu mordeuse on ne cherche pas forcément le contact avec elle mais il lui arrive de venir vers nous. Or si on lui tend la main elle leche d'abord puis ensuite elle mord, pas jusqu'au sang mais suffisamment fort pour que ce soit douloureux surtout si elle chope une zone sensible. Mais bon rien de grave et on sait qu il lui faut du temps. Elle a aussi des petits moments où elle accepte de jouer avec brisby ou même avec moi sauf qu'elle fait sa danse de jeux la queue hérissé :P .sinon rassure toi drucilli on a bien noté le probiotique à recommencer ce week-end et le vermifuge mi novembre. Si vous avez des remarques ou questions hésitez pas.

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Brisby et Nimh, F. champagne (22)

Messagepar drucili » 05 nov. 2016, 22:09

Super! Oui pour Nimh je n'ai commencé à jouer avec elle sans intermédiaire qu'au bout d'un mois et demi (juste avant son départ quoi) et à pouvoir la prendre sans problème qu'au bout d'un mois à peu près. Avant ça je ne la prenais que pour la remettre dans la cage, et toujours en l'amadouant. Elle n'aime pas le forcing cette pupuce et a un fort caractère! Si elle vient vers vous je vous conseille de la solliciter via un objet, soit une cane à pêche, soit si vous voulez un contact "direct" en couvrant vos mains d'un plaid et en l'asticotant à travers. Bon après je suis plutôt pour des méthodes longues et douces, je ne suis pas trop rentre dedans ( probablement de part l'expérience de ma dernière furette :lol: ) mais en même temps avec Nimh ça avait l'air de tellement bien marcher! Je me suis fait chiquer une ou deux fois au début et après plus rien parce qu'on avait trouvé un équilibre.
Par contre si elle hérisse souvent la queue c'est qu'elle n'est pas à l'aise. À la maison elle ne l'a fait qu'une ou deux fois lorsqu'elle était très énervée par un contact prolongé avec moi (jeu au travers d'un plaid mais trop long pour elle en terme d'interaction).
Si tu peux les peser dans le courant de la semaine ce serait bien, je suis curieuse de savoir si elles ont repris.

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: [A l'essai] Brisby et Nimh, F. champagne (22)

Messagepar opal » 06 nov. 2016, 13:50

Alors nimh 696gr et Brisby 652g.

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Brisby et Nimh, F. champagne (22)

Messagepar drucili » 06 nov. 2016, 14:18

Elles sont donc au même poids, c'est normal, il y a eu du changement dans leur vie!

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: [A l'essai] Brisby et Nimh, F. champagne (22)

Messagepar opal » 06 nov. 2016, 14:27

Ne t inquiete pas on surveille qu elles mangent bien ce qui est leur cas et on ne note pas de changement dans les selles et puis Brisby ce dépense beaucoup quant elle sort :P qu'elle chipie

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: [A l'essai] Brisby et Nimh, F. champagne (22)

Messagepar RepairedesFurets » 06 nov. 2016, 17:57

on veut des photos :tmi:
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: [A l'essai] Brisby et Nimh, F. champagne (22)

Messagepar Choupette » 06 nov. 2016, 19:42

j'imagine très bien la scène des 2 minettes courant dans votre salon, snobant vos beaux minous !!!!!

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: [A l'essai] Brisby et Nimh, F. champagne (22)

Messagepar opal » 06 nov. 2016, 20:12

Euh les minous nimh les ignore mais Brisby veut les croquer...


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités