[Adoptée] Lady, zib de 1,5 an (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adoptée] Lady, zib de 1,5 an (35)

Messagepar titounette » 23 sept. 2010, 12:40

Nous avons récupéré un couple de furets (qui pourront être adoptés séparément normalement) qui était en mauvais état.
Après leur avoir refait faire une petite santé, les voici donc à l'adoption.

Les photos suivront mais ils viennent juste de se faire stériliser aujourd'hui donc on va les laisser tranquille ce soir !

Je vous présente :
- Lady, femelle zibeline d'environ 1 an et demi. Un peu peureuse mais pas méchante pour 2 sous. Elle a un physique assez particulier mais qui la rend, bizarrement, super mignonne. Elle a le nez cassé (tordu) et les oreilles grignotées (cause : surpopulation de furets non stérilisés dans un clapier). Elle va bien. Elle mange comme 15 (ils ont pas été bien nourris du tout avant) !

- Marley, mâle zibeline d'environ 1 an et demi. Lui c'est le beau gosse, super calme, détendu, imperturbable ! Les soucis qu'il a rencontré dans son autre vie, ne sautent pas aux yeux directement chez lui (contrairement à Lady avec ses cicatrices et son nez tordu). Lui il a une dent cassée (un croc) mais elle va bien et ne le gêne pas donc on lui laisse (faudra surveiller), ses dents sont un peu bizarres à cause de malnutrition dans son enfance (on présume). Là il vient de recevoir un détartrage des carnassières donc ça va mieux, il est tout beau tout neuf. Et sinon il a une cataracte partielle sur un oeil (ils vivaient dans le noir) mais il y voit bien, son oeil n'est pas atteint. Et lui aussi mange pour 15 !

Voilà nos 2 petits rescapés.

Sinon ils sont propres, adorables, même chez le vétérinaire ils ne disent rien !
Et quand vous verrez les photos vous craquerez ! ;)

Fiches mises à jour le 5 novembre 2010
Image

Image

kitty35

Re: [Adoptables] Lady et Marley, couple zib de 1 an et demi

Messagepar kitty35 » 23 sept. 2010, 13:53

ça c'est vrai dès que vous verrez les photos vous allez tomber sous leur charme :D

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Lady et Marley, couple zib de 1 an et demi

Messagepar titounette » 23 sept. 2010, 14:08

Normalement ils partent en F.A. chez Plorki ce soir ! ils vont être trop trop bichonnés là-bas ! :P

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: [Adoptables] Lady et Marley, couple zib de 1 an et demi

Messagepar Cath » 23 sept. 2010, 14:17

les pauvers fufus, si je comprends bien ils ont eu un début de vie vraiment très moche :cry: :evil:

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: [Adoptables] Lady et Marley, couple zib de 1 an et demi

Messagepar plorki » 23 sept. 2010, 20:02

Voilà, nous sommes bien arrivés! Je viens de les installés dans leur cage, ils sont un peu K.O, surtout la petite poulette, mais après une bonne nuit de sommeil tout ira mieux! Donc ce soir c'est repos au programme et ya déjà du poupoux broyé qui décongèle au frigo, ils l'auront pour la nuit :) Je sortirai un peu Lady et Marley à partir de demain soir du coup, on pourra faire un peu plus connaissance tous les 3 et les photos suivront ;)

Voilà voilà! Ils sont adorables! :D
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

kitty35

Re: [Adoptables] Lady et Marley, couple zib de 1 an et demi

Messagepar kitty35 » 23 sept. 2010, 20:09

ah ah la la il sont chez laure les pauvres il vont etre envahis de bisou, de jeux .... etc :D :lol: encore des fufus mal traités hihihihihi :lol: :lol: . maintenant c'est que du bon , qui va leur arrivé donc up up pour lady et marley :D

ilymounayac

Re: [Adoptables] Lady et Marley, couple zib de 1 an et demi

Messagepar ilymounayac » 24 sept. 2010, 10:52

très triste histoire ,on a envie de les adopter sans les avoirs vu

batchou35
Messages : 266
Inscription : 15 janv. 2010, 12:03
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné
Localisation : 35 rennes

Re: [Adoptables] Lady et Marley, couple zib de 1 an et demi

Messagepar batchou35 » 24 sept. 2010, 11:34

Les pauvres petits loups encore des gens qui ne méritent pas d'avoir des animaux. Mais bon.
J'espère que leur nouvelles vie sera pleine de bonheur.
Caresses aux loulous.

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: [Adoptables] Lady et Marley, couple zib de 1 an et demi

Messagepar plorki » 25 sept. 2010, 12:38

Bon, 1ère balade dans le salon hier soir, tout s'est très bien passé! Aucun jeux ni pout-pout, pour l'instant Lady et Marley se contentent de visiter les lieux ;) Ça se voit qu'ils n'ont pas l'habitude de vivre dans un environnement familial, tout est nouveau pour eux, mais quand ils seront plus à l'aise je tâcherais de leur apprendre à jouer :D J'ai présenté un pouic-pouic à Marley, il l'a mordillé un peu mais ça n'a pas été plus loin. Lady, elle, a senti le pouic-pouic, a secoué la tête et s'en est allée, l'air de dire "qu'est ce que c'est que ce truc!". Bref, il y a plein de choses qu'ils ne connaissent pas mais ils vont vite apprendre.

J'ai eu un semblant de jeu avec Marley, il était sur le dos pendant que je le chatouillait gentiment, il commençait un peu à gigoté l'air content, à prendre mes doigts dans ses pattes et à mordiller mes mains. Il ne contrôle pas encore ses morsures, mais ça va venir vite car quand il serrait trop fort je disais tout de suite "non!" et il lâchait. Donc aucune méchanceté, mais pas de vrai contrôle pendant les jeux, il serre jusqu'à ce qu'on lui dise non en fait. Il ne se rend pas compte de lui-même de sa force, mais lâche immédiatement quand on le reprend. Je pense que ça va venir très vite ;)
Après le pépère s'est endormi dans mes bras... :P pour un 1er contact je suis très contente, il a l'air très câlin!

La petite Lady est un peu plus peureuse et réservée, par contre aucune morsure, aucun soucis, elle est très très gentille. Elle est venue me sniffer tout partout mais n'a pas voulu jouer ou faire des câlins. Je la laisse prendre ses marques à son rythme ;)

Voilà les petites nouvelles, je fais des photos rapidement, promis!
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Lady et Marley, couple zib de 1 an et demi

Messagepar titounette » 25 sept. 2010, 12:40

oh oui ils sont trop choubidous tous les 2 ! mais comme tu dis, ça se voit trop qu'ils ont jamais mis les pattes dans une maison avant d'arriver à l'asso et chez la 1ère F.A. !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités